Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Si c'est toi qui conduisait, était-elle à tes cotés sur la photo? Sinon, au moment de la contestation, elle n'aura qu'à arguer qu'elle n'est pas le conducteur ayant commis l'infraction, photo à l'appui et pourra n'être que redevable de l'amende (qu'elle avancera pour toi, bien sûr
)!
PC;)

PC;)
Je pense que oui, mais en fait, j'ignore comment celà se passe si la photo est prise de dos. Mais si elle pouvait justifier de sa présence autre part...
Effectivement pour contester il faut d'abord verser une consigne, (récupérable par la suite!
L'excès était il important et justifie t'il ces démarches?
PC;)
Effectivement pour contester il faut d'abord verser une consigne, (récupérable par la suite!
L'excès était il important et justifie t'il ces démarches?
PC;)
Elle dormait, je me suis fait flasher a 1h24, vitesse constatée 78, retenue 73km/h pour une portion limiée a 70!!!!!!!!
Math.

Affligeant de voir a quoi nos autorites passent leur temps, surtout si on met ceci en parallele avec le post de Doc et l'histoire du roi du paking, la.....
Good luck mad-math.
Kais
Membre

En cas de flash par derriere, il n'y a pas possibilité d'identifier le conducteur et pour cause.
Dans ce cas le système du 'propriétaire payeur' s'applique.
Si ce dernier peut prouver qu'il n'était pas au volant alors il échappe à la condamnation pénale (perte de points). En clair, il faut qu'il avance un alibi ou qu'il dénonce le conducteur 'criminel':D. Bien sur en cas de délation
, le vrai conducteur subira l'amende et la perte de points.
La subtilité est que le propriétaire payeur n'est ABSOLUMENT PAS obligé de dénoncer... Dans ce cas, il n'a que l'amende à payer:D
Dans ton cas, vu qu'elle était à tes cotés en train de dormir, ca va etre dur de trouver un alibi (quoique en cherchant bien:D)...faudra se creuser la tete.
73 au lieu de 70 ca coute combien de points? Si c'est 1 point et 90euros, il vaut mieux qu'elle te dénonce (ou qu'elle endosse si elle le veut..) que de payer 135euros.
Si c'est 3 points c'est autre chose:(
A toi de voir;)
Dans ce cas le système du 'propriétaire payeur' s'applique.
Si ce dernier peut prouver qu'il n'était pas au volant alors il échappe à la condamnation pénale (perte de points). En clair, il faut qu'il avance un alibi ou qu'il dénonce le conducteur 'criminel':D. Bien sur en cas de délation

La subtilité est que le propriétaire payeur n'est ABSOLUMENT PAS obligé de dénoncer... Dans ce cas, il n'a que l'amende à payer:D
Dans ton cas, vu qu'elle était à tes cotés en train de dormir, ca va etre dur de trouver un alibi (quoique en cherchant bien:D)...faudra se creuser la tete.
73 au lieu de 70 ca coute combien de points? Si c'est 1 point et 90euros, il vaut mieux qu'elle te dénonce (ou qu'elle endosse si elle le veut..) que de payer 135euros.
Si c'est 3 points c'est autre chose:(
A toi de voir;)
Sachant que j'ai deja recu le PV hier!!!
Le probleme est que si ma mere veut contester, on doit obligatoirement payer 135€, meme pas 90...
C'est bien ca, non?
Math.