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Titre du sujet - PSE phase 1

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PSE phase 1 - par bri911
Posté : 07 oct. 2013, 18:31
Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir une 997 S de 2005 avec le chrono sport + , en option.
Le vendeur me dit qu'il faut se mettre en mode sport pour avoir le son modifié concernant l'échappement. Je pensais (à tord ?) que le pse pouvait se mettre en fonction indépendamment de la touche sport. J'ai faux ?
- par JMR911
Posté : 07 oct. 2013, 18:42
ben, ya deux boutons, que tu peux activer et désactiver indépendamment ...;)

t'as raison ;) :thumbup:
mais en appuyant sur le bouton du pse, automatiquement le second s'active, à toi d'appuyer sur celui qui modifie la suspension (verin)...pour le désactiver

:(

je sais pas si j'ai été clair dans mon explication :( :(
- par bri911
Posté : 07 oct. 2013, 18:44
Donc pas possible d'entendre le bon son sans les suspensions en mode sport ?
- par JMR911
Posté : 07 oct. 2013, 18:46
si justement ;) ;)

en appuyant sur le bouton (vérin) ...le voyant s'éteint
- par yannis
Posté : 07 oct. 2013, 18:54
quand tu appuies sur le bouton "sport" => l'appui de celui ci active les suspensions en mode sport, le PSE ouvert et l’accélérateur est plus "sensible"
mais si tu ne veux pas les suspensions sport, il suffit d'appuyer ensuite sur le bouton "suspension" qui se trouve a cote pour enlever la suspension sport !
- par witchfinder
Posté : 07 oct. 2013, 19:32
Mais y'a quand même un bouton PSE ou pas ? :noob:
- par Michael228
Posté : 07 oct. 2013, 19:38
Message original : witchfinder
Mais y'a quand même un bouton PSE ou pas ? :noob:
Oui, si tu n'as pas le mode sport.

- par witchfinder
Posté : 07 oct. 2013, 19:40
Donc pas de bouton si la voiture dispose du mode sport.
Pourtant il me semblait avoir vu des annonces avec les deux boutons présents PSE + sport.

Je trouve ça très con.
- par bri911
Posté : 07 oct. 2013, 19:42
Me concernant, il y a les boutons de l'aileron, du pasm et celui en mode sport. Pas de bouton spécifique PSE avec le dessin de l'échappement...
- par Michael228
Posté : 07 oct. 2013, 19:42
Il y a toujours la possibilité de faire installer un boîtier permettant le pilotage seul des valves du PSE comme le propose Carnwall par exemple.
- par witchfinder
Posté : 07 oct. 2013, 19:49
Et quand je pense qu'il y a un mec à Stuttgart qui est payé pour décider ça :D
- par bri911
Posté : 07 oct. 2013, 19:56
Merci les gars, je m'y perdais ;)
- par 964América
Posté : 07 oct. 2013, 21:07
Et ,tu continueras encore,car moi sur une C2S j'ai pas le bouton PSE,mais celui avec l'amortisseur:donc(je paye l'aspirine après :D ) avec on sans celui de l'amorto enclanché, mon Bypass chante et avec celui de l'amorto la rigidité+++ quand message PASM Sport sur compteur central:D :D
PS:AMHA le gas de stuttgart il est pas tout seul:exclamation: :exclamation: :exclamation:...sinon vraiment trés torturé:D :D
- par Palmers
Posté : 08 oct. 2013, 10:28
C'est pourtant pas bien compliqué :

Si PSE uniquement, on a un bouton avec les sorties d'échappement, ça active l'échappement sport seul.
Si Pack Sport Chrono Plus uniquement, on a un bouton Sport qui active les réglages sport (accélérateur, PSM, PASM) mais on peut désactiver le PASM Sport si l'auto en est équipée

Si on a les 2 (PSE et Pack Sport Chrono)
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
Sur Phase 2, les boutons sont à nouveau séparés, SPORT (et SPORT PLUS avec PDK) activent PASM et PSE, et chaque fonction peut ensuite être activée/désactivée indépendamment.

En fait, la seule "arnaque" au moment d'acheter une Phase 1, c'est de croire que le bouton SPORT impliqué forcément le PSE, comme un professionnel le soutenait dernièrement à un ami. C'est du flan. Les 2 options sont distinctes, même si elles fonctionnent avec le même bouton.
D'ailleurs, si on a le Pack Sport Chrono, le post-équipement PSE coûte (un peu) moins cher, car pas besoin de changer la barrette de boutons sur la planche de bord.

Enfin, pour ne pas s'embêter avec la mise en route du PSE, en profiter sans le mode SPORT, le laisser ouvert en permanence (y compris entre 30 et 70 km/h), il suffit de débrancher l'électrovanne à dépression.
- par bri911
Posté : 08 oct. 2013, 22:42
Heu...donc le bouton sport n'est pas obligatoirement associé avec le PSE.
J'ai posé la question au vendeur, il vérifie demain car il n'est plus tout à fait sûr du coup...
- par Michael228
Posté : 08 oct. 2013, 22:46
Message original : bri911
Heu...donc le bouton sport n'est pas obligatoirement associé avec le PSE.
On t'a de nouveau brouillé les idées là, non ? :D

- par bri911
Posté : 08 oct. 2013, 22:48
Et bien oui...
- par Michael228
Posté : 08 oct. 2013, 22:50
Tout ce qu'il faut retenir dans ton cas (997 Carrera S de 2005, donc phase 1) :
Message original : Palmers
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.


[Édite le 8-10-2013 par Michael228]
- par nicolas83
Posté : 08 oct. 2013, 22:52
Le bouton gauche le bouton droit enlève le pot et tu auras du son:D :D :D
- par Oliv987S
Posté : 08 oct. 2013, 22:56
Si je me trompe pas, du moins sur des Phase 1, quand l'option PSE est présente, les sorties de l'échappement sont différentes (2 diamètres différents).
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