Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous !

j'expose le problème d'un pote.

Il a acheté une porsche de 2002 chez un pro. fin 2011. Il vient de faire un Porsche Clinique dans un centre Porsche. Les différentes plages sont bonnes mais ..... en croisant le kilométrage et le nbre d'heure, il se retrouve avec une vitesse moyenne de 200km/h !!!!

Donc, ou le moteur a été changé et mon pote ne le savait pas lors de l'achat et ce n'est pas normal ( Le centre Porsche ne trouve pas trace d'un changement moteur sur leur fichier)

Ou, le compteur est "trafiqué" et là, c'est une autre histoire judiciaire qui va commencer !

Je lui ai fait part de ce que je ferais dans un cas comme celui-là :

1 - je me mets en relation avec mon assistance juridique pour les conseils
2 - je vais voir avec le pro pour voir comment nous pouvons nous arranger (remboursement .....)
3 - si refus du pro de trouver une solution à l'amiable, début de la procédure .

Cela vous paraît correcte ou avez-vous d'autres idées ? mise à part, le fait que je peux réunir une équipe de démolisseurs de l'extrême pour trouver LA SOLUTION !!!!

:D

P.S. : j'attends qu'il me donne le compte rendu exacte du Centre Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pourquoi n'a t'il pas demandé un porsche clinique avant l'achat ?
je pense que c'est un peu mal barré pour faire valoir quoi que ce soit ...

Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Gros bug sur la machine de test : 200 km /h de moyenne :exclamation: :exclamation:

Impossible :exclamation: et la voiture marche-t-elle bien :question: Quel kilométrage a-t-elle :question:

Si oui, à mon sens guère de souci :o Un autre test dans un autre CP peut-être....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela remonte à pratiquement 2 ans son achat, c'est mal barré pour contester le kilométrage.;)
Chez les rouges......
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est pas forcement le moteur qui a été changé ;)
Facile à verifier en le comparant avec le décodage du VIN.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense simplement que le moteur a était changé , et que la voiture a pas mal de km avec l'ancien moteur d'ou la non concordance des heures du nouveau moteur avec les km de la caisse,:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au lieu d'avoir une Porsche "jamais circuit" c'était peut être une "toujours circuit!" :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors, en nombre d'heures nous avons 390 (arrondi) et le kilométrage 77000 km (arrondi)

:( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les km n'ont pas du etre etre changé car avec 390h ça correspondrait a environ 20000km, avec un calcul rapide tu peux presque dire que le moteur a etait changé quand la voiture avait 55000km environ,,,
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rien n oblige a signaler un changement de moteur.
et a priori, le kilo n a pas ete baisser.

Ou est le souci alors? a la limite, si il y a eu un moteur neuf, c est plutot bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il suffit peux être de regarder au niveau du numéro moteur ?
je penses que Porsche doit être en mesure de le faire, et vérifier également si il n'y a pas la DME qui aurais été changer si le n° moteur correspond.
il y a pleins de capteurs sur la voiture avec des mémoires, cela devrait ce voir si elle à été tarapistouiller

en tout cas pas cool :(
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Et les heures airbags ? :question:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Peut être que le vendeur a trafiqué le compteur en rajoutant des kms pour la vendre moins chère :o :o :o :o

Aujourd'hui on n'est à l'abri de rien :D :D :D :D

Ton ami à raison, le voiture n'a certainement que 19.500 kms ce qui entraine une plus-value, qu'il ne lâche pas le morceau et qu'il verse le supplément au vendeur :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne crois pas que le compteur d'heures soit remis à zéro dans lors d'un changement moteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en croisant numéro de moteur avec le VIN chez Porsche , il devrait être fixé si le moteur est d'origine.;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911_Turbo
Et les heures airbags ? :question:
j espere qu'elles sont à "0"! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pam17
Peut être que le vendeur a trafiqué le compteur en rajoutant des kms pour la vendre moins chère :o :o :o :o

Aujourd'hui on n'est à l'abri de rien :D :D :D :D

Ton ami à raison, le voiture n'a certainement que 19.500 kms ce qui entraine une plus-value, qu'il ne lâche pas le morceau et qu'il verse le supplément au vendeur :D :D :D :D :D
Y'en a un qui suit ! Bravo PAM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouais avant d'aller faire un patacaisse :D ... voir peut être si c'est pas à son avantage et récupérer des billes (positives...) pour le dossier de l'auto ;)
enfin chacun fait comme il veut
Répondre
17 messages