Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir à tous,
Ce soir, après 150 km d'autoroute et une demi-traversée de Paris, j'ai remarqué, une fois stationné dans mon parking, qu'un léger bruit semblable à celui d'un ventilateur s'échappait du capot moteur, par intermittence pendant quelques secondes et ce même 10 minutes après avoir coupé de contact.
Peut-être est-ce normal, peut-être n'y avais-je jamais prêté attention auparavant... mais comme je n'y connais strictement rien en mécanique cela m'étonne. S'agit-il d'un ventilateur de refroidissement? Et pourquoi fonctionne-t-il par intermittence?
Désolé si ma question vous paraît stupide, mais comme je vais porter ma grenouille chez Porsche début juillet pour sa révision annuelle s'il y a quelque chose de bizarre autant le leur signaler...
Merci d'avance pour vos lumières
Ce soir, après 150 km d'autoroute et une demi-traversée de Paris, j'ai remarqué, une fois stationné dans mon parking, qu'un léger bruit semblable à celui d'un ventilateur s'échappait du capot moteur, par intermittence pendant quelques secondes et ce même 10 minutes après avoir coupé de contact.
Peut-être est-ce normal, peut-être n'y avais-je jamais prêté attention auparavant... mais comme je n'y connais strictement rien en mécanique cela m'étonne. S'agit-il d'un ventilateur de refroidissement? Et pourquoi fonctionne-t-il par intermittence?
Désolé si ma question vous paraît stupide, mais comme je vais porter ma grenouille chez Porsche début juillet pour sa révision annuelle s'il y a quelque chose de bizarre autant le leur signaler...
Merci d'avance pour vos lumières
Oui refroidissement de ton moteur, quand tu t'arretes le moteur continu de monter en température, au delà d'une limite le ventilo se déclenche;)
PAr contre entretenir sa 993 en CP, je sais pas si c'est la meilleure solution..........ils n'en voient plus beaucoup:D
PAr contre entretenir sa 993 en CP, je sais pas si c'est la meilleure solution..........ils n'en voient plus beaucoup:D

Message original : rad27
Oui refroidissement de ton moteur, quand tu t'arretes le moteur continu de monter en température, au delà d'une limite le ventilo se déclenche;)
PAr contre entretenir sa 993 en CP, je sais pas si c'est la meilleure solution..........ils n'en voient plus beaucoup:D![]()
Très précisément, c'est le pulseur d'air de chauffage qui prend un rôle précis :
Il envoie l'air chaud dans les clapets situé près des échangeurs (les servos moteur d'habitacle étant fermés) et évacue un maximum de calories.
Ce mêmes servos moteur se ferment lorsque l'on passe la marche AR, pour éviter d'envoyer des gaz d'échappement dans l'habitacle. Elles sont pas si simples, ces autos...
Il envoie l'air chaud dans les clapets situé près des échangeurs (les servos moteur d'habitacle étant fermés) et évacue un maximum de calories.
Ce mêmes servos moteur se ferment lorsque l'on passe la marche AR, pour éviter d'envoyer des gaz d'échappement dans l'habitacle. Elles sont pas si simples, ces autos...