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Bonjour à tous...
Une question toute bête. Je dois effectuer une lecture des plages de ma 997 turbo avant de m'en séparer...(:(). Habitant dans le 18 quel CP me conseillez vous (45,37 ou 63) ?
Je sais que ce n'est qu'un diagnostic mais tant qu'à faire si je peux être reçu sans avoir l'impression de déranger...
PS : une idée du coût ...?
[Édite le 18-7-2013 par cabowabo]
Une question toute bête. Je dois effectuer une lecture des plages de ma 997 turbo avant de m'en séparer...(:(). Habitant dans le 18 quel CP me conseillez vous (45,37 ou 63) ?
Je sais que ce n'est qu'un diagnostic mais tant qu'à faire si je peux être reçu sans avoir l'impression de déranger...
PS : une idée du coût ...?
[Édite le 18-7-2013 par cabowabo]
Salut!
Originaire de Clermont, mais habitant en dans la Yaute et y faisant entretenir ma grenouille, j'ai quand même eu affaire au CP de Clermont pour faire un simple appoint d'huille...(au début ou j'étais hypocondriaque avec la grenouille lol), reçu nickel, appoint fait, pas un sous demandé.
Voilà!
++
Originaire de Clermont, mais habitant en dans la Yaute et y faisant entretenir ma grenouille, j'ai quand même eu affaire au CP de Clermont pour faire un simple appoint d'huille...(au début ou j'étais hypocondriaque avec la grenouille lol), reçu nickel, appoint fait, pas un sous demandé.
Voilà!
++
Le CP 37 est très accueillant et le responsable SAV ainsi que le chef d'atelier sont très sympas.
L'année dernière, de passage sur l'A 10, j'ai pris RDV le matin pour un test PIWIS à 15h00.
Bilan : reprogrammation de la voiture suite à des codes défaults (fermeture des capots).
Remise de clé au bout d'1 heure et sans me faire payer cette inspection.
C'est rare et positif de la part d'un CP

L'année dernière, de passage sur l'A 10, j'ai pris RDV le matin pour un test PIWIS à 15h00.
Bilan : reprogrammation de la voiture suite à des codes défaults (fermeture des capots).
Remise de clé au bout d'1 heure et sans me faire payer cette inspection.
C'est rare et positif de la part d'un CP


Le CP d'Orléans ne me disant rien (une demande antérieure pour un simple piwi demandant 15 jours d'attente... tant mieux pour eux...
et un accueil moyen lors de l'inauguration du nouveau Cayman...) j'ai pris au plus près, soit le CP de tours. Accueil téléphonique impeccable et disponibilité au top (j'ai choisi le jour et l'heure
... après demain
.
Je vous ferais un retour sur tout ça
.
Merci pour vos réponses.




Je vous ferais un retour sur tout ça

Merci pour vos réponses.

De retour de ma visite au CP de Tours.
Impression globale très bonne. Hotesse charmante. Chef d'atelier qui ne se prend pas la tête (et n'a surtout pas la grosse).
Impression plus mitigé sur le commercial... mais bon c'est un commercial...
Par contre grosse surprise à la lecture du piwis... j'ai un peu les boules...
Ma voiture a 39837 kms et un nombre d'heures de service de 890.4
Les plages :
Plage 1 : 11207 à 883.3
Plage 2 : 2291 à 883.3
Plage 3 : 335 à 883.3
Plage 4 : 61 à 883.3
Plage 5 : 1 à 883.3
Plage 6 : 1 à 883.3 ( et donc mention "un dommage moteur est présent en règle générale":thumbdown:)
Si j'ai bien compris il y a 7 h de roulage j'ai fait un très gros surrégime...
Ce qui me fait ch.er c'est que je suis pas du genre à taper le rupteur...
Qu'en pensez vous...?
Impression globale très bonne. Hotesse charmante. Chef d'atelier qui ne se prend pas la tête (et n'a surtout pas la grosse).
Impression plus mitigé sur le commercial... mais bon c'est un commercial...

Par contre grosse surprise à la lecture du piwis... j'ai un peu les boules...

Ma voiture a 39837 kms et un nombre d'heures de service de 890.4
Les plages :
Plage 1 : 11207 à 883.3
Plage 2 : 2291 à 883.3
Plage 3 : 335 à 883.3
Plage 4 : 61 à 883.3
Plage 5 : 1 à 883.3
Plage 6 : 1 à 883.3 ( et donc mention "un dommage moteur est présent en règle générale":thumbdown:)
Si j'ai bien compris il y a 7 h de roulage j'ai fait un très gros surrégime...

Ce qui me fait ch.er c'est que je suis pas du genre à taper le rupteur...
Qu'en pensez vous...?
Message original : cabowabo
De retour de ma visite au CP de Tours.
Impression globale très bonne. Hotesse charmante. Chef d'atelier qui ne se prend pas la tête (et n'a surtout pas la grosse).
Impression plus mitigé sur le commercial... mais bon c'est un commercial...
Par contre grosse surprise à la lecture du piwis... j'ai un peu les boules...
Ma voiture a 39837 kms et un nombre d'heures de service de 890.4
Les plages :
Plage 1 : 11207 à 883.3
Plage 2 : 2291 à 883.3
Plage 3 : 335 à 883.3
Plage 4 : 61 à 883.3
Plage 5 : 1 à 883.3
Plage 6 : 1 à 883.3 ( et donc mention "un dommage moteur est présent en règle générale":thumbdown:)
Si j'ai bien compris il y a 7 h de roulage j'ai fait un très gros surrégime...
Ce qui me fait ch.er c'est que je suis pas du genre à taper le rupteur...
Qu'en pensez vous...?
tu n'aurais pas prété ta voiture ?:mad:
Non. C'est arrivé il y 7 heures de roulage. Je roule peu donc ca fait peut être 1 ou 2 mois... plus j'y pense et moins je me souviens...
De toute façon c'est fait...
J'ai regardé les posts sur les piwis et j'ai rarement vu des plages 6... j'ai vu aussi que tout pouvait s'effacer... bref que c'était du pipi de chat...
Le truc c'est que ma voiture devait être reprise en concession et qu'il attendait le résultat du test...
Qu'est ce qui va arriver...
Ca fait mal...?:D
De toute façon c'est fait...
J'ai regardé les posts sur les piwis et j'ai rarement vu des plages 6... j'ai vu aussi que tout pouvait s'effacer... bref que c'était du pipi de chat...
Le truc c'est que ma voiture devait être reprise en concession et qu'il attendait le résultat du test...
Qu'est ce qui va arriver...

Ca fait mal...?:D

Au CP de tours 85 euros.
La plage 1 correspond à des rupteurs de montée en régime... à priori pas important.
De la 2 à la 6 sont enregistrés des retrogradages entrainant des surrégimes de plus en plus important de la plage 2 vers la plage 6...
Les 6 plages correspondent à des régimes moteurs de plus en plus élevé. Quand ils sont dépassés l'heure (à laquelle ils l'ont été) est inscrite.
La plage 1 correspond à des rupteurs de montée en régime... à priori pas important.
De la 2 à la 6 sont enregistrés des retrogradages entrainant des surrégimes de plus en plus important de la plage 2 vers la plage 6...
Les 6 plages correspondent à des régimes moteurs de plus en plus élevé. Quand ils sont dépassés l'heure (à laquelle ils l'ont été) est inscrite.