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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir,
la mienne va sur ses 170.000kms et la vidange ainsi que la révision se profilent a l'horizon!!
Je suis passé cet aprés midi chez Eldorauto et j'ai acheté de la semi synthèse Shell helix en 10W40 a 25 euros les 5L + 1l gratuit dans un bidon a part. Ce qui fait la vidange a 50 euros + 8 euros de filtre!!!
Pourquoi de la semi synthèse et pas de la synthèse tout court??. Tout simplement parce que j'estime que sur un moteur de conception simple, développant 69CV/Litre, ne faisant pas ou peu de circuit, de la semi synthèse de marque, c'est amplement suffisant!!!!;)
[Edité le 4/3/2004 par boubi]
[Edité le 4/3/2004 par boubi]
la mienne va sur ses 170.000kms et la vidange ainsi que la révision se profilent a l'horizon!!
Je suis passé cet aprés midi chez Eldorauto et j'ai acheté de la semi synthèse Shell helix en 10W40 a 25 euros les 5L + 1l gratuit dans un bidon a part. Ce qui fait la vidange a 50 euros + 8 euros de filtre!!!
Pourquoi de la semi synthèse et pas de la synthèse tout court??. Tout simplement parce que j'estime que sur un moteur de conception simple, développant 69CV/Litre, ne faisant pas ou peu de circuit, de la semi synthèse de marque, c'est amplement suffisant!!!!;)
[Edité le 4/3/2004 par boubi]
[Edité le 4/3/2004 par boubi]
J'ai déja mis une fois de la Motul 300V sur une 944 Turbo cup, je crois qu'effectivement c'est de la très bonne huile, mais c'est hors de prix!!!
Sinon pour préciser mon intérogation par rapport aux huiles, je pensais faire ma vidange avec une Esso 5W40 que j'utilise déja depuis un bon moment sur 928 et 944 et qui leur conviennent bien.
Par contre je ne l'ai jamais testé sur une 964. Quelqu'un en est-il satisfait?
Addict;)
Sinon pour préciser mon intérogation par rapport aux huiles, je pensais faire ma vidange avec une Esso 5W40 que j'utilise déja depuis un bon moment sur 928 et 944 et qui leur conviennent bien.
Par contre je ne l'ai jamais testé sur une 964. Quelqu'un en est-il satisfait?
Addict;)
Membre


Bonsoir,
la mienne va sur ses 170.000kms et la vidange ainsi que la révision se profilent a l'horizon!!
Je suis passé cet aprés midi chez Eldorauto et j'ai acheté de la semi synthèse Shell helix en 10W40 a 25 euros les 5L + 1l gratuit dans un bidon a part. Ce qui fait la vidange a 50 euros + 8 euros de filtre!!!
Pourquoi de la semi synthèse et pas de la synthèse tout court??. Tout simplement parce que j'estime que sur un moteur de conception simple, développant 69CV/Litre, ne faisant pas ou peu de circuit, de la semi synthèse de marque, c'est amplement suffisant!!!!;)
[Edité le 4/3/2004 par boubi]
[Edité le 4/3/2004 par boubi]
Perso j'y met de la Mobil 1 (qui est la réf chez Porsche) elle existe en 0 - 40 W et 5 -50 W les 2 sont tout à fait excellente (il y a une différence de prix alors je prend celle que mon garage utilise la 5 - 50 W qui est la moins chère (mais je l'a prend pour ne pas faire de mélange)
Je pense vraiment que c'est l'une des meilleures (j'ai fait des comparaison chimique et surtout leur résistance à la corrosion, à la chaleur (point de résistance à la rupture de viscosité .....) et c'est vraiment l'une des meilleures, je comprend pourquoi Porsche la préconise pour les 993 Turbo !!!
Je pense que toutes les huiles 100% synthétiques sont bonne et ne pose aucun problème quel soit 0 ou 10 ou 5 W à 40 ou 50 ou 60 W car au jour d'aujourd'hui il y a eu des progrès dans ce domaine assez important (n'oublié pas que l'huile évolue, mais que les papiers Porsche sur le conseil des huile à mettre n'est pas mis à jour pour les 964 par exemple).
Donc pour les moteurs atmo y a pas de soucis, par contre pour les moteurs turbo je vous conseils de bien choisir votre viscosité (5-50W sera mieux voir même 60 W) mais si le moteur est d'origine une 0-40 W fera très bien l'affaire
Il ne faut pas croire qu'une huile qui à l'air plus fluide est moins bonne ou pause des problèmes (c'est pas vrai) la seul chose c'est que sur les 993 à poussoir hydraulique ces derniers sont plus sensible à basse pression (au ralenti) et donc les poussoir peuvent faire un peu de bruit, mais dès que la pression remonte tout est OK, mais pour les turbos c'est mieux .... donc il faut choisir, moi mon choix est fait, et le faite d'avoir l'huile préconisée par Porsche me donne encore plus de satisfaction (MOBIL 1)
[Edité le 6/3/2004 par Marco964]
Je pense vraiment que c'est l'une des meilleures (j'ai fait des comparaison chimique et surtout leur résistance à la corrosion, à la chaleur (point de résistance à la rupture de viscosité .....) et c'est vraiment l'une des meilleures, je comprend pourquoi Porsche la préconise pour les 993 Turbo !!!
Je pense que toutes les huiles 100% synthétiques sont bonne et ne pose aucun problème quel soit 0 ou 10 ou 5 W à 40 ou 50 ou 60 W car au jour d'aujourd'hui il y a eu des progrès dans ce domaine assez important (n'oublié pas que l'huile évolue, mais que les papiers Porsche sur le conseil des huile à mettre n'est pas mis à jour pour les 964 par exemple).
Donc pour les moteurs atmo y a pas de soucis, par contre pour les moteurs turbo je vous conseils de bien choisir votre viscosité (5-50W sera mieux voir même 60 W) mais si le moteur est d'origine une 0-40 W fera très bien l'affaire

Il ne faut pas croire qu'une huile qui à l'air plus fluide est moins bonne ou pause des problèmes (c'est pas vrai) la seul chose c'est que sur les 993 à poussoir hydraulique ces derniers sont plus sensible à basse pression (au ralenti) et donc les poussoir peuvent faire un peu de bruit, mais dès que la pression remonte tout est OK, mais pour les turbos c'est mieux .... donc il faut choisir, moi mon choix est fait, et le faite d'avoir l'huile préconisée par Porsche me donne encore plus de satisfaction (MOBIL 1)
[Edité le 6/3/2004 par Marco964]
J'ai déja vu ce post sur le 944.net dont je fais egalement parti car je possède aussi des moteurs avant 944 et 928.
Je n'oserai quand même pas mettre de l'huile Carrefour dans mes Porsche. Rien ne precise sur les bidons qu'ils contiennent de la Mobil. Carrefour peut changer de fabriquant du jour au lendemain sans pour autant le dire, et la on ne saurait plus ce que l'on met dans son moteur!!!
Sinon d'habitude j'utilise de la Esso Ultron 5W40 dans la 944 ou la 928. Elle a l'air de bien se conserver au fil des km et ne se consomme pas beaucoup par rapport à d'autres huiles.
La pire que j'ai essayé au niveau de la consommation était de la Motul 15w50 (synthèse) sur une 944 Turbo 250 Ch!
Addict;)
Je n'oserai quand même pas mettre de l'huile Carrefour dans mes Porsche. Rien ne precise sur les bidons qu'ils contiennent de la Mobil. Carrefour peut changer de fabriquant du jour au lendemain sans pour autant le dire, et la on ne saurait plus ce que l'on met dans son moteur!!!
Sinon d'habitude j'utilise de la Esso Ultron 5W40 dans la 944 ou la 928. Elle a l'air de bien se conserver au fil des km et ne se consomme pas beaucoup par rapport à d'autres huiles.
La pire que j'ai essayé au niveau de la consommation était de la Motul 15w50 (synthèse) sur une 944 Turbo 250 Ch!
Addict;)
slt
J'ai discuter avec mon futur mecano ,il fera ma vidange avec de la motul 5w40
En 5 pour une tres bonne lubrification du moteur dès la mise en marche.
A titre d'information et apres avoir discuter avec lui un peu,je pense que c'est un petit garage tres serieux sur CAEN.
Il fera donc l'entretien de ma grenouille
J'ai discuter avec mon futur mecano ,il fera ma vidange avec de la motul 5w40
En 5 pour une tres bonne lubrification du moteur dès la mise en marche.
A titre d'information et apres avoir discuter avec lui un peu,je pense que c'est un petit garage tres serieux sur CAEN.
Il fera donc l'entretien de ma grenouille