Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Travaux fait et travaux à faire

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140685

Page 1 sur 2
Travaux fait et travaux à faire - par micou15
Posté : 14 août 2013, 09:55
Bonjour à tous, j'ai déjà mis une petite présentation succincte dans la rubrique recensement de nos grenouille mais je vais essayer de développer un peut plus aujourd'hui.
Donc voiture achetée il y a 1 mois avec, pour la carrosserie : un poc sur la portière passager, un accro sur le par choc arrière et surtout deux très légères boursouflures aux deux coins bas de la baie arrière. Ah et aussi le bandeau entre les feux ar qui était fendu sur le dessus sur une dizaine de cms. Bon pour l'instant je n'ai traité que le bandeau (démontage, collage avec une colle bi-composant que m'a filé mon carrossier) et ça à l'air de tenir. Pour le reste le devis est fait et les travaux programmés pour cet hiver.
Côté mécanique j'ai fait faire les vidanges du moteur de la boite et du pont avant. Donc tous les filtres.
Dans un autre post je parlais aussi d'une fuite d'essence qui a été réparée. Ce n'est pas tout quand elle était sur le pont de mon mécano nous avons trouvé deux soufflets de cardans hs (dont un était signalé au ct), immédiatement commandé et changé.
Bon maintenant le sujet le plus ennuyeux c'est l’étanchéité du moteur. Bon on a bien essayé de nettoyer pour voir d'où ça pouvez arriver et on dirait que c'est sur le dessus mais j'avoue qu'il faudrait que je prenne le temps de démonter quelques pièces pour pouvoir bien tout essuyer. Maintenant c'est pas non plus un litre d'huile à chaque arrêt mais quand elle est chaude elle lâche ses deux trois gouttes, ensuite en cinq jours sans bouger (oui j'ai réussi à la laisser tranquille cinq jour d'affilés) cela représente une tâche de trois cm sur un carton.
Après l'intérieur est vraiment niquel (pour une mamie de 24 ans) j'ai traité le cuir avec un produit d’entretien que BMW avait vendu à mon épouse pour le cuir de notre X3, ça peut pas faire de mal et après j'ai le régulateur qui ne fonctionne pas toujours il faut, je pense, que je contrôle les contacteur sous le pédalier mais j'ai pas encore eu le temps.
Voilà j'ai fait un peu le tour si vous avez des pistes sur comment bien nettoyer un moteur ou sur les dysfonctionnement des régulateurs de vitesse je suis preneur.
Ah quand même un point essentiel c'est une C4 de 89 voici deux photos

http://imageshack.us/photo/my-images/13/3a6k.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/13/3a6k.jpg/

A bientôt j’espère



- par micou15
Posté : 14 août 2013, 10:26
http://imageshack.us/photo/my-images/32/p4iw.jpg/

J'avais mis les deux même photos
- par figoulu
Posté : 14 août 2013, 22:25
As tu contrôlé le double allumeur et les silenblocs moteur?

[Édite le 15-8-2013 par figoulu]
- par nicochaf
Posté : 14 août 2013, 22:41
+1pour le d.a c est primordiale ...
- par micou15
Posté : 16 août 2013, 08:34
autant pour moi, la courroie a été changer à la grosse révision des 160 000kms mais je ne connais pas l'état du reste donc si possible j'aimerais l'envoyer à la clinique dans l'hiver
- par Fred-Exige
Posté : 16 août 2013, 09:08
Culbuteurs, bougies, etc il y a tellement de choses a faire sur nos autos

Regarde si ta fuite de vient pas tout simplement des caches culbuteurs
- par JP964C2
Posté : 16 août 2013, 11:16
Image Uploaded with ImageShack.us[/img]
Message original : micou15
Bonjour à tous, j'ai déjà mis une petite présentation succincte dans la rubrique recensement de nos grenouille mais je vais essayer de développer un peut plus aujourd'hui.
Donc voiture achetée il y a 1 mois avec, pour la carrosserie : un poc sur la portière passager, un accro sur le par choc arrière et surtout deux très légères boursouflures aux deux coins bas de la baie arrière. Ah et aussi le bandeau entre les feux ar qui était fendu sur le dessus sur une dizaine de cms. Bon pour l'instant je n'ai traité que le bandeau (démontage, collage avec une colle bi-composant que m'a filé mon carrossier) et ça à l'air de tenir. Pour le reste le devis est fait et les travaux programmés pour cet hiver.
Côté mécanique j'ai fait faire les vidanges du moteur de la boite et du pont avant. Donc tous les filtres.
Dans un autre post je parlais aussi d'une fuite d'essence qui a été réparée. Ce n'est pas tout quand elle était sur le pont de mon mécano nous avons trouvé deux soufflets de cardans hs (dont un était signalé au ct), immédiatement commandé et changé.
Bon maintenant le sujet le plus ennuyeux c'est l’étanchéité du moteur. Bon on a bien essayé de nettoyer pour voir d'où ça pouvez arriver et on dirait que c'est sur le dessus mais j'avoue qu'il faudrait que je prenne le temps de démonter quelques pièces pour pouvoir bien tout essuyer. Maintenant c'est pas non plus un litre d'huile à chaque arrêt mais quand elle est chaude elle lâche ses deux trois gouttes, ensuite en cinq jours sans bouger (oui j'ai réussi à la laisser tranquille cinq jour d'affilés) cela représente une tâche de trois cm sur un carton.
Après l'intérieur est vraiment niquel (pour une mamie de 24 ans) j'ai traité le cuir avec un produit d’entretien que BMW avait vendu à mon épouse pour le cuir de notre X3, ça peut pas faire de mal et après j'ai le régulateur qui ne fonctionne pas toujours il faut, je pense, que je contrôle les contacteur sous le pédalier mais j'ai pas encore eu le temps.
Voilà j'ai fait un peu le tour si vous avez des pistes sur comment bien nettoyer un moteur ou sur les dysfonctionnement des régulateurs de vitesse je suis preneur.
Ah quand même un point essentiel c'est une C4 de 89 voici deux photos

http://imageshack.us/photo/my-images/13/3a6k.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/13/3a6k.jpg/

A bientôt j’espère


- par JP964C2
Posté : 16 août 2013, 11:20
Message original : Fred-Exige
Culbuteurs, bougies, etc il y a tellement de choses a faire sur nos autos

Regarde si ta fuite de vient pas tout simplement des caches culbuteurs
Vidange le circuit de frein aussi.......
et fait tourner ton auto toute les semaines ou tous les 15Jrs.

.;)
- par nicochaf
Posté : 16 août 2013, 12:50
Eventuellement huile direction assistée
- par Palmers
Posté : 21 août 2013, 13:17
Salut,

Bienvenue et bon courage pour tes investigations.
Concernant le suintement d'huile, c'est pas bien grave. Si tu trouves que ça vient du côté de la roue ARD, que ça coule sur l'échangeur du collecteur d'échappement droit, ça peut être le joint spi d'entrainement de la pompe de direction assistée. Sinon, le joint de capteur de pression et température d'huile et pas toujours très efficace.

Concernant le régulateur, s'il ne prend pas la vitesse de consigne, vérifie en priorité le switch commandé par la pédale d'embrayage, ainsi que le retour complet de cette pédale en position repos. Le fusible est le même que les feux stop.
- par hulk964C4
Posté : 21 août 2013, 13:40
Pour les suintements d huile rien de bien grave , elles le font toute ou le feront un jour n en déplaise à ceux qui disent que la leur est sèche . Si ça vient d un joint sec ça se change, et si c est à la cylindrée bébé faut laisser comme ça et suivre l évolution s il y en a une . Mais avant de tout refaire il faudrait vraiment une grosse fuite. C est un mal bien connu sur une 89 ( j ai la meme !) en plus tellement d endroit d ou ça peut venir. Tjr ennuyeux d avoir à mettre un carton dessous mais tant que ça goutte , c est qu il y en a !! :D
- par micou15
Posté : 28 avr. 2014, 07:59
Bonjour à tous, je déterre ce poste car après avoir trouvé et installé un pont deux colonnes je me lance dans la révision de mon moteur. Enfin mon but est de réduire les fuites afin de pouvoir localiser plus précisément celles qui resterons (bas moteur ?)
Donc première étape ma belle ayant 179000 kms démontage du DA et expédition à la clinique (avec l'actuateur pour nettoyage)
Ensuite démontage des tôles pare chaleur et de tout l’échappement car les deux durites d'huile situées derrière les collecteurs mon l'air de bien fuir.
J'ai les joints de caches culbuteurs ainsi que la visserie et ceux des carters de distribution
Sur les conseil de Janneot de la CCA je vais commander les rondelles alu des caches culbuteurs ainsi que ces p... d'écrous six pans creux qui tiennent le collecteur d'échappement. j'ai juste mis 2h00 pour défaire le dernier.
Voilà j'ai pour l'instant changé les joints alu des durites d'huiles et je vais retaper un peu les tôles d'habillage moteur avant de les faire soit thermolaquées soit de leur mettre un coup de peinture ht.
Ma question est, voyez vous d'autre bricoles à commander (joint ou visserie) en sachant qu'à la base je suis plutôt partie pour faire la grosse révision pour ensuite faire un constat plus précis des travaux qu'il y aura à entreprendre.
Aller comme je sais que tout le monde en raffole (moi le premier) je vous mets quelques photos du chantier
Un dernier petit truc merci de ne pas me chambrer sur les fautes d'orthographes cela n'a jamais été mon fort et je m'en remets, je l'avoue, au correcteur orthographique du site.
[hr]
Image

Image

Image
- par micou15
Posté : 28 avr. 2014, 19:19
Une autre question, pour démonter les carter de distribution il n'y a pas d'autre moyen que de tomber le support de clim ?
- par Bou²
Posté : 29 avr. 2014, 09:11
Je n'ai pas de réponse à tes questions mais juste une remarque sur l'orthographe, puisque tu en parles, si tout le monde écrivait comme toi, je pense que personne ne s'en plaindrait ;)

Et merci pour les photos, c'est toujours sympa et ça permet aux beotiens comme moi d'apprendre à chaque fois un peu plus.
- par Rol84
Posté : 29 avr. 2014, 11:13
Vérifier le faisceau liaison bobines/double allumeur, particulièrement les fils alimentant les bougies inférieures qui se cuisent par le rayonnement thermique des échangeurs d'échappement :o

Tu peux aussi changer le détecteur de rupture de courroie si c'est fait comme sur ma 993, tant que le DA est déposé ;)
- par micou15
Posté : 29 avr. 2014, 12:28
Merci pour vos réponses

Les fils ne m'ont pas semblé craquelé et relativement souple. Y a t il d'autre signe de leur fatigue ?

Pour le détecteur de rupture je vais regarder si je le trouve et vérifier son état

Est ce que quelqu'un sait si il faut aussi changer les grosses rondelles au niveau des fixation des carters de distribution

Bonne fin de journée
- par cameleon44
Posté : 29 avr. 2014, 13:04
UP et bonne révision :thumbup:
- par micou15
Posté : 29 avr. 2014, 13:22
Je relis le début de mon post et je m'aperçois que je vous avais parlé des travaux de carrosserie alors voilà aussi quelques photos ...
La baie de lunette arrière au démontage
Image

Et à la peinture
Image

s'en est suivi un remontage avec un joli joint tout neuf (of course)
- par SL964
Posté : 29 avr. 2014, 13:43
oui pour carter distri il faut virer support clim et donc traverse support moteur ;)
- par micou15
Posté : 29 avr. 2014, 14:02
En même temps je voyais pas trop comment faire autrement mais j'avais envie de croire au petit truc miracle ... Mais non

Merci beaucoup

Je viens de commander les BAGUE PRESSION COUVERCLE CARTER DISTRIBUTION je pense que pour le prix ça doit valoir le coup de les changer
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com