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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Message Envoyé
Y aurait-il en région Toulousaine une personne ayant un câble DURAMETRIC qui aurait la gentillesse de me le faire essayer ou prêter pour voir ce que ça donne avec ma voiture et que je puisse voir les possibilités qu'il offre avant d'en acheter un.

Merci par avance ;)
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Message Envoyé
Merci Thierry pour les infos... mais si je peu tester c'est encore mieux... :)

Alors pas un Toulousain Malin (ou des environs) qui soit préteur ou qui laisse seulement essayer 10min son produit ??? :o :(

C'est pour la bonne cause Messieurs ;)
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Message original : thierry3.2
salut Cédrik

regarde les fonctions ici

http://www.stecodiag.com/fr/pages/Porsc ... etric.html

mais a mon avis évite le câble chinois ;)

vaut mieux un câble acheté chez durametric directement

[Édite le 20-6-2013 par thierry3.2]
pourquoi tu conseilles d eviter le chinois?
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Message Envoyé
Je vais faire l'intro pour Gedeon...

Le câble chinois te limite à la v5 du logiciel, soit des fonctions arrêtées en déc. 2008. Tout ce qui est sorti ensuite est inconnu.
Il ne marche pas à tous les coups. Il ne sait faire aucun codage.

L'intérêt du câble officiel, notamment la version v6 Professional, c'est de pouvoir interroger un nombre illimité de VIN, de modifier certaines valeurs (paramètres de confort, installation régulateur de vitesse) et pas seulement afficher/effacer les codes défaut.
Mais ça a un coût et il faut savoir s'en servir, notamment bien connaitre l'architecture multiplexée (CAN/VAN/MOST).
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Alors vraiment personne dans la région Toulousaine avec un câble Chinois à me faire essayer ???

Ça m'étonne très grandement...


Je mord pas, je casse pas le matériel et je dis toujours merci :D
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Message original : thierry3.2

Cédrik

Le câble chinois te limite à la v5 du logiciel, soit des fonctions arrêtées en déc. 2008

Ton Cayman R est de 2010 ;) ;) ;)
les acheteurs du câble chinois ont quasi tous du repasser en version v3 du logiciel il me semble.

La v5 ayant effectué un update ou je ne sais quoi qui rend inopérant ce câble

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En effet la voiture est sortie en 2010 et achetée neuve mi 2011.

Mais bon je veux rien de bien compliquer juste faire un reset de l'entretien car la vidange vient d'être faite... je veux rien reprogrammer ou déprogrammer c'est pour ça qu'une version v3 peu je me dis réussir à le faire... en fait j'aimerai beaucoup :)

Acheter un câble à 300ht juste pour ça... je préfère mettre du SP98 dans mon réservoir :)

Après je peu réellement rêver éveillé et penser une chose fausse... pour me réveiller il suffirait qu'une personne me laisse essayer ou au moins me dise avec certitude et expérience que ce n'est pas possible avec une v3 et une voiture récente.
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Acheté le câble si tu veux tester. Il est pas bien cher.
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Message Envoyé
Message original : Inside
En effet la voiture est sortie en 2010 et achetée neuve mi 2011.

Mais bon je veux rien de bien compliquer juste faire un reset de l'entretien car la vidange vient d'être faite... je veux rien reprogrammer ou déprogrammer c'est pour ça qu'une version v3 peu je me dis réussir à le faire... en fait j'aimerai beaucoup :)

Acheter un câble à 300ht juste pour ça... je préfère mettre du SP98 dans mon réservoir :)

Après je peu réellement rêver éveillé et penser une chose fausse... pour me réveiller il suffirait qu'une personne me laisse essayer ou au moins me dise avec certitude et expérience que ce n'est pas possible avec une v3 et une voiture récente.
Ca ne marchera pas du tout. J'ai essayé.

Cette version du cable (chinois) et de logiciel V3 V5 ne fonctionne pas avec les Porsche après 2008.
Il te faut impérativement soit la version originale Durametric "enthousiam" 3 véhicules max, soit la pro illimité avec la version V6.

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=135276

Je viens de vendre la mienne:

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on se tue à lui dire que ça marchera pas

il ne lit que ce qu'il veut bien lire et comprendre

ton croco est de 2010

les v3 et v5 ne fonctionnent que jusque 2008

vala

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Voilà ENFIN des réponses explicites et complètes avec des mots pesés...

Je ne suis pas encore débile, ni neuneu, seulement toujours tout seul avec ma voiture, ma non connaissance et derrière un ordinateur et des gens qui s'expriment bien souvent avec des gens qui ont le même savoir qu'eux ou très proche...

Hors du savoir en voiture je n'en n'ai AUCUN, mais je sais me servir d'un dictionnaire et je connais le poids des mots.

Et dans une phare où il est dit "des fonctions arrêtées en déc. 2008" pour quelqu'un qui n'y connait STRICTEMENT ça ne veux pas forcément dire qu'une voiture de 2010 n'utilise pas des fonctions de 2008 + des fonctions de 2010, puisque j'ai aucune idée de comment tout ça est branlé. Et que donc mon ignorance m’amène à me dire que peut-être le RESET entretien fait parti des fonctions avant 2008 donc que ça risque de marcher mais que par contre je n'aurais pas accès aux fonctionnalités nouvelles de 2010.

De plus étant Informaticien et Administrateur Réseaux de formation je sais très bien qu'un programme peut-être développer de 1001 manières différentes et qu'un FIRMWARE automobile tout autant.

Il faut se mettre à la porté des gens, encore plus quand ils ont aucune connaissance et aucune personne avec qui en discuter en vrai...

Par contre une phrase avec cet ensemble de mots explique clairement tout : "Cette version du cable (chinois) et de logiciel V3 V5 ne fonctionne pas avec les Porsche après 2008. Il te faut impérativement soit la version originale Durametric "enthousiam" 3 véhicules max, soit la pro illimité avec la version V6."

Je dois vraiment être un gros con de lourd et apparemment un peu stupide, mais là il y a une réponse qui se met totalement à la porté d'un gros nulos en Porsche comme moi. Tous les mots essentiels pour un NewB et obligatoire à une compréhension sans équivoque sont là : câble chinois, Porsche après 2008, impérativement soit la version originale Durametric.

philetcha tu es très gentil et en général fort courtois, mais essayes donc à quelqu'un d'apprendre à faire des multiplications avant de savoir compter, si tu réussis tu es vraiment un méga champion.

En tout cas merci beaucoup à toi thierry, Iceman ainsi que philetcha d'avoir réussi à m'éclairer. :thumbup: :)

Ce soir je me coucherai moins béta...
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Message Envoyé
6 msg qui te disent que ça fonctionne pas (2 x 3 messages si tu préfères les multiplications aux additions) ;) dans des termes différents je l'avoue et peut être trop techniques, nos excuses si ces propos qu'apparemment nous maîtrisons sont restés du chinois comme le câble pseudo duramétric dont on a parlé

bonne soirée à toi, puis même si personne ne sait t'aider en prêtant un original, il doit certainement y avoir dans ta région un indépendant porsche qui pourrait passer ta voiture pour pas trop cher :thumbup:



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Peu de membres ont la version pro et encore moins vont vouloir griller une cartouche sur 2 qui leur reste, bien souvent, de leur version enthousiam.

Entre 2008 et 2009 la norme a changé au niveaux de l'obd. Ce n'est pas compatible.

Le mieux, c'est de suivre le conseil de Thierry, si personne ne se manifeste. ;)
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Message original : Iceman 29
Peu de membres ont la version pro et encore moins vont vouloir griller une cartouche sur 2 qui leur reste, bien souvent, de leur version enthousiam.

Entre 2008 et 2009 la norme a changé au niveaux de l'obd. Ce n'est pas compatible.

Le mieux, c'est de suivre le conseil de Thierry, si personne ne se manifeste. ;)
Ben voila, 30 euros et en plus, tous les systèmes embarqués sont checkés voire certaines pannes découvertes et certains paramètres changés...

Pourquoi vouloir faire simple...:D

PC ;)
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