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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 864
Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

Message Envoyé
Bonsoir,
Le bloc de la 996 turbo est réputé fiable ... Si Bien entendu l entretien a été suivi...pas de grosses maladies ...
Les 2 turbos sont des pièces d usures - je pense qu'à ce kilométrage - il faudra y penser - plutôt honereux !
Bonne recherche ;)
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Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
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Message Envoyé

La mienne a 170000 et fonctionne parfaitement ;)

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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Pas de gros souci à craindre car fiable dans son ensemble sans grosse faiblesse... mais ça reste de la mécanique ! ;)
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Messages : 1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59

Message Envoyé
Message original : NerO91
Bonsoir,
Le bloc de la 996 turbo est réputé fiable ... Si Bien entendu l entretien a été suivi...pas de grosses maladies ...
Les 2 turbos sont des pièces d usures - je pense qu'à ce kilométrage - il faudra y penser - plutôt honereux !
Bonne recherche ;)
je me greffe un peu dessus .
as tu une idée du cout de remplacement des 2 turbos ?
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Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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écoute, si tu ne veux pas passer des nuits blanches en te disant que ta Porsche va tomber en panne, pourquoi tu ne l'achètes pas via un CP,?? certes tu n'auras pas l'approved , mais au moins ce sera un achat tranquille , un peu plus cher qu'ailleurs mais bon, la tranquillité n'a pas de prix, non??
bonne chasse

[Édite le 29-9-2013 par climchaud]
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Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
Message original : climchaud
écoute, si tu ne veux pas passer des nuits blanches en te disant que ta Porsche va tomber en panne, pourquoi tu ne l'achètes pas via un CP,?? certes tu n'auras pas l'approved , mais au moins ce sera un achat tranquille , un peu plus cher qu'ailleurs mais bon, la tranquillité n'a pas de prix, non??
bonne chasse

[Édite le 29-9-2013 par climchaud]
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Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16

Message Envoyé
Salut

Le bloc de la 996 Turbo est réputé très fiable.

A priori une 996 TT peut encaisser 200 000 kms sans broncher, voir plus...

Après ce n'est pas une science exacte et cela reste de la mécanique.

Attention aussi aux 996 TT préparées qui se montrent a priori un peu moins fiables (forcement la mécanique est plus sollicitée...)

;)

[Édite le 29-9-2013 par BenFlat6]
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Dans les choses à vérifier à ce KM:
- amortisseurs changés
- bocal de DA (sifflement http://www.6speedonline.com/forums/996- ... sound.html)
- vérins d'aileron fuites
- embrayage changé
- alternateur/batterie
- radiateurs avant: gros risques de fuite

Autrement, le bloc moteur est increvable.
Il suffit d'aller ce qu'en font les américains sans ouvrir le bloc...c'est effarant.
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Message original : reno_m
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Il ne devrait pas y avoir un 'turbo' gravé sur le compte tour, juste au dessus du centre de l'aiguille, ou c'est juste sur le modèle européens ?
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Je ne sais pas ill faudrait que je fasse attention.
Par contre, vu la zone rouge à 6800, y a pas de doute, c'est une turbale.
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Super choix.

A part les frais de début:
- Amortisseurs avant
- Vérins d'ailerons
- Contacteur de radar AR

Pas de problème en 2 ans, et dire que je voulais prendre une assurance ... :D

Bonne route.

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:o en miles le compteur!

Pas loin de 500 000 kms! :thumbup:
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Message Envoyé
Ne rien faire sans parler à un CP, et si possible celui de Bordeaux .... En allant bien sûr dans le show room équipé comme un homme de goût ... c'est à dire avec un gros tube de vaseline (mettre un MP à Climchaud qui a le bon fournisseur pour cet équipement indispensable):D :D :D :D
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
:o
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Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°2318
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Message Envoyé
:D :D :D
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Message Envoyé
Histo et factures indispensables. Pour le Piwi, à mon goût facultatif si trop compliqué à faire, si gros sur-régime le moulbif (moulbeef :D) serait déjà dans le sac.

[Édite le 29-9-2013 par Brice3l2]
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Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:46

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Bonsoir , une turbale c'est fiable si c'est entretenu ...et c'est onéreux ...donc prévoir un budget supplémentaire pour l'entretient et la mauvaise surprise ...;)
frais de roulage à voir suivant le kil et l'utilisation que tu feras a l'année ...
freins /pneu/amorto/embrayage et sphère d'embrayage ...
les problèmes chroniques
nieman / aileron / radiateurs avant / dump valves / durites /lèches vitres/

le Piwi sur une turbale ca vaut peau de lapin ....tu auras 2 range .range 1 et range 2 ...et apparement pas de précisions possibles pour les sur-régimes montant ou en rétrogradage .....:thumbup:
bonne chasse ...;)
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