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Depuis l'achat de ma 996 TT, j'ai remarqué que je prend bien plus vite la pression et atteint facile 0.6 bar sur une mi charge et max 3/4 charge même vers 3000tr seulement. C'est presque instantané.
Mais en enfonçant vivement au plancher à régime équivalent, il y a de l'inertie.
Ca va prendre légèrement plus de temps pour passer à seulement 0.5bar parfois 0.6 parfois, puis ça atteint 0.6 bar quoi qu'il en soit mais plus haut dans les tours.
Donc un peu moins de pression ou idem mais bien moins rapidement.
Ca me m'inquiète pas outre mesure mais je me demande si c'est un fonctionnement standard du aux 2 turbos.
Le second sujet est lié à la pose d'un filtre KN dans la boite à air.
Je suis un peu la pression à l'ordinateur de bord et j'ai constaté des différences de lecture.
Donc depuis la pose, j'ai un 0.7 quasi fixe sauf en second rapport. Toujours avec le principe d'inertie du point 1 à l'enfoncement d'accélérateur brutalement.
Mais par contre j'ai eu des pics de pression que je n'avais pas avant le KN.
Jamais je n'ai vu de 0.8bar entre 2 rapport auparavant. Ca ne dépassait jamais 0.7 entre 2 rapports, et hier j'ai aperçu 1 bar et 1.1bar.
Donc pas en charge mais au passage de la 3 à la 4 pleine accélération vers 6000tr par exemple.
Est ce normal avec le filtre ou y a t-il quelque chose à contrôler?
A savoir que mes dump valve sont remplacées par les dump audi S3. Soupapes de commandes des dump valve et waste gate neuves également. Débitmètre nettoyé.
Je n'avais noté aucune différence de fonctionnement.
Tout ça préventivement et avant la pose du KN.
Merci de vos avis