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Titre du sujet - Mésaventure câble accélérateur et surrégimes... Épilogue p4

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Mésaventure câble accélérateur et surrégimes... Épilogue p4 - par gedeon25
Posté : 20 août 2013, 21:58
pas cool cette histoire...

route tranquille en 2 x 2, on rentre les rapports, 3, 4, 5, on appuie à fond... et quand on lâche la pédale elle reste à fond, et l'auto continue à accélérer.. on presse le frein, mais ça chauffe au bout de quelques centaines de mètres... logique... solution? point mort... point mort??? donc on monte au rupteur à fond 6800 RPM !!!! et pas moyen de s'arrêter...
on remet la 5, le tours diminuent, mais l'auto accélère à nouveau, logique ! donc, point mort à nouveau >>>> rupteur à nouveau !!!!

enfin le bas côté, on coupe le moulin, pas le choix...

compartiment moteur > ressort de rappel du câble bloqué...

résultat des courses... 80 secondes de rupteur... l'auto démarre, ralenti stable, mais ça vibre un peu... à mon avis, ça pue pour les ressorts et les coupelles, voir même les culbus...

l'auto est rangée, même pas envie de regarder maintenant tellement je suis écœuré...



[Édite le 28-8-2013 par gedeon25]
- par gedeon25
Posté : 20 août 2013, 22:00
non...
- par th20100
Posté : 20 août 2013, 22:03
pourquoi ne pas avoir coupe avant :o :o :o :o :o :o

coupe et remettre contact de facon a ne pas bloquer le volant


merdum quand meme :(
- par supercup27
Posté : 20 août 2013, 22:06
Le principal est ne pas avoir eu d accident
Comment ça doit foutre les boules
Carrément de quoid être dégouté
Bon courage à toi gedeon
- par LE MOING
Posté : 20 août 2013, 22:08
pas cool ça :( j'espère que ton moteur n'a pas trop morflé. Mais bon c'est du costaud ce bloc.
- par philetcha
Posté : 20 août 2013, 22:09

aie sale mésaventure ça

j' espère que pas trop de casse à l'intérieur
- par Youzikoui
Posté : 20 août 2013, 22:09
Oui et en coupant le contact plus freins, plus frein à main ?
Après facile à dire, sur le coup c'est la panique.
C'est arrivé à un ami avec une carrera 3.0 sauf que le gendarme lui a demandé pourquoi il roulait aussi vite !!:D
Véridique !
- par bm993
Posté : 20 août 2013, 22:10
:o la panne impossible à anticiper

Bon courage à toi
- par Rol84
Posté : 20 août 2013, 22:18
:o :(

Bon courage Claude ;)
- par Brice3l2
Posté : 20 août 2013, 22:18
Le rupteur coupe tôt sur une 911 et est là pour protéger le moteur. J'espère qu'il n'aura pas de soucis ;)
D'ailleurs, en cas de gros souci les culbus ne sont-ils pas censés servir de fusible ?

On croise tous, les, doigts pour toi.

J'ai vécu le même truc avec lionel chez bernocco en 2000 sur un 3.2. Bielette déboitée et coincée à fond. On a coupé de suite et on est rentrés comme des manouches avec l'un qui tenait le volant et l'autre qui accélérait au plancher avec la main car la pédale était HS :D Je me suis naturellement empressé d'acheter.... une autre auto car celle ci ne m'avait pas convaincue :D
- par gsxfred
Posté : 20 août 2013, 22:19
Tu aurais eu une tiptronic, t'étais bien....
- par jhesite
Posté : 20 août 2013, 22:20
merdum :( :( :( :(
- par SL964
Posté : 20 août 2013, 22:32
j'ai déja vu ce genre de soucis donc moi j'ai installé un ressort de rappel directement sur a coté du levier accelérateur (coté papillon) au cas ou ca reste coincé le ressort fait son boulot pour ramener en position 0 ;)
bon courage Claude!!
- par gedeon25
Posté : 20 août 2013, 22:36
Message original : riri911
Tu es certain que cette vibration n'était pas présente avant et que tu ne fait pas l'amalgame avec cette panne ? ;-)
Certain...

La vibration est assez sourde avec un cliquetis pas trop prononcé par dessus... Ce qui le fait penser donc a une casse... Bon, les culbus devaient être règlés au prochain service, le coup de speed les auraient tous bien dérèglés? Je doute...

Et pourquoi j'ai pas coupe plus tôt??? Parce que file de gauche, trafic soutenu et pas de B.A.U.
Dès que j'ai pu j'ai coupé.
- par Brice3l2
Posté : 20 août 2013, 22:42
Message original : gedeon25
Message original : riri911
Tu es certain que cette vibration n'était pas présente avant et que tu ne fait pas l'amalgame avec cette panne ? ;-)
Certain...

La vibration est assez sourde avec un cliquetis pas trop prononcé par dessus... Ce qui le fait penser donc a une casse... Bon, les culbus devaient être règlés au prochain service, le coup de speed les auraient tous bien dérèglés? Je doute...

Et pourquoi j'ai pas coupe plus tôt??? Parce que file de gauche, trafic soutenu et pas de B.A.U.
Dès que j'ai pu j'ai coupé.
Du coup tu peux anticiper le réglage des culbus, tu auras un bon aperçu si casse ou non...
Si il n'y a rien, une petite prise des compressions pour voir si une soupape n'a pas morflée ?

Le bruit de cliquetis c'est pas cool comme petit bruit :(
- par 993_74
Posté : 20 août 2013, 22:45
P.... les boules. :o
C'est quoi ta caisse ?
- par supercup27
Posté : 20 août 2013, 22:50
Message original : SL964
j'ai déja vu ce genre de soucis donc moi j'ai installé un ressort de rappel directement sur a coté du levier accelérateur (coté papillon) au cas ou ca reste coincé le ressort fait son boulot pour ramener en position 0 ;)
bon courage Claude!!
hum a mon avis l idée n est pas mal du tout
bravo :thumbup:
- par LOOI911
Posté : 20 août 2013, 23:29
Positivons...

Pas de bobo humain ;)

Bon courage pour la suite Claude...

[Édite le 20-8-2013 par LOOI911]
- par gfbt
Posté : 20 août 2013, 23:46
Le truc improbable! La majorité des français lambda auraient complètement paniques!
- par JP964C2
Posté : 21 août 2013, 00:12

A quand même le truc de Ouf...................

Heureusement que tu a su gérer le Pb et pas d'accident;

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