Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bonjour à tous,
j'ai commencé a regardé pour demonter mon pot d'origine 996 tt.
pas beaucoup d'acces, donc j'ai demonte le pare choc arrière.
j'ai quelques questions: je pense que je dois tout demonter: par chaleur, echangeur turbo pour avoir acces aux vis supérieur fixation cata/turbo?
les ecroux fixation cata/turbo sont morts, est-ce que je peux les couper? c'est bien des gougeons vissés dans les turbos? donc je peux les decouper puis les enlevers à la pince une fois le cata deposé?
merci
merci pour vos retours d'experience
[Édite le 5-6-2013 par houston]
j'ai commencé a regardé pour demonter mon pot d'origine 996 tt.
pas beaucoup d'acces, donc j'ai demonte le pare choc arrière.
j'ai quelques questions: je pense que je dois tout demonter: par chaleur, echangeur turbo pour avoir acces aux vis supérieur fixation cata/turbo?
les ecroux fixation cata/turbo sont morts, est-ce que je peux les couper? c'est bien des gougeons vissés dans les turbos? donc je peux les decouper puis les enlevers à la pince une fois le cata deposé?
merci
merci pour vos retours d'experience
[Édite le 5-6-2013 par houston]
A mon avis c'est un peu risquer de les couper....ça va se finir en dépose de turbo...
Quand j'ai déposé le mien, j'ai pris mon temps.... bcp de wd40... et des clés de différentes tailles. normalement c'est du 13 mais sur certains écrous , j'arrivais à mettre une clé de 12, d'autres une clé de 1/2 pouce.... Et ca finit par venir!
Quand j'ai déposé le mien, j'ai pris mon temps.... bcp de wd40... et des clés de différentes tailles. normalement c'est du 13 mais sur certains écrous , j'arrivais à mettre une clé de 12, d'autres une clé de 1/2 pouce.... Et ca finit par venir!
Pour remplacer l'echappement j'ai déposé le parechoc, mais j'avais préparé le boulot en dégrippant les 8 vis de 13 sans rien déposer.
Essayes au maximum d'utiliser des clés 6 pans plutôt que les 12, un petit coup de marteau pour bien enfoncer la clé!
attention, les vis des sangles et des sorties ne sont pas en meilleur état...
Essayes au maximum d'utiliser des clés 6 pans plutôt que les 12, un petit coup de marteau pour bien enfoncer la clé!
attention, les vis des sangles et des sorties ne sont pas en meilleur état...
Membre


Message original : thierry930
Je n'ai pas déposé le parechoc, ni pour enlever ni pour remettre, mais j'ai sacrifié des clefs de 13 que j'ai coupé et ressoudé pour avoir différents angles , certains écrous se sont défaits su turbo....
[Édite le 4-6-2013 par davcbr]
bon voilà le pot est déposé.
pas simple du tout, les ecrous en cuivre sont galere à enlever, pour les sondes aucun soucis.
j'ai utilisé du transil pour degripper avant.
une pince spéciale a griffe pour finir le desserage.


bon maintenant, gros nettoyage du pot demonté... et commande de cougeon et ecrous
pas simple du tout, les ecrous en cuivre sont galere à enlever, pour les sondes aucun soucis.
j'ai utilisé du transil pour degripper avant.
une pince spéciale a griffe pour finir le desserage.


bon maintenant, gros nettoyage du pot demonté... et commande de cougeon et ecrous