Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,j'ai un souci d'odeur d'essence dans le capot avant ainsi que dans l'habitacle quand je roule ou après avoir roulé mais aucune fuite nul part si quelqu'un a une idée merci d'avance!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La dernière fois que j'ai eu une odeur comme ça ( dans l'habitacle), c'était parce que j'avais marche dans de l'essence en ravitaillant à la station service...

:D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
odeur permanente ou uniquement après avoir fait le plein ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'es pas sûr que ça viendrait pas plus tôt de l'arrière au niveau du filtre à charbon qui est en principe devant la roue arrière droite ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
odeur d'essence c'est probable

mais j'irai voir si tes échangeur ne serait pas gras

l'huile brulée dans les echangeur a une odeur proche de l'essence

si en coupant le chauffage l'odeur diminue.........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non pas d'huile sur les echangeurs et l'odeur vient bien du capot ds l'habitacle car l'odeur est forte dans le capot et ça vient bien de devant je me souviens vaguement avoir enlever un flexible car il etait vieus et je pensais qu'il n'etait pas iportant à proximite du reservoir mais je ne me souviens plus ou car ça fait longtemps et je me demande si ça ne permetais pas de degazer le reservoir avec du recul et comme je n'utilisais ps la voiture regulierement pour des petits trajet l'odeur ne m'incomoder pas!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
abandonons l'idée des egancheurs

par contre si tu a virer le tuyaux translucide de mise a l'air du reservoir cherche plus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il se trouve ou exactement car je ne me rapelle plus du tout de quel flex il s'agissait ni d'ou je l'ai retiré!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de suivre le flex qui me semble etre le degazage du reservoire il arrive au niveau du remplissage d'essence dans le capot sur un espece de boitier en plastique qui n'a pas l'aire fixé je regarderai ça de plus pret demain mais je pense à premiere vu que mon probleme doit venir de la!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vérifier la pompe à essence, même si elle est à l'arrière ... J'ai eu le même problème, avec l'impression que l'odeur venait de l'avant et pourtant !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oups chui effectivement con-fus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
j'ai le même problème !
le garage (un indépendant) me dit que c'est au niveau du dégazage. il essaie de commander la pièce auprès de Porsche, qui dit ne pas en avoir en stock ! donc j'attends depuis 2 semaines.
j'ai cette ref donnée par l'indé : 96420137500 et je trouve rien sur passionauto, je voudrai la commander et l'apporter moi-même pour gagner du temps
vous pouvez m'aider à trouver cette pièce ?

serait-ce ça ?
http://www.passionauto.com/A-16005-join ... 5-993.aspx

[Édite le 10-6-2013 par chuchunain]

[Édite le 10-6-2013 par chuchunain]
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
J'ai ça sur ma 3.2, le manchon en durite qui relie le réservoir au tube de remplissage était poreux... et suintait très légèrement en passant les doigts dessous mais suffisamment pour empester dans tout le coffre et l'habitacle.

Une autre question à ce sujet: l'odeur est toujours résiduelle, et je me demandais avec quoi la faire partir, sans mettre le feu au faisceau ou flinguer un truc. Y a t 'il un produit a vaporiser (autre que Febreze ou ce genre de connerie) qui efface ou stabilise l'odeur d'essence? Nettoyeur de freins?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 964 le mois dernier j'avais le même problème odeur à l'avant et pas de fuite. C'était tout simplement le joint du bouchon d'essence qui était mort.
t24
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi pb sur une moderne et en fait il s'agissait de la valve sur canalisation remplissage (trappe essence).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour l'instant rien n'a été fait sur ma voiture car Porsche n'a pas la pièce (vanne d'évacuation des gaz) ni aucun site de VPC.

et si ce n'est pas ça, je note que je ferais changer par la suite :
- joint du bouchon à essence
- durite de remplissage
Répondre
17 messages