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RDX
Membre cotisant n°3438
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Enregistré le : 16 avr. 2011, 16:58

Message Envoyé
Bonjour
N'ayant pas trouvé (ou suffisamment cherché) dans les posts existants, je fais appel à ceux pour qui le configurateur de la 993 n'a plus de secret :D
Dans la longue quête de MA 993 , je cherche à savoir si, sur une C2 de 1996, modèle 97:
les clignotants AR rouges et AV Blancs sont d'origine (ou comme je le pense ont été changés),
Si les jantes turbo 18 pouces sont compatibles et monnaie courante sur une "étroite"
Si le changement de double allumeur à 80000km est cohérent
Je vous remercie par avance pour vos réponses
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pour les jantes 18 c'est déconseillé pour la crémaillère de direction
si C2 normalement cligno orange je crois
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Oui pour le D.A à 80000 kms, c'est fortement conseillé et même idenspensable. La courroie seule ne suffit pas, il faut une révision complète du D.A.;)
Ca ne sert à rien d'en mettre un neuf, le doc (jeannot ) bien connu ici te fera une révision mieux que du neuf et bien moins cher :thumbup:

[Édite le 16-7-2013 par nicochaf]
RDX
Membre cotisant n°3438
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Merci pour vos réponses. Pour info, 993 C2 285 cv seconde main, carnet CP complet avec 82000km... Allumeur changé (ou révisé) à 77000... Seuls points selon moi mineurs:
Faible nombre d'options - absence de TOE, seuls codes options autobloquant automatique et rétro conducteur électrique- clignotants de C4 rouges et blancs et jantes 18pouces... Tout ça sera vérifié sur place en début de semaine prochaine...
RDX
Membre cotisant n°3438
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...et option clim qd même + autoradio origine
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Pas de toi ouvrant :thumbdown:
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Message Envoyé
Message original : RDX
Bonjour
N'ayant pas trouvé (ou suffisamment cherché) dans les posts existants, je fais appel à ceux pour qui le configurateur de la 993 n'a plus de secret :D
Dans la longue quête de MA 993 , je cherche à savoir si, sur une C2 de 1996, modèle 97:
les clignotants AR rouges et AV Blancs sont d'origine (ou comme je le pense ont été changés),
Si les jantes turbo 18 pouces sont compatibles et monnaie courante sur une "étroite"
Si le changement de double allumeur à 80000km est cohérent
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonjour pour les clignotants tu as eu une réponse, pour les jantes en 18 pouces, elles ont été homologuées par la suite à partir des modèles 95 .la voiture en question est un millésime 97, homologuée pour être montée en 18 pouces, elle doit posséder en série le renfort de crémaillère de direction obligatoire qui était prévu à partir du modèle 96 (la monte en 18 impose des contraintes mécaniques supérieures au 17)Ce renfort était instalable à posteriori sur les modèles 95 qui en étaient dépourvus...
http://www.passionauto.com/Recherche-tr ... %A8re.aspx

;) ;) ;) ;) ;)

[Édite le 17-7-2013 par phil71]
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Pour le toit ouvrant c'est toi qui choisi, certains en veulent et d'autres n'en veulent pas, perso j'aime bien.

Les jantes ok sur le fait de la avoir en 18"
le DA faut le faire chez CCA (le doc) car même un neuf n'existe plus, ce sont tous des reconditionnées mais plus ou moins bien fait.
les clignots sont rouges, après si le blanc te plait pourquoi pas mais essaye de récupérer les origines.

et après une 993, ce n'est que du bonheur ;) :P :thumbup:
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Message Envoyé
Re moi, pour infos:extrait de la note Porsche

Retrofit of 18 Inch Wheels
Models Affected: 1995 911 Carrera and Carrera 4 Coupes
1996 911 Carrera, Carrera 4, Coupes and Cabriolets
General Information: Retrofit of 18 inch wheels and tires on some 1995 911 Carrera
Coupes and all 1996 911 Carrera Coupes and Cabriolets is now
approved. At this time, the 911 Targa is not approved for 18 inch
tire and wheel retrofit.
Approved Vehicles: - All 1996 911 Carrera and Carrera 4 Coupes.
- 1995 911 Carrera and Carrera 4 Coupes after VIN
wpozzz99 7 SS 323614 for USA and Canada
wpozzz99zss 316418 for the rest of the world
When retrofitting 18 inch approved wheels and tires to 1995 911
Carrera Coupes after the above-mentioned VIN, a support bracket
must be installed on the mounting points of the steering rack
housing. The support bracket is already installed on 1996 911


le "support bracket" en question, c'est ce renfort de crémaillère...pour mémoire, il y a plein de 993 modèles 94 et 95 qui "normalement" ne sont pas homologués pour être montés en 18 pouces et qui le sont, souvent sans ce renfort, et la attention, quand la crémaillère est usée....gros frais à prévoir...

;) ;) ;) ;)

[Édite le 17-7-2013 par phil71]
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Message Envoyé
Salut,

Pour le DA, le changement de courroie est un bon point. Le petit plus c'est qd il est rénové comme il faut par le Doc !
Attention, sur le miens la courroie avait été changée... mais façon marteau-burin. Et ça malheureusement tu le decouvres que lorsque tu le sors.

Pour les jantes 18" c'est super beau (surtout les jantes de la RS :P ) mais renfort de cremailliere obligatoire, sinon passer son chemin (gros frais à prevoir).

Pour les clignos blancs / rouges c'est d'origine sur la C4 seulement il me semble (et les S / Turbos...)

Enfin pour les options c'est tres personnel mais :
pas de TO :thumbdown:
ABD (autobloquant electronique) :thumbdown: pour les sensations (j'aime pô les assistances electroniques)

[Édite le 17-7-2013 par Nico31]
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Je suis toujours autant interloqué par tous ceux qui passeront à côté d'une bonne auto si ça en est une à cause de l'absence d'un TO :o
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Message Envoyé
Message original : Picatch
Je suis toujours autant interloqué par tous ceux qui passeront à côté d'une bonne auto si ça en est une à cause de l'absence d'un TO :o
Ca peut gêner certains et être rédhibitoire. Mais c'est vrai que moi ca me genrait pas pour craquer sur une auto !
D'autant que celle-ci à l'air belle, les jantes et les feux ça se change ;)

[Édite le 17-7-2013 par Sedoï]
RDX
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Message Envoyé
Merci pour les infos. Je suis rassuré par la note Porsche relative aux modèles 96 transmise par PHIL91, qui indique que la crémaillère a été renforcée et peut donc accueillir les 18 pouces (le VIN est wpozzz99zts....)
Pour les clignos, effectivement ça se change et pour moi ce n'est pas réellement un pb. Le TOE était un compromis négocié avec Madame qui souhaitait un cabriolet... ça va être le point le plus dur à traiter...
Allons checker tout ça next week...
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Message original : RDX
Merci pour les infos. Je suis rassuré par la note Porsche relative aux modèles 96 transmise par PHIL91, qui indique que la crémaillère a été renforcée et peut donc accueillir les 18 pouces (le VIN est wpozzz99zts....)
Pour les clignos, effectivement ça se change et pour moi ce n'est pas réellement un pb. Le TOE était un compromis négocié avec Madame qui souhaitait un cabriolet... ça va être le point le plus dur à traiter...
Allons checker tout ça next week...

Bonjour, je te remercie pour le coté rassurant, et moi c'est PHIL71, pas 91, c'est pas la même banlieue!!!!
;) ;) ;) ;) ;)
RDX
Membre cotisant n°3438
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Effectivement, c'est moins chaud ;-) encore qu'en ce moment c'est chaud partout
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Message original : RDX
Merci pour vos réponses. Pour info, 993 C2 285 cv seconde main, carnet CP complet avec 82000km... Allumeur changé (ou révisé) à 77000... Seuls points selon moi mineurs:
Faible nombre d'options - absence de TOE, seuls codes options autobloquant automatique et rétro conducteur électrique- clignotants de C4 rouges et blancs et jantes 18pouces... Tout ça sera vérifié sur place en début de semaine prochaine...
L'auto bloquant est de série ,les rétros conducteur et passager de série .
Donc les options ???
RDX
Membre cotisant n°3438
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Message Envoyé
Codes options rétro conducteur électrique et auto bloquant électronique
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L autobloquant est une option mais pas les rétro elec!
RDX
Membre cotisant n°3438
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Ok merci; la liste des options est
C07 220 224 233 398 573
je croyais dans le décodage des codes que le 398 correspondait à l'option "rétro électrique"
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Chaque code indique un équipement ou une particularité, mais pas nécessairement une "option".
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Message original : RDX
Ok merci; la liste des options est
C07 220 224 233 398 573
je croyais dans le décodage des codes que le 398 correspondait à l'option "rétro électrique"

Bonjour , CO7, origine Italie, recroise un maximum de factures avec le carnet pour t'assurer d'un kilométrage cohérent avec l'état de cette voiture....82000km, elle doit être "neuve", avec très peu de marques d'usures...les matériaux de la 993 sont d'excellente qualité...
ce n'est pas du mauvais esprit, mais l'Italie est un pays ou les compteurs ont tendance à tourner à l'envers!!!! vu plusieurs autos dont une 993 4S vendue par un spécialiste qui a pignon sur rue et qui manifestement n'avait pas les 90000km annoncés....et puis d'autres vendues par la Villa rose dans ma région, en superbe état avec une traçabilité fournie, donc ou trouve de tout en provenance d'Italie....
;) ;) ;) ;)
RDX
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merci . Je progresse chaque jour grâce à vous :-)
J'ai contacte un des 2 concessionnaires italiens qui est sur le carnet en lui donnant les references de la voiture... Il me dit qu'elle n'est pas repertoriee dans ses archives ... Effectivement il faut rester vigilant. 2 fois que j'ai ce type de situation... Sur une precedente c'etait un kilometrage ecrit avec une encre differente sur la derniere revision italienne avant d arriver en france... Mais là c etait sans doute le proprietaire italien qui l'avait rajeunie...
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ben moi la mienne est italienne et sans toit ouvrant et pourtant je l'adore!:D :P
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Une réfection des baies de parebrise coûte combien de nos jours ? J'ai fait une recherche mais en vain, rien de bien précis.....
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Message original : Brice3l2
Une réfection des baies de parebrise coûte combien de nos jours ? J'ai fait une recherche mais en vain, rien de bien précis.....
Parce que les prix varient selon que le carossier souleve le joint pour balancer un coup de pistolet, ou que le joint est déposé et la tole meulée, ou que le parebrise est déposé pour un traitement en profondeur.

Peut etre de 150 à 2000euros.
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On peut resserrer dans les 500-700 € TTC.
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Message original : Palmers
On peut resserrer dans les 500-700 € TTC.
Merci ;)
Je vois une auto demain qui est piquée des deux côtés, en plus d'avoir le double allumeur à faire cela me donne une idée... Bref j'aurais une bonne idée de ce que c'est demain soir :)

Au fait ton ami a vendu le 3.2 noir, elle avait l'air sympa cette auto, dans le haut de la fourchette mais belle et propio clair sur ce qu'il vendait.
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Je ne me prononcerais QUE sur ce que je connais, donc:
Jantes de 18 a proscrire sur une étroite pour la simple raison que Porsche ne les a jamais homologué, il y a une raison simple a cela, les 18' nécessitent des bras renforcés donc pas pour les étroites.
Pour le double allumeur c est tous les 80000 kils ou 5 ans Maximum! Tout comme pour la 964 maintenant si il n a pas éte fait pendant 10 ans on s en fout c est pas comme une vidange oubliée pendant 5 ans, il n y a aucun risque sur le moulin tant que cela n a pas lâché. Par contre si il n a pas été fait lors de l achat a faire en super priorité pour éviter de gros dégâts irréversibles
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Message original : flat4ever
Je ne me prononcerais QUE sur ce que je connais, donc:
Jantes de 18 a proscrire sur une étroite pour la simple raison que Porsche ne les a jamais homologué, il y a une raison simple a cela, les 18' nécessitent des bras renforcés donc pas pour les étroites.

Tu m'étonnes :o
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Message Envoyé
Message original : domer13
Message original : RDX
Merci pour vos réponses. Pour info, 993 C2 285 cv seconde main, carnet CP complet avec 82000km... Allumeur changé (ou révisé) à 77000... Seuls points selon moi mineurs:
Faible nombre d'options - absence de TOE, seuls codes options autobloquant automatique et rétro conducteur électrique- clignotants de C4 rouges et blancs et jantes 18pouces... Tout ça sera vérifié sur place en début de semaine prochaine...
L'auto bloquant est de série ,les rétros conducteur et passager de série .
Donc les options ???
Autobloquant de série?:cool:
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Message Envoyé
Message original : cameleon44
Message original : flat4ever
Je ne me prononcerais QUE sur ce que je connais, donc:
Jantes de 18 a proscrire sur une étroite pour la simple raison que Porsche ne les a jamais homologué, il y a une raison simple a cela, les 18' nécessitent des bras renforcés donc pas pour les étroites.

Tu m'étonnes :o

Bonjour, cette note de chez Porsche, je ne l'ai pas inventée!!!!

Re moi, pour infos:extrait de la note Porsche

Retrofit of 18 Inch Wheels
Models Affected: 1995 911 Carrera and Carrera 4 Coupes
1996 911 Carrera, Carrera 4, Coupes and Cabriolets
General Information: Retrofit of 18 inch wheels and tires on some 1995 911 Carrera
Coupes and all 1996 911 Carrera Coupes and Cabriolets is now
approved. At this time, the 911 Targa is not approved for 18 inch
tire and wheel retrofit.
Approved Vehicles: - All 1996 911 Carrera and Carrera 4 Coupes.
- 1995 911 Carrera and Carrera 4 Coupes after VIN
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When retrofitting 18 inch approved wheels and tires to 1995 911
Carrera Coupes after the above-mentioned VIN, a support bracket
must be installed on the mounting points of the steering rack
housing. The support bracket is already installed on 1996 911


le "support bracket" en question, c'est ce renfort de crémaillère...pour mémoire, il y a plein de 993 modèles 94 et 95 qui "normalement" ne sont pas homologués pour être montés en 18 pouces et qui le sont, souvent sans ce renfort, et la attention, quand la crémaillère est usée....gros frais à prévoir...
:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
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Donc il suffit de poser le renfort et c'est ok, c'est ce que l'on conseille sur le forum ;)
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Message original : RDX
Ok merci; la liste des options est
C07 220 224 233 398 573
je croyais dans le décodage des codes que le 398 correspondait à l'option "rétro électrique"
220 224 c'est très bien ;)

pour le toit ouvrant, ce sera certainement un frein à la revente, les acheteurs potentiels en veulent généralement un

perso, je ne l'ouvrais quasi jamais, je n'aimais pas trop ça :exclamation:
RDX
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Hello
Merci pour toutes vos remarques... Finalement je dois prendre livraison de la même fin août, avec TOE et jantes 17 pouces et les options qui vont bien...
Cdlt
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Hello,
Petite question concernant les jantes en 18, comment peut on voir si une 993 est équipée du renfort de crémaillère? Je voudrais savoir ou il se situe?
Merci d avance,
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Message Envoyé
les clignos sont oranges sur une C2 et teintés rouge à l'ARR sur la C4 en version 993
Baie de pare brise ça dépend.. Appelle un indépendant qui fait de la carrosserie j'ai fait cela sur ma 964 mais je ne me souviens plus. Tout dépend de l état des lieux.. rouille naissante OU alors bien installée?
Mais cela ne doit en aucun cas refreiner un achat si c'est le seul souci fonce la baie de pare brise est une maladie connu sur les 64/93 cela se reprend sans aucun souci.
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