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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Bonjour
Après une petite balade avec la 3L2 en Charente puis en Vendée , me voilà de retour en Bretagne, plus précisément dans le golf du Morbihan.
Samedi matin, voulant faire découvrir les petites routes du golf à ma 911, je n'ai pas pu démarrer , j'insiste un peu, rien.. après quelques vérifs, comme le changement du dme, l'arrivée essence...rien
Craignant l'humidité venant des orages de la nuit. je regarde la tête d'allumeur et le faisceau et du côté de la tête de la bobine, je vois des traces de brulé , pas bon du tout...
En regardant mieux je vois que le cable haute tension a fondu sur un demi cm au niveau de la fiche, celle qui va à la tête de la bobine...vraiment pas bon du tout, me voilà bien un samedi, loin de tout et sans internet; un grand moment de solitude

Et bien sûr le we les concessions et accessoiristes sont fermées, sauf quelques petits garages et casse auto; après en avoir fait le tour quelques heures après, je me retrouve avec quelques câbles de haute tension, soit trop court soit avec des fiches inadaptées, et bien sur côté bobine le néant...
Je retrouve un vieux bottin des pages jaunes je tombe sur un nom qui me parle, installé à Theix à 20 kms de la maison, un garage très certainement connu des Porschistes locaux, RMS spécialiste de notre marque préférée. Je téléphone en vain, personne, bah oui c'est samedi. Avec le téléphone d'un proche, je vais sur le site internet de de ce spécialiste et je trouve un portable, je téléphone et je tombe sur le patron qui me dit que le garage ne sera ouvert que lundi et qu'il est lui même en congés en région parisienne.
Le patron me demande l'origine de la panne, je lui explique ce que j'ai constaté; il me dit qu'il va contacter un de ses collaborateurs et qu'il va voir ce qu'il est possible de faire pour me dépanner. Quelques instant après, il me rappelle et me dit qu'il va faire ouvrir son garage et me trouver un câble haute tension ainsi qu'une bobine si besoin :):):)
Quelques instant après son collaborateur prend contact avec moi, un rdv est pris, et le voila peu de temps après penché sur le moteur de la 911. Le câble est changé, et après plusieurs tests de la bobine qui montrait quelques signes de faiblesses, une bobine neuve est installée; après un coup de clé le moteur redémarre à nouveau

Bien que changée il y a à peine deux ans, la tête de la bobine était oxydée , ce qui selon le spécialiste pouvait occasionner une mauvaise connexion, d'où peut-être une surchauffe du câble de haute tension.
Je téléphone au patron pour lui dire que la titine est réparée, et lui demande comment procéder pour la facture; il me répond de lui envoyer un mail avec mes coordonnées et qu'à son retour de vacances il m'enverrai la facture de son intervention, bravo pur sa confiance


Cette petite mésaventure en Bretagne a été vite résolue grâce à l'intervention et au professionnalisme du garage RMS qui a su pour un touriste de passage être disponible et efficace; un grand coup de chapeau pour ce professionnel qui mérite un post
Après une petite balade avec la 3L2 en Charente puis en Vendée , me voilà de retour en Bretagne, plus précisément dans le golf du Morbihan.
Samedi matin, voulant faire découvrir les petites routes du golf à ma 911, je n'ai pas pu démarrer , j'insiste un peu, rien.. après quelques vérifs, comme le changement du dme, l'arrivée essence...rien

Craignant l'humidité venant des orages de la nuit. je regarde la tête d'allumeur et le faisceau et du côté de la tête de la bobine, je vois des traces de brulé , pas bon du tout...
En regardant mieux je vois que le cable haute tension a fondu sur un demi cm au niveau de la fiche, celle qui va à la tête de la bobine...vraiment pas bon du tout, me voilà bien un samedi, loin de tout et sans internet; un grand moment de solitude



Et bien sûr le we les concessions et accessoiristes sont fermées, sauf quelques petits garages et casse auto; après en avoir fait le tour quelques heures après, je me retrouve avec quelques câbles de haute tension, soit trop court soit avec des fiches inadaptées, et bien sur côté bobine le néant...
Je retrouve un vieux bottin des pages jaunes je tombe sur un nom qui me parle, installé à Theix à 20 kms de la maison, un garage très certainement connu des Porschistes locaux, RMS spécialiste de notre marque préférée. Je téléphone en vain, personne, bah oui c'est samedi. Avec le téléphone d'un proche, je vais sur le site internet de de ce spécialiste et je trouve un portable, je téléphone et je tombe sur le patron qui me dit que le garage ne sera ouvert que lundi et qu'il est lui même en congés en région parisienne.
Le patron me demande l'origine de la panne, je lui explique ce que j'ai constaté; il me dit qu'il va contacter un de ses collaborateurs et qu'il va voir ce qu'il est possible de faire pour me dépanner. Quelques instant après, il me rappelle et me dit qu'il va faire ouvrir son garage et me trouver un câble haute tension ainsi qu'une bobine si besoin :):):)
Quelques instant après son collaborateur prend contact avec moi, un rdv est pris, et le voila peu de temps après penché sur le moteur de la 911. Le câble est changé, et après plusieurs tests de la bobine qui montrait quelques signes de faiblesses, une bobine neuve est installée; après un coup de clé le moteur redémarre à nouveau



Bien que changée il y a à peine deux ans, la tête de la bobine était oxydée , ce qui selon le spécialiste pouvait occasionner une mauvaise connexion, d'où peut-être une surchauffe du câble de haute tension.
Je téléphone au patron pour lui dire que la titine est réparée, et lui demande comment procéder pour la facture; il me répond de lui envoyer un mail avec mes coordonnées et qu'à son retour de vacances il m'enverrai la facture de son intervention, bravo pur sa confiance



Cette petite mésaventure en Bretagne a été vite résolue grâce à l'intervention et au professionnalisme du garage RMS qui a su pour un touriste de passage être disponible et efficace; un grand coup de chapeau pour ce professionnel qui mérite un post

Membre cotisant
n°2443




C'est un bien beau témoignage.
Dans l'atmosphère Corporate et formatée des concessions officielles, on n'a plus l'habitude de travailler de cette façon depuis bien longtemps.
Les constructeurs ont imposé des normes et des obligations telles que toute notion de réparation n'existe même pratiquement plus.
Au moindre souci , on remplace des sous ensembles électroniques ou mécaniques sans réelle réflexion sur base de diagnostic fait via un module de gestion électronique.
Alors un diagnostic et une réparation à distance, c'est devenu de la science fiction.
A l'exception des vidanges facturées à un prix délirant (pour adoucir la note, on te sert un expresso et te connecte au WIFI
), des plaquettes de frein et autres changement de pneus, je me demande ce qui se fait réellement en concession.
Encore heureux qu'il existe encore des pros consciencieux, disponibles et compétents.
RD
Dans l'atmosphère Corporate et formatée des concessions officielles, on n'a plus l'habitude de travailler de cette façon depuis bien longtemps.
Les constructeurs ont imposé des normes et des obligations telles que toute notion de réparation n'existe même pratiquement plus.
Au moindre souci , on remplace des sous ensembles électroniques ou mécaniques sans réelle réflexion sur base de diagnostic fait via un module de gestion électronique.
Alors un diagnostic et une réparation à distance, c'est devenu de la science fiction.
A l'exception des vidanges facturées à un prix délirant (pour adoucir la note, on te sert un expresso et te connecte au WIFI

Encore heureux qu'il existe encore des pros consciencieux, disponibles et compétents.
RD
Membre


Ma titine est allé se faire réviser chez RMS, tout s'est bien passé également, s'est sa femme qui est venue m'ouvrir le garage un samedi matin pour que je puisse déposer ma belle 
Certains diront que ses factures piquent un peu, mais le travail est bien fait et il sait s'occuper de ses clients.
Et en CP c'est plus cher

Certains diront que ses factures piquent un peu, mais le travail est bien fait et il sait s'occuper de ses clients.
Et en CP c'est plus cher
