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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : NerO91
Bonsoir,
Le bloc de la 996 turbo est réputé fiable ... Si Bien entendu l entretien a été suivi...pas de grosses maladies ...
Les 2 turbos sont des pièces d usures - je pense qu'à ce kilométrage - il faudra y penser - plutôt honereux !
Bonne recherche![]()
as tu une idée du cout de remplacement des 2 turbos ?
écoute, si tu ne veux pas passer des nuits blanches en te disant que ta Porsche va tomber en panne, pourquoi tu ne l'achètes pas via un CP,?? certes tu n'auras pas l'approved , mais au moins ce sera un achat tranquille , un peu plus cher qu'ailleurs mais bon, la tranquillité n'a pas de prix, non??
bonne chasse
[Édite le 29-9-2013 par climchaud]
bonne chasse
[Édite le 29-9-2013 par climchaud]
Message original : climchaud
écoute, si tu ne veux pas passer des nuits blanches en te disant que ta Porsche va tomber en panne, pourquoi tu ne l'achètes pas via un CP,?? certes tu n'auras pas l'approved , mais au moins ce sera un achat tranquille , un peu plus cher qu'ailleurs mais bon, la tranquillité n'a pas de prix, non??
bonne chasse
[Édite le 29-9-2013 par climchaud]

Salut
Le bloc de la 996 Turbo est réputé très fiable.
A priori une 996 TT peut encaisser 200 000 kms sans broncher, voir plus...
Après ce n'est pas une science exacte et cela reste de la mécanique.
Attention aussi aux 996 TT préparées qui se montrent a priori un peu moins fiables (forcement la mécanique est plus sollicitée...)

[Édite le 29-9-2013 par BenFlat6]
Le bloc de la 996 Turbo est réputé très fiable.
A priori une 996 TT peut encaisser 200 000 kms sans broncher, voir plus...
Après ce n'est pas une science exacte et cela reste de la mécanique.
Attention aussi aux 996 TT préparées qui se montrent a priori un peu moins fiables (forcement la mécanique est plus sollicitée...)

[Édite le 29-9-2013 par BenFlat6]
Dans les choses à vérifier à ce KM:
- amortisseurs changés
- bocal de DA (sifflement http://www.6speedonline.com/forums/996- ... sound.html)
- vérins d'aileron fuites
- embrayage changé
- alternateur/batterie
- radiateurs avant: gros risques de fuite
Autrement, le bloc moteur est increvable.
Il suffit d'aller ce qu'en font les américains sans ouvrir le bloc...c'est effarant.
- amortisseurs changés
- bocal de DA (sifflement http://www.6speedonline.com/forums/996- ... sound.html)
- vérins d'aileron fuites
- embrayage changé
- alternateur/batterie
- radiateurs avant: gros risques de fuite
Autrement, le bloc moteur est increvable.
Il suffit d'aller ce qu'en font les américains sans ouvrir le bloc...c'est effarant.
Ne rien faire sans parler à un CP, et si possible celui de Bordeaux .... En allant bien sûr dans le show room équipé comme un homme de goût ... c'est à dire avec un gros tube de vaseline (mettre un MP à Climchaud qui a le bon fournisseur pour cet équipement indispensable):D




Bonsoir , une turbale c'est fiable si c'est entretenu ...et c'est onéreux ...donc prévoir un budget supplémentaire pour l'entretient et la mauvaise surprise ...
frais de roulage à voir suivant le kil et l'utilisation que tu feras a l'année ...
freins /pneu/amorto/embrayage et sphère d'embrayage ...
les problèmes chroniques
nieman / aileron / radiateurs avant / dump valves / durites /lèches vitres/
le Piwi sur une turbale ca vaut peau de lapin ....tu auras 2 range .range 1 et range 2 ...et apparement pas de précisions possibles pour les sur-régimes montant ou en rétrogradage .....
bonne chasse ...

frais de roulage à voir suivant le kil et l'utilisation que tu feras a l'année ...
freins /pneu/amorto/embrayage et sphère d'embrayage ...
les problèmes chroniques
nieman / aileron / radiateurs avant / dump valves / durites /lèches vitres/
le Piwi sur une turbale ca vaut peau de lapin ....tu auras 2 range .range 1 et range 2 ...et apparement pas de précisions possibles pour les sur-régimes montant ou en rétrogradage .....

bonne chasse ...
