Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 12 mai 2011, 10:58

Message Envoyé
Bonjour
sur le point d'acheter un boxster 2.9 256 CH de 2009 avec 50000 KM
Que pensé vous de ce modele (point faible ou autres)
merci de vos reponses
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé


Bonsoir

Sujet trés peu abordé, je m'étais moi même penché sur ce modèle il y a quelques temps et j'avais trouvé ce post :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3414833

Tu auras peut etre plus de retours de propriétaires actuels ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23617
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

Message Envoyé
Pas beaucoup de 2,9 sur le forum, de mémoire.
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
rien...

nan, j'ai beau chercher...

ca ne m'inspire rien...

de rien :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
J'ai un boxster 2,9L... si tu as des questions n'hésite pas ;)

C'est un très bon moteur, mélodieux à bas régime et rageur dans les tours.
Allié au PSE ça rend très bien :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3865
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Non, moteur DFI
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:18

Message Envoyé
Effectivement peu d'informations concernant ce 2,9
Quelqu'un sait s'il est toujours pourvu d'un arbre intermédiaire ?
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:18

Message Envoyé
DFI c en rapport avec l'injection directe ?
Membre
Logo Logo
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2010, 10:29

Message Envoyé
Je réitère ma réponse au premier post du même sujet.

A recommander ! Il est agréable, souple, puissant sur des routes adaptées à son utilisation. C'est sûr qu'en sortie de péage t'es pas le premier de la meute, mais si tu n'es pas un adepte des concours de b****, alors tu seras comblé.
Chacun ses attentes ...

En ce qui concerne sa fiabilité, pour l'instant aucun problème. Les entretiens sont respectés à la lettre et aux kilométrages préconisés, donc j'espère que si un problème se présente un jour, je n'aurais pas trop de mal à faire réparer ça. Il ne faudrait pas que les casses moteur deviennent une psychose. On marche sur la tête ...
La PDK qui doit être une première génération, même sans mode sport ou sport + est très agréable, on ne sent absolument aucun changement de rapport. Avec un volant à palettes, c'est un réel plaisir.

[Édite le 22-11-2013 par Benji06]
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Message original : risopo
Effectivement peu d'informations concernant ce 2,9
Quelqu'un sait s'il est toujours pourvu d'un arbre intermédiaire ?
Oui oui arbre intermédiaire ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:18

Message Envoyé
Merci à vous, en particulier à Buell_it !

Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
si tu est en PDK c'est bloc A1 donc pas d'arbre intermédiaire
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:18

Message Envoyé
Là je suis perdu :(
Alors arbre intermédiaire et injection indirecte pour le 2,9 boite manu et pas d'arbre intermédiaire et injection directe pour le 2,9 boite pdk !
J'ai bon ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23617
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

Message Envoyé
Les moteurs des ph2 ( >2009) sont différents de ceux des ph1 : carter sec, DFI (injection directe), et plus d'arbre intermédiaire ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:18

Message Envoyé
D'après la brochure porsche boxster phase 2 seul la version S disposerait de l'injection directe, pas la 2,9 !
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23617
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

Message Envoyé
Effectivement. Elle parle aussi "d'un tout nouveau concept moteur".

Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé


Le 2.9 n'a pas d'arbre intermédiaire, et un vrai carter sec, mais ne dispose de l'injection directe réservée à la version S.

;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Message original : Sedoï


Le 2.9 n'a pas d'arbre intermédiaire, et un vrai carter sec, mais ne dispose de l'injection directe réservée à la version S.

;)
+1,

Je pense que c'est cela, nouveau bloc, mais pas DFI ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:18

Message Envoyé
Merci pour ces précisions !
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
D'ailleurs il n'aura vécu que 3 ans ce bloc 2,9L.
Pas sûr que Porsche a rentabilisé son développement :question:
Répondre
23 messages
1 2