Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
A ma connaissance, il n'existe aucun lien entre le numéro de série d'une boite et la présence ou non d'un autobloquant. Il se peut aussi tout simplement que tes disques d'autobloc soient usés. Les miens sur la 965 avaient été changés à 80 000 kms. Ils marchaient encore, mais l'ancien proprio voulait aller chercher les pouillèmes de secondes donc comme ils étaient fatigués, il a fait un tour chez Porsche. Montant de la facture de l'ordre de 5000 FRF de mémoire (les disques sont pas chers, c'est surtout de la main d'oeuvre).
L'intérêt de la bête est uniquement (pour nos voitures) sur le circuit.
Les voitures modernes ont depuis des années un différentiel, qui permet, lorsqu'une roue patine, de transférer dessus l'effort de rotation afin de répartir la traction/propulsion de l'auto et d'éviter la position du crabe.
C'est bien, mais pas sur circuit où, du fait de virages serrés pris vite, de passages sur les vibreurs, ou d'une roue ds l'herbe, cette situation peut être voulue, et où le différentiel aboutirait à ne peut propulser la voiture puisque c'est la roue en l'air qui avalerait toute l'énergie à l'arrière.
Si le différentiel agit "classiquement", en gros, la voiture n'avance plus puisque c'est la roue en l'air qui encaisse tout l'effort de rotation.
Il y a donc des autobloquants qui permettent au contraîre de renvoyer toute ou partie de la propulsion sur la roue en contact avec le sol.
En général, le % du différentiel est de 60 % à la déccélération, et 40 % à l'accélération (de mémoire).
Plu le % est élevé, plus c'est efficace mais délicat à rattraper.
En effet, en sortie de courbe serrée, lorsque l'autobloquant cesse son effet, la voiture remotrice des 2 roues et ça a tendance à raquetter un peu.
Exemple : le système a un intérêt très net à Dijon, ds la courbe à droite très serrée au côté opposé de la ligne droite/
Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de c....
Les voitures modernes ont depuis des années un différentiel, qui permet, lorsqu'une roue patine, de transférer dessus l'effort de rotation afin de répartir la traction/propulsion de l'auto et d'éviter la position du crabe.
C'est bien, mais pas sur circuit où, du fait de virages serrés pris vite, de passages sur les vibreurs, ou d'une roue ds l'herbe, cette situation peut être voulue, et où le différentiel aboutirait à ne peut propulser la voiture puisque c'est la roue en l'air qui avalerait toute l'énergie à l'arrière.
Si le différentiel agit "classiquement", en gros, la voiture n'avance plus puisque c'est la roue en l'air qui encaisse tout l'effort de rotation.
Il y a donc des autobloquants qui permettent au contraîre de renvoyer toute ou partie de la propulsion sur la roue en contact avec le sol.
En général, le % du différentiel est de 60 % à la déccélération, et 40 % à l'accélération (de mémoire).
Plu le % est élevé, plus c'est efficace mais délicat à rattraper.
En effet, en sortie de courbe serrée, lorsque l'autobloquant cesse son effet, la voiture remotrice des 2 roues et ça a tendance à raquetter un peu.
Exemple : le système a un intérêt très net à Dijon, ds la courbe à droite très serrée au côté opposé de la ligne droite/
Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de c....

Membre cotisant
n°151

Oh bah si mon Pierrot ça c'est une énorme connerie!!!!
Le différenciel sert au contraire à permettre aux roues de tourner à une vitesse différente dans un virage (celle de la corde tourne moins vite que celle qui est à l'extérieur du virage)
C'est l'autobloquant qui renvoit de la puissance sur l'autre roue quand une patine
Décidément la voiture c'est pas ton truc

Le différenciel sert au contraire à permettre aux roues de tourner à une vitesse différente dans un virage (celle de la corde tourne moins vite que celle qui est à l'extérieur du virage)
C'est l'autobloquant qui renvoit de la puissance sur l'autre roue quand une patine
Décidément la voiture c'est pas ton truc

Vu la facture que je viens de payer pour le remise à neuf du mien, tu penses si je me suis fait expliquer le sujet !

Allez, je ferme le PC, et comme je ne suis pas rancunier, je serai demain au RDV comme prévu et c'est toi qui paiera le KF pour te faire pardonner !

Membre

Ben je crois que vous avez tout les deux raison sur le fond 
Sauf que d'après ce que j'avais compris, l' affirmation de PierreRS "un différentiel, qui permet, lorsqu'une roue patine, de transférer dessus l'effort de rotation" est erronée car ce n'est pas du tout un avantage mais l'inconvénient majeur du différentiel ... dans les circonstances qu'évoque Patrick123 !

Sauf que d'après ce que j'avais compris, l' affirmation de PierreRS "un différentiel, qui permet, lorsqu'une roue patine, de transférer dessus l'effort de rotation" est erronée car ce n'est pas du tout un avantage mais l'inconvénient majeur du différentiel ... dans les circonstances qu'évoque Patrick123 !
915/72 = 5 rapports avec refroidissement de l'huile
12 = Différentiel autobloquant 40%
7 = Boîte pour moteur 6 cylindres
3 = 5 rapports 911 Europe/ reste du monde
g = 1986
06073 = Numéro de série
Informations provenant du Manuel de Réparation.
Conclusion: Ta Boîte devrait être équipée d'un autobloquant.
A+
Vince
12 = Différentiel autobloquant 40%
7 = Boîte pour moteur 6 cylindres
3 = 5 rapports 911 Europe/ reste du monde
g = 1986
06073 = Numéro de série
Informations provenant du Manuel de Réparation.
Conclusion: Ta Boîte devrait être équipée d'un autobloquant.
A+
Vince