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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 119
Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34

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Bonsoir à tous,

Ce soir, après 150 km d'autoroute et une demi-traversée de Paris, j'ai remarqué, une fois stationné dans mon parking, qu'un léger bruit semblable à celui d'un ventilateur s'échappait du capot moteur, par intermittence pendant quelques secondes et ce même 10 minutes après avoir coupé de contact.
Peut-être est-ce normal, peut-être n'y avais-je jamais prêté attention auparavant... mais comme je n'y connais strictement rien en mécanique cela m'étonne. S'agit-il d'un ventilateur de refroidissement? Et pourquoi fonctionne-t-il par intermittence?
Désolé si ma question vous paraît stupide, mais comme je vais porter ma grenouille chez Porsche début juillet pour sa révision annuelle s'il y a quelque chose de bizarre autant le leur signaler...

Merci d'avance pour vos lumières
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Oui refroidissement de ton moteur, quand tu t'arretes le moteur continu de monter en température, au delà d'une limite le ventilo se déclenche;)
PAr contre entretenir sa 993 en CP, je sais pas si c'est la meilleure solution..........ils n'en voient plus beaucoup:D :D
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Messages : 119
Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34

Message Envoyé
Message original : rad27
Oui refroidissement de ton moteur, quand tu t'arretes le moteur continu de monter en température, au delà d'une limite le ventilo se déclenche;)
PAr contre entretenir sa 993 en CP, je sais pas si c'est la meilleure solution..........ils n'en voient plus beaucoup:D :D
OK. Merci pour la réponse. Je n'étais pas très inquiet mais me voilà pleinement rassuré! Pour l'entretien, je l'emmène au CP Paris XVI une fois par an pour les révisions ordinaires, mais chez un indépendant pour les interventions plus lourdes (récemment le changement des moteurs de la capote par exemple).
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Très précisément, c'est le pulseur d'air de chauffage qui prend un rôle précis :
Il envoie l'air chaud dans les clapets situé près des échangeurs (les servos moteur d'habitacle étant fermés) et évacue un maximum de calories.
Ce mêmes servos moteur se ferment lorsque l'on passe la marche AR, pour éviter d'envoyer des gaz d'échappement dans l'habitacle. Elles sont pas si simples, ces autos...
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