Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Hello
Puisque la fonction "Recherche" n'a rien donné pour ODB dans 964, voici mes questions... (j'ai corrigé le titre : ODB >>OBD !)
Ma 64 est une pistarde, adaptée il y a plusieurs années, et je n'ai pas les détails des adaptations réalisées.
Coté électrique, de nombreuses fonctions ne sont plus là (démontées)...
Q1 : Donc, à quoi peut me servir la prise ODB ?? > l'OBD donc !
Q2 : Est-il intéressant de passer un diagnostic ?
> si oui, je cherche quelqu'un en région parisienne qui pourrait soit me prêter l'appareil, soit me passer le test... ?
Merci
[Édite le 18-6-2013 par BertoSpid]
Puisque la fonction "Recherche" n'a rien donné pour ODB dans 964, voici mes questions... (j'ai corrigé le titre : ODB >>OBD !)
Ma 64 est une pistarde, adaptée il y a plusieurs années, et je n'ai pas les détails des adaptations réalisées.
Coté électrique, de nombreuses fonctions ne sont plus là (démontées)...
Q1 : Donc, à quoi peut me servir la prise ODB ?? > l'OBD donc !
Q2 : Est-il intéressant de passer un diagnostic ?
> si oui, je cherche quelqu'un en région parisienne qui pourrait soit me prêter l'appareil, soit me passer le test... ?
Merci

[Édite le 18-6-2013 par BertoSpid]
ouh là... ça sent la confusion là... tu viens pas du monde des G non ???? 
ODB = ordinateur de bord, dans le compte tours...
OBD = On Board Diagnostic
on parle pas de la même chose... et quand bien même ta voiture a été bricolée, pistardisée, la prise OBD servira toujours à aller lire les défauts du boitier de clim, du boitier motronic ou de l'alarme par exemple... et sur cette génération là, il faut un outil spécifique, car la 964 est bien équipée de l'OBD mais pas de l'OBD2... donc diagnostique = OUI, mais avec outil propriétaire (KTS301)

ODB = ordinateur de bord, dans le compte tours...
OBD = On Board Diagnostic
on parle pas de la même chose... et quand bien même ta voiture a été bricolée, pistardisée, la prise OBD servira toujours à aller lire les défauts du boitier de clim, du boitier motronic ou de l'alarme par exemple... et sur cette génération là, il faut un outil spécifique, car la 964 est bien équipée de l'OBD mais pas de l'OBD2... donc diagnostique = OUI, mais avec outil propriétaire (KTS301)
Merci Ged
Yes, on cause OBD !! (j'ai édité le 1er message)
Comme il manque plein de truc sur l'auto, un test va sortir une liste impressionnate ... Me faudra donc "trier" entre les "normaux" (puisque rien en face du testeur) et les "vrais" à traiter ...
> ok : faut maintenant trouver un "KTS301" pour obtenir la liste
> le test peut se réaliser sur un parking ? combien de temps faut-il environ ? (au cas ou je trouve un gentil membre :) )

Yes, on cause OBD !! (j'ai édité le 1er message)
Comme il manque plein de truc sur l'auto, un test va sortir une liste impressionnate ... Me faudra donc "trier" entre les "normaux" (puisque rien en face du testeur) et les "vrais" à traiter ...
> ok : faut maintenant trouver un "KTS301" pour obtenir la liste

> le test peut se réaliser sur un parking ? combien de temps faut-il environ ? (au cas ou je trouve un gentil membre :) )

Salut,
La 964 a une prise ronde (format propriétaire Porsche) près des charnières de porte passager.
Un Durametric peut entrer dedans et interroger les défauts mémorisés, ainsi que lire les valeurs et actionner les actuateurs dans les boitiers suivants :
Motronic (DME, gestion moteur)
Climatisation
ABS
Alarme
Airbags
Si les composants ont été démontés, ça te donnera un code assez clair du genre absent/incohérent/pas de réponse.
Sinon, tu auras d'éventuels P-codes qui sont des défauts mémorisés (tension batterie insuffisante, défaut signal, etc...)
Ca prend de 1 à 10 minutes, selon ce qu'on cherche.
Mais l'outil officiel Porsche KTS301, ainsi que ses remplaçants PST2 et PIWIS sont les plus performants.
La 964 a une prise ronde (format propriétaire Porsche) près des charnières de porte passager.
Un Durametric peut entrer dedans et interroger les défauts mémorisés, ainsi que lire les valeurs et actionner les actuateurs dans les boitiers suivants :
Motronic (DME, gestion moteur)
Climatisation
ABS
Alarme
Airbags
Si les composants ont été démontés, ça te donnera un code assez clair du genre absent/incohérent/pas de réponse.
Sinon, tu auras d'éventuels P-codes qui sont des défauts mémorisés (tension batterie insuffisante, défaut signal, etc...)
Ca prend de 1 à 10 minutes, selon ce qu'on cherche.
Mais l'outil officiel Porsche KTS301, ainsi que ses remplaçants PST2 et PIWIS sont les plus performants.
Message original : FLA69LPMessage original : gedeon25
si tu cherche déjà sur le site tu veras qu'un mec à un KTS301 et qu'il le prête contre paiement des frais de port avec assurance et d'une légère participation à l'amortissement du matos, genre 20 € / semaine
Il est trop discrêt le mec![]()

Hello,
Je n'ai pas lu sur le Forum que le Durametric 6 fonctionnait vraiment pour la purge de TOUS les composants qui utilisent du liquide de frein, avec notamment :
- Tous le PDAS des 964 C4 (sphère de pression, valves des 2 blocages de pont, ABS)
- Les freins, etc.
Est-ce que le Durametric version 6 est capable d'actionner le système du PDAS pour tout purger ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
En anglais sur le site Durametric :
Special features for this car:
- Activation for brake bleeding procedure
- Activation for transverse lock
Merci.
[Édite le 25-11-2013 par flatfan]
Je n'ai pas lu sur le Forum que le Durametric 6 fonctionnait vraiment pour la purge de TOUS les composants qui utilisent du liquide de frein, avec notamment :
- Tous le PDAS des 964 C4 (sphère de pression, valves des 2 blocages de pont, ABS)
- Les freins, etc.
Est-ce que le Durametric version 6 est capable d'actionner le système du PDAS pour tout purger ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
En anglais sur le site Durametric :
Special features for this car:
- Activation for brake bleeding procedure
- Activation for transverse lock
Merci.
[Édite le 25-11-2013 par flatfan]