Perso j'y met de la Mobil 1 (qui est la réf chez Porsche) elle existe en 0 - 40 W et 5 -50 W les 2 sont tout à fait excellente (il y a une différence de prix alors je prend celle que mon garage utilise la 5 - 50 W qui est la moins chère (mais je l'a prend pour ne pas faire de mélange)
Je pense vraiment que c'est l'une des meilleures (j'ai fait des comparaison chimique et surtout leur résistance à la corrosion, à la chaleur (point de résistance à la rupture de viscosité .....) et c'est vraiment l'une des meilleures, je comprend pourquoi Porsche la préconise pour les 993 Turbo !!!
Je pense que toutes les huiles 100% synthétiques sont bonne et ne pose aucun problème quel soit 0 ou 10 ou 5 W à 40 ou 50 ou 60 W car au jour d'aujourd'hui il y a eu des progrès dans ce domaine assez important (n'oublié pas que l'huile évolue, mais que les papiers Porsche sur le conseil des huile à mettre n'est pas mis à jour pour les 964 par exemple).
Donc pour les moteurs atmo y a pas de soucis, par contre pour les moteurs turbo je vous conseils de bien choisir votre viscosité (5-50W sera mieux voir même 60 W) mais si le moteur est d'origine une 0-40 W fera très bien l'affaire
Il ne faut pas croire qu'une huile qui à l'air plus fluide est moins bonne ou pause des problèmes (c'est pas vrai) la seul chose c'est que sur les 993 à poussoir hydraulique ces derniers sont plus sensible à basse pression (au ralenti) et donc les poussoir peuvent faire un peu de bruit, mais dès que la pression remonte tout est OK, mais pour les turbos c'est mieux .... donc il faut choisir, moi mon choix est fait, et le faite d'avoir l'huile préconisée par Porsche me donne encore plus de satisfaction (MOBIL 1)
[Edité le 6/3/2004 par Marco964]