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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
2 sujets à vous soumettre 
Depuis l'achat de ma 996 TT, j'ai remarqué que je prend bien plus vite la pression et atteint facile 0.6 bar sur une mi charge et max 3/4 charge même vers 3000tr seulement. C'est presque instantané.
Mais en enfonçant vivement au plancher à régime équivalent, il y a de l'inertie.
Ca va prendre légèrement plus de temps pour passer à seulement 0.5bar parfois 0.6 parfois, puis ça atteint 0.6 bar quoi qu'il en soit mais plus haut dans les tours.
Donc un peu moins de pression ou idem mais bien moins rapidement.
Ca me m'inquiète pas outre mesure mais je me demande si c'est un fonctionnement standard du aux 2 turbos.
Le second sujet est lié à la pose d'un filtre KN dans la boite à air.
Je suis un peu la pression à l'ordinateur de bord et j'ai constaté des différences de lecture.
Donc depuis la pose, j'ai un 0.7 quasi fixe sauf en second rapport. Toujours avec le principe d'inertie du point 1 à l'enfoncement d'accélérateur brutalement.
Mais par contre j'ai eu des pics de pression que je n'avais pas avant le KN.
Jamais je n'ai vu de 0.8bar entre 2 rapport auparavant. Ca ne dépassait jamais 0.7 entre 2 rapports, et hier j'ai aperçu 1 bar et 1.1bar.
Donc pas en charge mais au passage de la 3 à la 4 pleine accélération vers 6000tr par exemple.
Est ce normal avec le filtre ou y a t-il quelque chose à contrôler?
A savoir que mes dump valve sont remplacées par les dump audi S3. Soupapes de commandes des dump valve et waste gate neuves également. Débitmètre nettoyé.
Je n'avais noté aucune différence de fonctionnement.
Tout ça préventivement et avant la pose du KN.
Merci de vos avis

Depuis l'achat de ma 996 TT, j'ai remarqué que je prend bien plus vite la pression et atteint facile 0.6 bar sur une mi charge et max 3/4 charge même vers 3000tr seulement. C'est presque instantané.
Mais en enfonçant vivement au plancher à régime équivalent, il y a de l'inertie.
Ca va prendre légèrement plus de temps pour passer à seulement 0.5bar parfois 0.6 parfois, puis ça atteint 0.6 bar quoi qu'il en soit mais plus haut dans les tours.
Donc un peu moins de pression ou idem mais bien moins rapidement.
Ca me m'inquiète pas outre mesure mais je me demande si c'est un fonctionnement standard du aux 2 turbos.
Le second sujet est lié à la pose d'un filtre KN dans la boite à air.
Je suis un peu la pression à l'ordinateur de bord et j'ai constaté des différences de lecture.
Donc depuis la pose, j'ai un 0.7 quasi fixe sauf en second rapport. Toujours avec le principe d'inertie du point 1 à l'enfoncement d'accélérateur brutalement.
Mais par contre j'ai eu des pics de pression que je n'avais pas avant le KN.
Jamais je n'ai vu de 0.8bar entre 2 rapport auparavant. Ca ne dépassait jamais 0.7 entre 2 rapports, et hier j'ai aperçu 1 bar et 1.1bar.
Donc pas en charge mais au passage de la 3 à la 4 pleine accélération vers 6000tr par exemple.
Est ce normal avec le filtre ou y a t-il quelque chose à contrôler?
A savoir que mes dump valve sont remplacées par les dump audi S3. Soupapes de commandes des dump valve et waste gate neuves également. Débitmètre nettoyé.
Je n'avais noté aucune différence de fonctionnement.
Tout ça préventivement et avant la pose du KN.
Merci de vos avis
Oui oui tout est neuf d'il y a 2/3 semaines 
Vu les lectures ici et là sur les défaillances des soupapes de commades dump valve et wastgate, ainsi que les dump valve, je les ai remplacé en préventif. DV audi préconisées sur le forum
Sans d'ailleurs constater de changements très notables après coup.
Avant je n'atteignais quasi jamais le 0.7 maxi en charge. Seulement 0.6. Suite remplacement DV et soupapes, le 0.7 était plus constant mais c'est tout.
Jamais plus de 0.7 bar en accélération ou pas.
En résumé la veille du KN, tout était constant en pression sans jamais dépasser 0.7bar et dès que passage au KN, tjs 0.7 maxi en charge mais j'ai lu 1 fois 1 et 1 fois 1.1 lors des passages des vitesses.
Je n'ai pas débranché la batterie après la pose. Nécessaire de mettre à 0 les données du calculateur ?!

Vu les lectures ici et là sur les défaillances des soupapes de commades dump valve et wastgate, ainsi que les dump valve, je les ai remplacé en préventif. DV audi préconisées sur le forum

Sans d'ailleurs constater de changements très notables après coup.
Avant je n'atteignais quasi jamais le 0.7 maxi en charge. Seulement 0.6. Suite remplacement DV et soupapes, le 0.7 était plus constant mais c'est tout.
Jamais plus de 0.7 bar en accélération ou pas.
En résumé la veille du KN, tout était constant en pression sans jamais dépasser 0.7bar et dès que passage au KN, tjs 0.7 maxi en charge mais j'ai lu 1 fois 1 et 1 fois 1.1 lors des passages des vitesses.
Je n'ai pas débranché la batterie après la pose. Nécessaire de mettre à 0 les données du calculateur ?!
bin dv audi conseillé par certains et
par d autres 
moi quand j est eu mes pics de surpression a la coupure des gaz 1.3 / 1.4 ( mais j est 1.1 en charge )
c était la soupape a periode en cause et aussi une micro fuite sur une dump audi ( qui n avais que 8000km )
normalement , pas besoin de reset de l ecu ! mais peu etre qu un coup de durametric ou piwi


moi quand j est eu mes pics de surpression a la coupure des gaz 1.3 / 1.4 ( mais j est 1.1 en charge )
c était la soupape a periode en cause et aussi une micro fuite sur une dump audi ( qui n avais que 8000km )
normalement , pas besoin de reset de l ecu ! mais peu etre qu un coup de durametric ou piwi
