Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela s'appelle être victime de la mode ! :D
:D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est toi qui conduisait, était-elle à tes cotés sur la photo? Sinon, au moment de la contestation, elle n'aura qu'à arguer qu'elle n'est pas le conducteur ayant commis l'infraction, photo à l'appui et pourra n'être que redevable de l'amende (qu'elle avancera pour toi, bien sûr :D)!
PC;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben j'ai pas la photo, et de toutes les facons, ca flashait par derriere...

Que doit elle faire parce que si on conteste on doit regler 135€ directement au lieu de 90!!!

La police doit faire la preuve que c'etait elle au volant, non?

Math.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que oui, mais en fait, j'ignore comment celà se passe si la photo est prise de dos. Mais si elle pouvait justifier de sa présence autre part...
Effectivement pour contester il faut d'abord verser une consigne, (récupérable par la suite!
L'excès était il important et justifie t'il ces démarches?
PC;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca t'apprendra à rouler en 806! na!:D

A ce propos, fait gaffe la prochaine fois que tu vas en bretagne, les flics sont tous les jours au bout du bd de la houle;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle dormait, je me suis fait flasher a 1h24, vitesse constatée 78, retenue 73km/h pour une portion limiée a 70!!!!!!!!

Math.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Elle dormait, je me suis fait flasher a 1h24, vitesse constatée 78, retenue 73km/h pour une portion limiée a 70!!!!!!!!

Math.
Mais-mais-mais.... ca fait plein de km/h en trop, ca!!! Z'etes un vrai tueur, Mr Mad-math..... :D :D :D

Affligeant de voir a quoi nos autorites passent leur temps, surtout si on met ceci en parallele avec le post de Doc et l'histoire du roi du paking, la.....

Good luck mad-math.

Kais
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En cas de flash par derriere, il n'y a pas possibilité d'identifier le conducteur et pour cause.
Dans ce cas le système du 'propriétaire payeur' s'applique.
Si ce dernier peut prouver qu'il n'était pas au volant alors il échappe à la condamnation pénale (perte de points). En clair, il faut qu'il avance un alibi ou qu'il dénonce le conducteur 'criminel':D. Bien sur en cas de délation :mad:, le vrai conducteur subira l'amende et la perte de points.
La subtilité est que le propriétaire payeur n'est ABSOLUMENT PAS obligé de dénoncer... Dans ce cas, il n'a que l'amende à payer:D

Dans ton cas, vu qu'elle était à tes cotés en train de dormir, ca va etre dur de trouver un alibi (quoique en cherchant bien:D)...faudra se creuser la tete.

73 au lieu de 70 ca coute combien de points? Si c'est 1 point et 90euros, il vaut mieux qu'elle te dénonce (ou qu'elle endosse si elle le veut..) que de payer 135euros.
Si c'est 3 points c'est autre chose:(

A toi de voir;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
78 km/h mais tu es fou !! Quelles sensations on a à cette vitesse là dis moi ? Ca doit faire peur quand même!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de belles sensations quand tu te prends le mur!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La subtilité est que le propriétaire payeur n'est ABSOLUMENT PAS obligé de dénoncer... Dans ce cas, il n'a que l'amende à payer:D
Chez peugeot ils disent etre obligé de denoncer...Qu'en pensez vous?
Sachant que j'ai deja recu le PV hier!!!

Le probleme est que si ma mere veut contester, on doit obligatoirement payer 135€, meme pas 90...
C'est bien ca, non?

Math.
Répondre
11 messages