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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir une 997 S de 2005 avec le chrono sport + , en option.
Le vendeur me dit qu'il faut se mettre en mode sport pour avoir le son modifié concernant l'échappement. Je pensais (à tord ?) que le pse pouvait se mettre en fonction indépendamment de la touche sport. J'ai faux ?
Je suis sur le point d'acquérir une 997 S de 2005 avec le chrono sport + , en option.
Le vendeur me dit qu'il faut se mettre en mode sport pour avoir le son modifié concernant l'échappement. Je pensais (à tord ?) que le pse pouvait se mettre en fonction indépendamment de la touche sport. J'ai faux ?
ben, ya deux boutons, que tu peux activer et désactiver indépendamment ...
t'as raison

mais en appuyant sur le bouton du pse, automatiquement le second s'active, à toi d'appuyer sur celui qui modifie la suspension (verin)...pour le désactiver

je sais pas si j'ai été clair dans mon explication


t'as raison


mais en appuyant sur le bouton du pse, automatiquement le second s'active, à toi d'appuyer sur celui qui modifie la suspension (verin)...pour le désactiver

je sais pas si j'ai été clair dans mon explication


quand tu appuies sur le bouton "sport" => l'appui de celui ci active les suspensions en mode sport, le PSE ouvert et l’accélérateur est plus "sensible"
mais si tu ne veux pas les suspensions sport, il suffit d'appuyer ensuite sur le bouton "suspension" qui se trouve a cote pour enlever la suspension sport !
mais si tu ne veux pas les suspensions sport, il suffit d'appuyer ensuite sur le bouton "suspension" qui se trouve a cote pour enlever la suspension sport !
witchfinder
En ligne
Membre cotisant
n°3211




Membre


Et ,tu continueras encore,car moi sur une C2S j'ai pas le bouton PSE,mais celui avec l'amortisseur:donc(je paye l'aspirine après
) avec on sans celui de l'amorto enclanché, mon Bypass chante et avec celui de l'amorto la rigidité+++ quand message PASM Sport sur compteur central:D 
PS:AMHA le gas de stuttgart il est pas tout seul
...sinon vraiment trés torturé:D 


PS:AMHA le gas de stuttgart il est pas tout seul



C'est pourtant pas bien compliqué :
Si PSE uniquement, on a un bouton avec les sorties d'échappement, ça active l'échappement sport seul.
Si Pack Sport Chrono Plus uniquement, on a un bouton Sport qui active les réglages sport (accélérateur, PSM, PASM) mais on peut désactiver le PASM Sport si l'auto en est équipée
Si on a les 2 (PSE et Pack Sport Chrono)
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
Sur Phase 2, les boutons sont à nouveau séparés, SPORT (et SPORT PLUS avec PDK) activent PASM et PSE, et chaque fonction peut ensuite être activée/désactivée indépendamment.
En fait, la seule "arnaque" au moment d'acheter une Phase 1, c'est de croire que le bouton SPORT impliqué forcément le PSE, comme un professionnel le soutenait dernièrement à un ami. C'est du flan. Les 2 options sont distinctes, même si elles fonctionnent avec le même bouton.
D'ailleurs, si on a le Pack Sport Chrono, le post-équipement PSE coûte (un peu) moins cher, car pas besoin de changer la barrette de boutons sur la planche de bord.
Enfin, pour ne pas s'embêter avec la mise en route du PSE, en profiter sans le mode SPORT, le laisser ouvert en permanence (y compris entre 30 et 70 km/h), il suffit de débrancher l'électrovanne à dépression.
Si PSE uniquement, on a un bouton avec les sorties d'échappement, ça active l'échappement sport seul.
Si Pack Sport Chrono Plus uniquement, on a un bouton Sport qui active les réglages sport (accélérateur, PSM, PASM) mais on peut désactiver le PASM Sport si l'auto en est équipée
Si on a les 2 (PSE et Pack Sport Chrono)
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
Sur Phase 2, les boutons sont à nouveau séparés, SPORT (et SPORT PLUS avec PDK) activent PASM et PSE, et chaque fonction peut ensuite être activée/désactivée indépendamment.
En fait, la seule "arnaque" au moment d'acheter une Phase 1, c'est de croire que le bouton SPORT impliqué forcément le PSE, comme un professionnel le soutenait dernièrement à un ami. C'est du flan. Les 2 options sont distinctes, même si elles fonctionnent avec le même bouton.
D'ailleurs, si on a le Pack Sport Chrono, le post-équipement PSE coûte (un peu) moins cher, car pas besoin de changer la barrette de boutons sur la planche de bord.
Enfin, pour ne pas s'embêter avec la mise en route du PSE, en profiter sans le mode SPORT, le laisser ouvert en permanence (y compris entre 30 et 70 km/h), il suffit de débrancher l'électrovanne à dépression.
Membre cotisant
n°2437




Tout ce qu'il faut retenir dans ton cas (997 Carrera S de 2005, donc phase 1) :
[Édite le 8-10-2013 par Michael228]
Message original : Palmers
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
[Édite le 8-10-2013 par Michael228]