Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
Bonjour à tous...

Une question toute bête. Je dois effectuer une lecture des plages de ma 997 turbo avant de m'en séparer...(:(). Habitant dans le 18 quel CP me conseillez vous (45,37 ou 63) ?

Je sais que ce n'est qu'un diagnostic mais tant qu'à faire si je peux être reçu sans avoir l'impression de déranger...

PS : une idée du coût ...?

[Édite le 18-7-2013 par cabowabo]
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : cabowabo


Je sais que ce n'est qu'un diagnostic mais tant qu'à faire si je peux être reçu sans avoir l'impression de déranger...
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
Donc, dans la région centre, personne ne va en CP...

C'est rassurant...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 389
Enregistré le : 22 mai 2010, 07:22

Message Envoyé
Salut!

Originaire de Clermont, mais habitant en dans la Yaute et y faisant entretenir ma grenouille, j'ai quand même eu affaire au CP de Clermont pour faire un simple appoint d'huille...(au début ou j'étais hypocondriaque avec la grenouille lol), reçu nickel, appoint fait, pas un sous demandé.
Voilà!

++
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11596
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
je connais le chef d'atelier , mr Fradin , je conseille
ARN
Membre cotisant n°2907
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1832
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:28

Message Envoyé
+1
Le Dad
Membre
Logo Logo
Messages : 1257
Enregistré le : 09 déc. 2007, 19:43

Message Envoyé
Le CP 37 est très accueillant et le responsable SAV ainsi que le chef d'atelier sont très sympas.
L'année dernière, de passage sur l'A 10, j'ai pris RDV le matin pour un test PIWIS à 15h00.
Bilan : reprogrammation de la voiture suite à des codes défaults (fermeture des capots).
Remise de clé au bout d'1 heure et sans me faire payer cette inspection.
C'est rare et positif de la part d'un CP ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
Le CP d'Orléans ne me disant rien (une demande antérieure pour un simple piwi demandant 15 jours d'attente... tant mieux pour eux... :o et un accueil moyen lors de l'inauguration du nouveau Cayman...) j'ai pris au plus près, soit le CP de tours. Accueil téléphonique impeccable et disponibilité au top (j'ai choisi le jour et l'heure :thumbup: ... après demain :o :thumbup:.

Je vous ferais un retour sur tout ça :D.

Merci pour vos réponses.:thumbup:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
dans le 18 a saint doulchard , select car doit pouvoir te le faire
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
+1 pour le cp de tours
revision de mon boxster en juin dernier
le chef d'atelier est accueillant et sympa

ras
Membre
Logo Logo
Messages : 88
Enregistré le : 15 août 2011, 10:10

Message Envoyé
CP de clermont, rdv dans dans la semaine, prix 80 euros pour qq minutes....
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
De retour de ma visite au CP de Tours.

Impression globale très bonne. Hotesse charmante. Chef d'atelier qui ne se prend pas la tête (et n'a surtout pas la grosse).

Impression plus mitigé sur le commercial... mais bon c'est un commercial...:D

Par contre grosse surprise à la lecture du piwis... j'ai un peu les boules...:thumbdown:

Ma voiture a 39837 kms et un nombre d'heures de service de 890.4

Les plages :

Plage 1 : 11207 à 883.3
Plage 2 : 2291 à 883.3
Plage 3 : 335 à 883.3
Plage 4 : 61 à 883.3
Plage 5 : 1 à 883.3
Plage 6 : 1 à 883.3 ( et donc mention "un dommage moteur est présent en règle générale":thumbdown:)

Si j'ai bien compris il y a 7 h de roulage j'ai fait un très gros surrégime...:mad:

Ce qui me fait ch.er c'est que je suis pas du genre à taper le rupteur...

Qu'en pensez vous...?
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Message original : cabowabo
De retour de ma visite au CP de Tours.

Impression globale très bonne. Hotesse charmante. Chef d'atelier qui ne se prend pas la tête (et n'a surtout pas la grosse).

Impression plus mitigé sur le commercial... mais bon c'est un commercial...:D

Par contre grosse surprise à la lecture du piwis... j'ai un peu les boules...:thumbdown:

Ma voiture a 39837 kms et un nombre d'heures de service de 890.4

Les plages :

Plage 1 : 11207 à 883.3
Plage 2 : 2291 à 883.3
Plage 3 : 335 à 883.3
Plage 4 : 61 à 883.3
Plage 5 : 1 à 883.3
Plage 6 : 1 à 883.3 ( et donc mention "un dommage moteur est présent en règle générale":thumbdown:)

Si j'ai bien compris il y a 7 h de roulage j'ai fait un très gros surrégime...:mad:

Ce qui me fait ch.er c'est que je suis pas du genre à taper le rupteur...

Qu'en pensez vous...?
si ce n'est toi.....................c'est qqn d'autre !!!!!
tu n'aurais pas prété ta voiture ?:mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
Non. C'est arrivé il y 7 heures de roulage. Je roule peu donc ca fait peut être 1 ou 2 mois... plus j'y pense et moins je me souviens...

De toute façon c'est fait...

J'ai regardé les posts sur les piwis et j'ai rarement vu des plages 6... j'ai vu aussi que tout pouvait s'effacer... bref que c'était du pipi de chat...

Le truc c'est que ma voiture devait être reprise en concession et qu'il attendait le résultat du test...

Qu'est ce qui va arriver...:(

Ca fait mal...?:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 389
Enregistré le : 22 mai 2010, 07:22

Message Envoyé
La mienne en a eu aussi au début de sa carrière (plage 6)! :-p A même pas 3'000kms de mémoire...elle a un peu plus de 120'000kms aujourd'hui et rien à signaler....et toujours en PA, alors no stress! ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5793
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Tant que ça casse pas , pas de soucis ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

Message Envoyé
Bonjour,

J'aurais 2 questions :
- Combien coute un PIWI en CP?
- Comment le lit on? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
Au CP de tours 85 euros.

La plage 1 correspond à des rupteurs de montée en régime... à priori pas important.

De la 2 à la 6 sont enregistrés des retrogradages entrainant des surrégimes de plus en plus important de la plage 2 vers la plage 6...

Les 6 plages correspondent à des régimes moteurs de plus en plus élevé. Quand ils sont dépassés l'heure (à laquelle ils l'ont été) est inscrite.
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Un seul allumage plages 5 et 6 ? :o ça sent le bug plus qu'autre chose.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Un seul allumage plages 5 et 6 ? :o ça sent le bug plus qu'autre chose.

bonne remarque Chère loque :D :D
Répondre
52 messages
1 2 3