Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous,

j'ai commencé a regardé pour demonter mon pot d'origine 996 tt.
pas beaucoup d'acces, donc j'ai demonte le pare choc arrière.

j'ai quelques questions: je pense que je dois tout demonter: par chaleur, echangeur turbo pour avoir acces aux vis supérieur fixation cata/turbo?
les ecroux fixation cata/turbo sont morts, est-ce que je peux les couper? c'est bien des gougeons vissés dans les turbos? donc je peux les decouper puis les enlevers à la pince une fois le cata deposé?

merci

merci pour vos retours d'experience

[Édite le 5-6-2013 par houston]
tom
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon avis c'est un peu risquer de les couper....ça va se finir en dépose de turbo...

Quand j'ai déposé le mien, j'ai pris mon temps.... bcp de wd40... et des clés de différentes tailles. normalement c'est du 13 mais sur certains écrous , j'arrivais à mettre une clé de 12, d'autres une clé de 1/2 pouce.... Et ca finit par venir!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon j'ai le temps aussi, je ferais bien tourner la voiture avant aussi pour que l'alésage se dilate, tu as deposé le parchoc ou pas avant?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui il faut obligatoirement enlever le pare chocs, les pare chaleurs, les boulons paraisse mort mais se démonte enfin normalement, sinon j'ai mis +- 2 heures, attentions les sondes lambda sont fragiles
tom
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour remplacer l'echappement j'ai déposé le parechoc, mais j'avais préparé le boulot en dégrippant les 8 vis de 13 sans rien déposer.
Essayes au maximum d'utiliser des clés 6 pans plutôt que les 12, un petit coup de marteau pour bien enfoncer la clé!
attention, les vis des sangles et des sorties ne sont pas en meilleur état...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bas j'ai commencé hier a mettre du degrippant
le parchoc est deposé, il me reste a enlever les parchaleurs. je vais continuer un peu ce soir tranquillement, et faire la vidange aussi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas déposé le parechoc, ni pour enlever ni pour remettre, mais j'ai sacrifié des clefs de 13 que j'ai coupé et ressoudé pour avoir différents angles , certains écrous se sont défaits su turbo....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry930
Je n'ai pas déposé le parechoc, ni pour enlever ni pour remettre, mais j'ai sacrifié des clefs de 13 que j'ai coupé et ressoudé pour avoir différents angles , certains écrous se sont défaits su turbo....
euh 5 minutes pour enlever le pc ar ;-), sinon je sais pas comment tu as fait pour sortir l'échappement? si c'est le cas faut m'expliquer car jolis

[Édite le 4-6-2013 par davcbr]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon voilà echangeur demonté! tres bonne surprise, je n'ai pas un pot d'origine mais un MILLTEK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon bas je sais plus quoi faire... je monte le FVD brombacher ou non??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eu tu as acheter un pot pour avoir plus de bruit? Tant qu'as faire monte le et test
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes :), je verrais aussi si le comportement change un peu aussi.

puis je revendrais le MILLTEK apres le test... :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon voilà le pot est déposé.
pas simple du tout, les ecrous en cuivre sont galere à enlever, pour les sondes aucun soucis.

j'ai utilisé du transil pour degripper avant.
une pince spéciale a griffe pour finir le desserage.

Image

Image

bon maintenant, gros nettoyage du pot demonté... et commande de cougeon et ecrous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c est quel pot chez fvd que tu as pris?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
200 cellules, ancienne ref
Répondre
16 messages