Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour,
Sur la cote de la centrale, il apparait dans l'année 2001, une porsche 996 Turbo et une Porsche 996 (2) Turbo de 33CV toutes les deux à des pris différents.
La Porsche 996 Turbo n'apparait que pour les années 2000 et 2001.
1°) Quelles sont les différences.
2°) Pourquoi la Porsche 996 (2) Turbo est elle moins chére?.
Merci
Sur la cote de la centrale, il apparait dans l'année 2001, une porsche 996 Turbo et une Porsche 996 (2) Turbo de 33CV toutes les deux à des pris différents.
La Porsche 996 Turbo n'apparait que pour les années 2000 et 2001.
1°) Quelles sont les différences.

2°) Pourquoi la Porsche 996 (2) Turbo est elle moins chére?.

Merci
Message original : cricritest
Bonjour,
Sur la cote de la centrale, il apparait dans l'année 2001, une porsche 996 Turbo et une Porsche 996 (2) Turbo de 33CV toutes les deux à des pris différents.
La Porsche 996 Turbo n'apparait que pour les années 2000 et 2001.
1°) Quelles sont les différences.
2°) Pourquoi la Porsche 996 (2) Turbo est elle moins chére?.
Merci
Faut pas trop se fier a la cote de la centrale, c est approximatif et c est basé sur une moyenne des annonces deposées sur leur site je crois ( et il n y a pas des dizaines de Turbo en vente sur la centrale, donc c est pas tres significatif).
Je viens de regarder...
Je pense que la 996 (2) est la version Tiptronic qui cote effectivement un peu moins.
Par contre, 29 000 et 26 000 de cote c est n importe quoi
Une 996 TT cote plus entre 30 000 et 40 000 euros (voir un peu plus pour les tres beaux modeles)

Je pense que la 996 (2) est la version Tiptronic qui cote effectivement un peu moins.
Par contre, 29 000 et 26 000 de cote c est n importe quoi

Une 996 TT cote plus entre 30 000 et 40 000 euros (voir un peu plus pour les tres beaux modeles)

Membre cotisant
n°1406




Message original : BenFlat6
Je viens de regarder...
Je pense que la 996 (2) est la version Tiptronic qui cote effectivement un peu moins.
Par contre, 29 000 et 26 000 de cote c est n importe quoi
Une 996 TT cote plus entre 30 000 et 40 000 euros (voir un peu plus pour les tres beaux modeles)
![]()
Un beau modèle selon mes critères, c'est aux alentours de 38/42 K€ négocié. Et 3 ou 5K€ de plus chez un pro environ d'après ce que j'ai pu voir.
L'essentiel c'est de trouver un exemplaire bien suivi à l'historique limpide sinon cela peut faire mal au c.ul car les pièces sont vite onéreuses et la M.O monte vite même chez un indépendant.
Membre cotisant
n°1406




Membre


Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je viens d'en voir une et voila ce que j'ai constaté.
Véhicule allemand (C00) mais aucun tampon Porsche d'allemagne. Que des tampons Italiens.
Aucun nom de propriétaire sur le carnet.
Légère différence d'écart entre le coté droit et gauche du coffre arrière et la caisse.
Peinture cloqué sur le bas de caisse avant au passage de roue.
Entre le parechoc avant droit et la caisse, trace d'époxie.
Trace Noire de graisse sous le bloc moteur.
Tous ces éléments m'ont fait fuir. Qu'en pensez vous?
Je vous demande car c'est la première que je visite.
Merci pour vos réponses.
Je viens d'en voir une et voila ce que j'ai constaté.
Véhicule allemand (C00) mais aucun tampon Porsche d'allemagne. Que des tampons Italiens.
Aucun nom de propriétaire sur le carnet.
Légère différence d'écart entre le coté droit et gauche du coffre arrière et la caisse.
Peinture cloqué sur le bas de caisse avant au passage de roue.
Entre le parechoc avant droit et la caisse, trace d'époxie.
Trace Noire de graisse sous le bloc moteur.
Tous ces éléments m'ont fait fuir. Qu'en pensez vous?
Je vous demande car c'est la première que je visite.

En effet il y a des TT a tous les prix..
Si je prends l'exemple de la mienne qui est pour ceux qui la connaissent irréprochable, état neuf, peu de km... Bien trop maniaque pour laisser une voiture se dégrader
... Clair que le prix sera plus entre 42/45
Maintenant, faut faire le tri, connaître ses priorités budgétaire, mais faut pas se leurrer, la qualité, le suivi, l'état ... Ça se paye... Le prix de la tranquilité et de la transparence
[Édite le 4-10-2013 par DAVID.L]
Si je prends l'exemple de la mienne qui est pour ceux qui la connaissent irréprochable, état neuf, peu de km... Bien trop maniaque pour laisser une voiture se dégrader

Maintenant, faut faire le tri, connaître ses priorités budgétaire, mais faut pas se leurrer, la qualité, le suivi, l'état ... Ça se paye... Le prix de la tranquilité et de la transparence

[Édite le 4-10-2013 par DAVID.L]
Message original : cricritest
Son prix est de 37000€.![]()

C est quasi le prix d une belle 996 TT
a titre d exemple, j ai payé la mienne un peu plus de 45 ke il y a 6 mois mais origine france, 70 000 kms, entretien reseau, tres bon etat, pcm, to, etc...et surtout achetée en CP avec garantie d un an.
Aux alentours de 40 ke tu dois pouvoir trouver de tres belkes 996 TT (hors CP)
Message original : cricritest
Ou peut on retrouver le code moteur et vérifié que celui ci correspond avec le code VIN du véhicule?
Merci


Uploaded with ImageShack.us
Pour la relation n° moteur/code VIN, il me semble que seul Porsche peut te renseigner.