Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Message original : thierry3.2
Salut ,
Au CP de Grenoble il y a Monsieur Vaubour Thierry chef d'atelier
il est très compétent
pourquoi tu veux y faire quoi sur ta voiture ??
Ils ont changé l'arbre intermédiaire donc démontage complet du moteur...dans ces cas là vaut mieux pas un mécano avec deux mains gauches et auquel il manque 8 doigts sur 10 !!
Message original : J4S
en tout cas c est la classe niveau accueil et conseils![]()
C'est au niveau des ventes que la concession semble vraiment pécher, dernièrement j'ai eu un bel exemple de professionnel de la santé très mal accueilli et dissuadé de s' intéresser à la marque simplement parceque venu avec la voiture de madame (petite citadine sans prétention) et habillé décontracté.... le mec va y retourner avec sa voiture personnelle, le vendeur va regretter son attitude vu l'engin..., du coup il a loupé une vente de panamera neuve

Un comportement

J'ai la facture y a un petit 5000 € avec tous les joints mais pas les chaînes ni les tendeurs, etc...
Par rapport à la facture je comprend bien qu'ils ont tout descendu, tout ouvert, qu'ils ont remplacé les pièces qui ne peuvent pas être remontées...
Mais c'est pas le tout d'y passer du temps et d'y mettre les pièces qu'il faut, encore faut il tout mettre dans l'ordre, au bon couple de serrage et en serrant le plus "à plat" possible...
Bref de la mécanique faite avec goût quoi...
Par rapport à la facture je comprend bien qu'ils ont tout descendu, tout ouvert, qu'ils ont remplacé les pièces qui ne peuvent pas être remontées...
Mais c'est pas le tout d'y passer du temps et d'y mettre les pièces qu'il faut, encore faut il tout mettre dans l'ordre, au bon couple de serrage et en serrant le plus "à plat" possible...
Bref de la mécanique faite avec goût quoi...
Message original : Brice3l2Au niveau de l'atelier en effet Thierry Vaubourg est très compétent, même sur les anciennes, en plus d'être très sympathique.Message original : J4S
en tout cas c est la classe niveau accueil et conseils![]()
C'est au niveau des ventes que la concession semble vraiment pécher, dernièrement j'ai eu un bel exemple de professionnel de la santé très mal accueilli et dissuadé de s' intéresser à la marque simplement parceque venu avec la voiture de madame (petite citadine sans prétention) et habillé décontracté.... le mec va y retourner avec sa voiture personnelle, le vendeur va regretter son attitude vu l'engin..., du coup il a loupé une vente de panamera neuve
Un comportement![]()

C est pour ca que je me suis abstenu de parler du service commercial

En tt cas pour toute question technique au chef d atelier, vous pouvez y aller les yeux fermés :) il connait tout sur le bout des doigts et il ne pousse pas a la depense en plus

Message original : thierry3.2OK je pense que Thierry V a tout contrôler au niveau du moteurMessage original : tony4s
L'opération a été réalisée à 60000 kms, aujourd'hui la voiture a 75000 kms
si il y avait eu des pièces défectueuses il aurait tout changé![]()
![]()
de ce que j'ai comme éléments il y avait une fuite d'huile entre moteur et boîte.
Ils ont tout de suite suspecté le roulement d'arbre intermédiaire (jusque là rien de choquant) et ils ont d'office décidé de remplacer l'arbre intermédiaire (c'est là que c'est un peu plus étrange)
Donc soit il y a eu de la casse et je n'en ai pas la trace, soit Thierry V a décidé de faire une "mise à jour" du moteur en remplaçant l'arbre intermédiaire qui sur les modèles 2002 était sous dimensionné...
C'est cohérent avec l'image de sérieux que ce fameux Thierry semble avoir...
Ils ont tout de suite suspecté le roulement d'arbre intermédiaire (jusque là rien de choquant) et ils ont d'office décidé de remplacer l'arbre intermédiaire (c'est là que c'est un peu plus étrange)
Donc soit il y a eu de la casse et je n'en ai pas la trace, soit Thierry V a décidé de faire une "mise à jour" du moteur en remplaçant l'arbre intermédiaire qui sur les modèles 2002 était sous dimensionné...
C'est cohérent avec l'image de sérieux que ce fameux Thierry semble avoir...