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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

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bonjour à tous,

j'ai commencé a regardé pour demonter mon pot d'origine 996 tt.
pas beaucoup d'acces, donc j'ai demonte le pare choc arrière.

j'ai quelques questions: je pense que je dois tout demonter: par chaleur, echangeur turbo pour avoir acces aux vis supérieur fixation cata/turbo?
les ecroux fixation cata/turbo sont morts, est-ce que je peux les couper? c'est bien des gougeons vissés dans les turbos? donc je peux les decouper puis les enlevers à la pince une fois le cata deposé?

merci

merci pour vos retours d'experience

[Édite le 5-6-2013 par houston]
tom
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Enregistré le : 08 mars 2004, 09:39

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A mon avis c'est un peu risquer de les couper....ça va se finir en dépose de turbo...

Quand j'ai déposé le mien, j'ai pris mon temps.... bcp de wd40... et des clés de différentes tailles. normalement c'est du 13 mais sur certains écrous , j'arrivais à mettre une clé de 12, d'autres une clé de 1/2 pouce.... Et ca finit par venir!
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Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

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bon j'ai le temps aussi, je ferais bien tourner la voiture avant aussi pour que l'alésage se dilate, tu as deposé le parchoc ou pas avant?
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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Oui il faut obligatoirement enlever le pare chocs, les pare chaleurs, les boulons paraisse mort mais se démonte enfin normalement, sinon j'ai mis +- 2 heures, attentions les sondes lambda sont fragiles
tom
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Enregistré le : 08 mars 2004, 09:39

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Pour remplacer l'echappement j'ai déposé le parechoc, mais j'avais préparé le boulot en dégrippant les 8 vis de 13 sans rien déposer.
Essayes au maximum d'utiliser des clés 6 pans plutôt que les 12, un petit coup de marteau pour bien enfoncer la clé!
attention, les vis des sangles et des sorties ne sont pas en meilleur état...
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Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

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bas j'ai commencé hier a mettre du degrippant
le parchoc est deposé, il me reste a enlever les parchaleurs. je vais continuer un peu ce soir tranquillement, et faire la vidange aussi
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Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

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Je n'ai pas déposé le parechoc, ni pour enlever ni pour remettre, mais j'ai sacrifié des clefs de 13 que j'ai coupé et ressoudé pour avoir différents angles , certains écrous se sont défaits su turbo....
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Message original : thierry930
Je n'ai pas déposé le parechoc, ni pour enlever ni pour remettre, mais j'ai sacrifié des clefs de 13 que j'ai coupé et ressoudé pour avoir différents angles , certains écrous se sont défaits su turbo....
euh 5 minutes pour enlever le pc ar ;-), sinon je sais pas comment tu as fait pour sortir l'échappement? si c'est le cas faut m'expliquer car jolis

[Édite le 4-6-2013 par davcbr]
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bon voilà echangeur demonté! tres bonne surprise, je n'ai pas un pot d'origine mais un MILLTEK
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Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

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bon bas je sais plus quoi faire... je monte le FVD brombacher ou non??
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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Eu tu as acheter un pot pour avoir plus de bruit? Tant qu'as faire monte le et test
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Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

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yes :), je verrais aussi si le comportement change un peu aussi.

puis je revendrais le MILLTEK apres le test... :P
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Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

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bon voilà le pot est déposé.
pas simple du tout, les ecrous en cuivre sont galere à enlever, pour les sondes aucun soucis.

j'ai utilisé du transil pour degripper avant.
une pince spéciale a griffe pour finir le desserage.

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bon maintenant, gros nettoyage du pot demonté... et commande de cougeon et ecrous
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Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

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c est quel pot chez fvd que tu as pris?
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Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

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200 cellules, ancienne ref
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