Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Depuis quelque temps, ma 996TT fait "toc" ou "cloc", un petit bruit sec et net sur revêtements dégradés. ça me semble venir de l'avant droit, et ça le fait plus sur courbe ou épingle à droite qu'à gauche, mais ça peut le faire en ligne droite aussi.
Ce soir, j'ai essayé de tourner le volant à fond à gauche, puis à fond à droite, et ça le fait aussi à l'arrêt !
Des idées, car j'arrive à 120'000 km, donc service à prévoir, et je veux profiter de ce passage en CP pour :
- soit corriger le problème avant,
- soit cerner le problème avant et éviter des changements de pièces pas nécessaires, genre : "on change déjà ça, et après on verra !", trop connu !
Merci d'avance pour vos lumières !
[Édite le 3-9-2013 par lesplatanes]
Ce soir, j'ai essayé de tourner le volant à fond à gauche, puis à fond à droite, et ça le fait aussi à l'arrêt !
Des idées, car j'arrive à 120'000 km, donc service à prévoir, et je veux profiter de ce passage en CP pour :
- soit corriger le problème avant,
- soit cerner le problème avant et éviter des changements de pièces pas nécessaires, genre : "on change déjà ça, et après on verra !", trop connu !
Merci d'avance pour vos lumières !
[Édite le 3-9-2013 par lesplatanes]
Alors j'ai :
- coupelle amortisseur
- pallier ?
- cardan
- roulement de tête d'amortisseur
Quels contrôles puis-je pour mieux cerner ce que c'est, ou bien faut changer des pièces et voir..... si oui, dans quel ordre le faire ?
Que puis-je faire moi-même, soit un mécano du dimanche que je suis, sans lift dans mon petit garage de ma petite maison.......
- coupelle amortisseur
- pallier ?
- cardan
- roulement de tête d'amortisseur
Quels contrôles puis-je pour mieux cerner ce que c'est, ou bien faut changer des pièces et voir..... si oui, dans quel ordre le faire ?
Que puis-je faire moi-même, soit un mécano du dimanche que je suis, sans lift dans mon petit garage de ma petite maison.......