Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand tu as une PORSCHE tu as interet à être parfaitement en règle sinon "ils" ne te loupent pas!:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai changé mon parebrise et donc j'ai plus rien!!!!

Ils risquent pas de voir si c'est périmé:D :D
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quand au fait les élections ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Que veut tu...les médias et le gouvernement se sont mis en tete de faire la chasse aux véhicules à haute vitesse (terme entendu hier aux infos...), et bien sur Porsche en tete...:mad: :( :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est trop fort ! Je croyais que j'étais vraiment le seul à avoir eu cette prune absurde ! Et bien non ! Bienvenu au club !
Le pire c'est que lorsque tu te fais arrêter par la police (ce qui m'est arrivé il y a 15 jours), si tu as ton papillon d'assurance dans ton portefeuille (ce qui était mon cas), ils n'ont pas le droit de te mettre de PV. Pourtant, le policier m'a bien prévenu qu'en stationnement, je risquais une prune (que j'ai déjà eue une fois comme je disais).
Enfin.... En ce moment, c'est vrai qu'ils on vraiment besoin d'argent...:mad: :mad: :mad:

Pour la voiture à 4 mêtres de toi, la seule chose que ça prouve, c'est que le policier sont comme nous, entre une Porsche et une Uno, ils regardent la Porsche beaucoup plus attentivement...;

JD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon voisin, content du voyage!
En 1 fois, verbalisé pour :
11€ stationnement payant
35€ vignette pas à jour (idem que toi)
35€ la roue arrière droite sur le trottoir (environ 2cm)
A savoir que tout ces infractions ont été constatés par la Police Municipale.
Peut -être aussi le cas de Mathilde.
La mairie décide librement du montant des infractions, " du zèle" des services de police municipale, et ce depuis peu.

J'ai été vraiment enervé par les propos tenue par nos politiques lors de la célébrations pour l'accident qui à eu lieu dans le Nord-Est. Un chauffard roulant à 170 kmh heurtant une maman et sa fille.
Ils parlaient d'interdire ou de surtaxer les achats de véhicules puissant!! "et que de ton façon il n'y avait aucun intérêt à posséder de tels engins de mort"
:o :o
Je trouve ça super choquant!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un chauffard roulant à 170 kmh heurtant une maman et sa fille.
Ils parlaient d'interdire ou de surtaxer les achats de véhicules puissant!! "et que de ton façon il n'y avait aucun intérêt à posséder de tels engins de mort"
:o :o
Pour info, j'ai une C3 1.4 HDi.
Politiquement correcte me direz vous ?
La titine est donnée pour 180km/h chrono !
A ce train-là, il n'y a que les voiturettes qu'on ne va pas taxer d'engin de mort !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Juste un coup de gueule because je me suis pris un PV à 35 euros ce week end .. ma voiture était stationnée dans la rue, comme il faut .. et lorsque je l'ai retrouvée, elle avait un joli papillon rose.
Motif : défaut d'apposition d'une vignette d'assurance à jour .. vignette périmée depuis le 31 janvier 2004.

Assassin , danger public, rebelle :D :D
steff5L6 En ligne
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
metropolis c'est pour dans pas longtemps les amis...
ceci dit, est ce une infraction de ne pas apposer la vignette sur le pare brise?... faudrait demander au forum de la police...j ai un doute
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Un chauffard roulant à 170 kmh heurtant une maman et sa fille.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour info, j'ai une C3 1.4 HDi.
Politiquement correcte me direz vous ?
La titine est donnée pour 180km/h chrono !
A ce train-là, il n'y a que les voiturettes qu'on ne va pas taxer d'engin de mort !
C'est le conducteur qui est "l'engin de mort", pas sa voiture !
C'est ridicule de mettre tout sur le dos des constructeurs de voitures de sport alors qu'on sait pertinemment bien que le danger vient de la mentalité de certains conducteurs...

:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle idée de garer sa porsche en pleine rue!!!!!!!!!!!:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ceci dit, est ce une infraction de ne pas apposer la vignette sur le pare brise?... faudrait demander au forum de la police...j ai un doute

D'après le Codes des Assurances :

Art. R. 211-21-1. - Tout souscripteur d'un contrat d'assurance prévu par l'article L. 211-1 doit apposer sur le véhicule automoteur assuré, dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de l'économie, le certificat d'assurance décrit aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3, alinéa 2.
Les dispositions de l'alinéa 1er sont applicables aux véhicules à moteur dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, des engins spéciaux et des véhicules circulant avec un certificat d'immatriculation spécial W."
"Art. R. 211-21-5 - Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d'un contrat d'assurance relatif à un véhicule mentionné à l'article R. 211-21-1 qui aura omis d'apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide."

A+

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans le meme style, des autos se sont fait verbaliser, pour le meme motif(vignette non a jour),dans le parking public a l aeroport de Roissy CDG.:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as bien raison de pousser un coup de gueule contre ce type d'infraction "racket". :mad:

ça m'énerve. Je me souviens d'une fois où on faisait du MO (maintien de l'ordre, en gros 8 heures à glander dans un bus bleu qui pollue plus que l'ensemble des 911 rassemblées à SPA). C'était à Paris, il y avait un contractuel dans une contre-allée qui mettait des PV à ceux qui n'avaient pas mis un ticket de stationnement. Jusque là Ok, c'est le jeu, mais il n'a rien mis aux 2 ou 3 voitures qui étaient garées comme des porcs sur le trottoir derrière lui et qui gênaient les piétons et ceux qui voulaient rentrer/sortir de chez eux !!! Il devait pas savoir faire alors il s'est contenté de planter ceux qui étaient bien garés mais qui dépassaient leur temps limite.

Bienvenue dans un monde juste et équitable ! ;)

Pour ton PV, ce type de sanction est malheureusement fréquent chez les policiers municipaux. Je ne m'étendrai pas sur le sujet car je ne connais pas bien leur monde.... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans le même genre, n'oubliez pas de signer le papier vert (pas la vignette, celui que vous gardez dans votre portefeuille). Pas de signature => 60 euros d'amende.

On sens bien qu'ils ont pour consigne de ne rien laisser passer et de ramasser du pognon partout ou c'était possible.

Il y a de mois : 11 euros pour défaut de présentation de la carte grise (je n'avais qu'une photocopie). Avant que je ne reparte le collègue du flic qui m'a filé l'amende me dit "Attendez, montrez moi le PV je vais voir si je peux vous le faire sauter". Après l'avoir examiné il m'a dit qu'il ne pouvait pas le "classer sans suite" et m'a conseillé de faire une demande d'induglence. Ca n'a rien donné.

A+
steff5L6 En ligne
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé

D'après le Codes des Assurances :

Art. R. 211-21-1. - Tout souscripteur d'un contrat d'assurance prévu par l'article L. 211-1 doit apposer sur le véhicule automoteur assuré, dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de l'économie, le certificat d'assurance décrit aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3, alinéa 2.
Les dispositions de l'alinéa 1er sont applicables aux véhicules à moteur dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, des engins spéciaux et des véhicules circulant avec un certificat d'immatriculation spécial W."
"Art. R. 211-21-5 - Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d'un contrat d'assurance relatif à un véhicule mentionné à l'article R. 211-21-1 qui aura omis d'apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide."

A+

le mien est collé derriere le pare soleil passager et donc sous le bandeau noir integré au prae brise, ce qui fait qu i ln est pas tres visible..(le CT aussi) ..est ce que cest un motif suffisant pour prendre une prune?..j imagine la reponse mais ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

[/quote]
le mien est collé derriere le pare soleil passager et donc sous le bandeau noir integré au prae brise, ce qui fait qu i ln est pas tres visible..(le CT aussi) ..est ce que cest un motif suffisant pour prendre une prune?..j imagine la reponse mais ... [/quote]

Ne t'inquiète pas, en tant que président tu ne risques rien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour info la bonne et unique place c'est en bas à droite (il y a un texte mais je sais plus lequel, mais "eux" le connaissent bien et savent le ressortir...
La jalousie..... toujours la jalousie......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le mien est collé derriere le pare soleil passager et donc sous le bandeau noir integré au prae brise, ce qui fait qu i ln est pas tres visible..(le CT aussi) ..est ce que cest un motif suffisant pour prendre une prune?..j imagine la reponse mais ...

Encore dans le Codes des Assurances :

Article A211-10

(Transféré par Arrêté du 22 juin 1988 art. 1 Journal Officiel du 2 juillet 1988)

Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.

[Edité le 8/3/2004 par Ohio]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut pas pleurer Mathilde.....d'autres ont des moteurs d'ailerons AR en stock.....a 100 €...on vit bien quand même malgré ça ...... Philippe.
Répondre
27 messages
1 2