Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Options indispensables/conseillées des 996 4S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=138913

Page 1 sur 1
Options indispensables/conseillées des 996 4S - par jclez
Posté : 31 mai 2013, 18:24
Bonjour,
je m'interesse a ce model , mais je viens du monde de la 964...
Donc je m'adresse aux specialistes de la 996 4S ;)

Pouvez-vous me donner les options que vous pensez indispensables sur ce model , ou bien qui sont vues comme apportant une plusvalue au vehicule.

Pour l'entretien, comme ils sont recent je pense qu'un entretien en CP est requis (?), et qu'un passage dans un CP avant la vente est aussi conseillée?


Merci pour vos lumieres.
:thumbup:
- par lucduke
Posté : 31 mai 2013, 18:32
Hello,

Très bon choix que la 996 4S. A mon sens, la plus belle des 996 et une des 911 les plus sensuelles ....

L'option indispensable est à mon sens le PSE. C'est un plaisir de chaque instant.

Sur la mienne, j'apprécie également le X51 (prépa 345CV) et le pack carbone qui finit bien la voiture en lui apportant une touche à la fois sportive et élégante.

Dans tous les cas, la 4S est déjà bien équipée de série, donc c'est avant tout une affaire de gout au niveau des options.

Il y a de belles 4S à vendre dans la sections des annonces du site.

Bonne recherche

Christophe
- par vgely
Posté : 31 mai 2013, 18:36
Il faut t'attendre à obtenir des réponses très variées, chacun (et heureusement), ayant ses préférences en la matière.
Mais quelque chose me dit que tu devrais voir se dessiner le tiercé suivant :
- PSE (échappements sports à valves)
- X51 (+25ch pour tenter de compenses l'embonpoint de la dame en version 4s)
- Toit ouvrant (une sans TO = soit disant moins value)

Puis sièges sports, pack alu, ....
Sinon, la 4s est déjà assez bien pourvue de base.

Et enfin, on devrait t'inciter à sauter l'étape 4s et prendre plutôt une TT ;-)

Bonnes recherches !
- par vgely
Posté : 31 mai 2013, 18:37

Promis, je n'avais pas rafraichi, donc pas vu la réponse de lucduke avant de poster ;-)
- par Michael228
Posté : 31 mai 2013, 18:40
Message original : lucduke
Dans tous les cas, la 4S est déjà bien équipée de série
Car elle reprend la dotation de la Turbo ;)
- par lucduke
Posté : 31 mai 2013, 18:40
Message original : vgely

Promis, je n'avais pas rafraichi, donc pas vu la réponse de lucduke avant de poster ;-)
Tu as très bien résumé ce que devrait donner les échanges sur ce post :)
- par Fabien
Posté : 31 mai 2013, 18:40
un moteur neuf:D

désolé:D
- par difparis
Posté : 31 mai 2013, 18:49
Message original : jclez
Pouvez-vous me donner les options que vous pensez indispensables sur ce model...
Une paire de turbo!

:D
- par jclez
Posté : 31 mai 2013, 19:42
Message original : Fabien
un moteur neuf:D

désolé:D
Merci, meme en 3.6L ?
- par jclez
Posté : 31 mai 2013, 19:51
Message original : lucduke
Hello,

Très bon choix que la 996 4S. A mon sens, la plus belle des 996 et une des 911 les plus sensuelles ....

L'option indispensable est à mon sens le PSE. C'est un plaisir de chaque instant.

Sur la mienne, j'apprécie également le X51 (prépa 345CV) et le pack carbone qui finit bien la voiture en lui apportant une touche à la fois sportive et élégante.

Dans tous les cas, la 4S est déjà bien équipée de série, donc c'est avant tout une affaire de gout au niveau des options.

Il y a de belles 4S à vendre dans la sections des annonces du site.

Bonne recherche

Christophe
Merci pour les infos. Effectivement quelques une a vendre sur le forum..et sur les sites. J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui viennent d'italie (a voir les plaques ou les tampons des carnets presentées), y a t il un loup ou bine un passage dnas CP suffira a clarifier l'historique?
- par Frantz69
Posté : 31 mai 2013, 20:24
Les radars de recul pour ranger son gros c.l dans le garage :thumbup:
- par Ponpon
Posté : 31 mai 2013, 20:24
Message original : vgelyMais quelque chose me dit que tu devrais voir se dessiner le tiercé suivant :
- PSE (échappements sports à valves)
- X51 (+25ch pour tenter de compenses l'embonpoint de la dame en version 4s)
- Toit ouvrant (une sans TO = soit disant moins value)

Puis sièges sports, pack alu, ....
Sinon, la 4s est déjà assez bien pourvue de base.
Aucune des options décrites ici n'est indispensable ;) Ce sont par contre des options très désirables et valorisantes pour la voiture, mais on ne peut pas dire que sans elles on une 996 4S au rabais... D'autant qu'un paquet de solution aftermarket existent pour palier l'absence de PSE par exemple...

Pour moi les seules options indispensables sont celles qu'on a envie de voir dans sa voiture !!!! ;) Après si on doit considérer ce que le voisin souhaite avoir dans sa Porsche pour configurer la sienne, il faut cocher toutes les options :D

[Édite le 31-5-2013 par Ponpon]
- par Paul_e
Posté : 31 mai 2013, 20:25
Le X51 en option indispensable... :facepalm:
- par jclez
Posté : 31 mai 2013, 21:28
Message original : Paul_e
Le X51 en option indispensable... :facepalm:
To
Toujours plus de puissance hein!

Bon je voie qu elle est deja bien equipe de base; le TOE me parait bien je l apprecias sur la mienne.
Concernant l entretien : c tous les combien? U a petite et grande? Combien en
Moyenne€?
- par Remeye
Posté : 31 mai 2013, 21:28
L'option qu'il te faut : un toit de Targa :D :D :D mais ce sera pas une 4S ...
Sans rire, le PSE, vraiment. :thumbup:
- par NCO
Posté : 31 mai 2013, 21:39
Pse, toit ouvrant, radar de recul !
Si pas Pse echappemt a valves Scart ou Techart avec bouton
😜
- par Michael228
Posté : 31 mai 2013, 21:43
Message original : jclez
Concernant l entretien : c tous les combien? U a petite et grande? Combien en
Moyenne€?
20 000 km ou 2 ans :

http://files.porsche.com/filestore.aspx ... &version=2

[Édite le 31-5-2013 par Michael228]
- par oneplayer
Posté : 31 mai 2013, 22:05
Message original : difparis
Message original : jclez
Pouvez-vous me donner les options que vous pensez indispensables sur ce model...
Une paire de turbo!

:D
:thumbup:
+1;)

:D
- par Iceman74
Posté : 31 mai 2013, 22:11
Message original : Remeye
L'option qu'il te faut : un toit de Targa :D :D :D mais ce sera pas une 4S ...
Sans rire, le PSE, vraiment. :thumbup:
En fait il ne lui manque que ça à la 4S, un grand toit. :D
Sinon, peut-être les sièges chauffants. :P
- par stefG
Posté : 31 mai 2013, 22:23
Bonjour JCLEZ,

Heureux proprio d'un 996 4S depuis un mois, je recherchais avant l'achat de la mienne les options radar de recul (pour le gros c.l) et le limitateur et le regulateur de vitesse.

Finalement, je n'ai pas le radar de recul, ni les limitateurs et régulateurs de vitesse, par contre j'ai le PSE, et ça franchement "ça déchire", je sais ça fait un peu "ado", mais franchement, c'est vraiment très très bien au niveau du "son".

Tout comme toi, j'ai vu tout au long des mes recherches (9 mois) beaucoup d'italiennes où le carnet d'entretien n'était même pas tamponné, c'était à mes yeux désespérant.
Ou d'autres cas où les proprio n'avaient aucune factures, le suivi était plus qu'approximatif voire même inexistant.

Mais bon ... en recherchant bien et avec un peu de patience et de chance, et surtout un bon feeling avec le vendeur, ce que je te souhaite, j'espère que tu trouveras comme moi la voiture idéale à tes yeux.

Mon ancien propriètaire (très très maniaque, comme moi) avait tout l'historique, toutes les factures et la voiture était 100% française. Je n'ai pas hésité une seule seconde et suis passé à l'achat... finalement, je ne regrette pas d'avoir attendu tous ces mois.

Bonne recherche

Stéphane

- par climchaud
Posté : 31 mai 2013, 22:24
certes, ce sont souvent des petites options de confort, mais qui au moment d'une vente, et tu vas un jour la revendre, vont faire le poids pour la décision, et si tu ne les as pas , ton acheteur ira voir ailleurs
donc
retros auto avec le détecteur de pluie
ITC et volant sport en cuir (habituelement les 996 avaient le cuir souple)
aide à la conduite ar
le GPS
option module téléphone éventuellement avec le téléphone sur la console , mais çà prend de la place , et le passager se tape dedans souvent
le Bose
le TO pour le coupé
option belles jantes en 18
les xénons avc réglage auto
PSM bien que d'origine des 2003 il me semble, en tout cas sur les modèles 2004 d'origine
sièges sport qui étaient réglables électriquement
les sur tapis pour le confort d'équipement
et encore quelques autres choses car le catalogue d'options est long comme un bras...
- par lllaurent
Posté : 31 mai 2013, 22:27
Seule option indispensable : la capote (autrement c'est trop humide en ce moment :D)
- par Marco polo
Posté : 01 juin 2013, 19:17
Message original : lllaurent
Seule option indispensable : la capote (autrement c'est trop humide en ce moment :D)
+1 et ça remplace en effet avantageusement le TOE...surtout au printemps...qui arrive enfin aujourd'hui :P

le PSE/JSE/Scart, etc est bien même si décapoté il suffit d'appuyer pour avoir du son sans remplacer celui d'un pot sport ;)

+ Sieges sports, xénons et réservoir 90l (si dispo sur les 4S) mais qui fait 550 bornes sans s'arrêter? ;)
- par jclez
Posté : 01 juin 2013, 19:30
Message original : stefG
Bonjour JCLEZ,

Heureux proprio d'un 996 4S depuis un mois, je recherchais avant l'achat de la mienne les options radar de recul (pour le gros c.l) et le limitateur et le regulateur de vitesse.

Finalement, je n'ai pas le radar de recul, ni les limitateurs et régulateurs de vitesse, par contre j'ai le PSE, et ça franchement "ça déchire", je sais ça fait un peu "ado", mais franchement, c'est vraiment très très bien au niveau du "son".

Tout comme toi, j'ai vu tout au long des mes recherches (9 mois) beaucoup d'italiennes où le carnet d'entretien n'était même pas tamponné, c'était à mes yeux désespérant.
Ou d'autres cas où les proprio n'avaient aucune factures, le suivi était plus qu'approximatif voire même inexistant.

Mais bon ... en recherchant bien et avec un peu de patience et de chance, et surtout un bon feeling avec le vendeur, ce que je te souhaite, j'espère que tu trouveras comme moi la voiture idéale à tes yeux.

Mon ancien propriètaire (très très maniaque, comme moi) avait tout l'historique, toutes les factures et la voiture était 100% française. Je n'ai pas hésité une seule seconde et suis passé à l'achat... finalement, je ne regrette pas d'avoir attendu tous ces mois.

Bonne recherche

Stéphane
Merci pour cette experience.
Avais tu regarde des annonces de pro?
As tu aussi fait passer le PIWI avant ton achat?
Merci
- par jclez
Posté : 01 juin 2013, 19:35
Message original : climchaud
certes, ce sont souvent des petites options de confort, mais qui au moment d'une vente, et tu vas un jour la revendre, vont faire le poids pour la décision, et si tu ne les as pas , ton acheteur ira voir ailleurs
donc
retros auto avec le détecteur de pluie
ITC et volant sport en cuir (habituelement les 996 avaient le cuir souple)
aide à la conduite ar
le GPS
option module téléphone éventuellement avec le téléphone sur la console , mais çà prend de la place , et le passager se tape dedans souvent
le Bose
le TO pour le coupé
option belles jantes en 18
les xénons avc réglage auto
PSM bien que d'origine des 2003 il me semble, en tout cas sur les modèles 2004 d'origine
sièges sport qui étaient réglables électriquement
les sur tapis pour le confort d'équipement
et encore quelques autres choses car le catalogue d'options est long comme un bras...
Merci

Ca dait beaucoup d options!
Je pensais que la 4S avait en deja beaucoup


Comment obtenir la liste "de base" de son equipment pour un millesime donné?
- par climchaud
Posté : 01 juin 2013, 19:44
il faudrait avoir le petit livre blanc de la 996 , et avec le tarif tout l'équipement y est noté, celui de base et le gros paquet d'options
j'en ai eu plusieurs mais déjà distribués ici
- par stefG
Posté : 01 juin 2013, 20:16
Message original : jclez
Message original : stefG
Bonjour JCLEZ,

Heureux proprio d'un 996 4S depuis un mois, je recherchais avant l'achat de la mienne les options radar de recul (pour le gros c.l) et le limitateur et le regulateur de vitesse.

Finalement, je n'ai pas le radar de recul, ni les limitateurs et régulateurs de vitesse, par contre j'ai le PSE, et ça franchement "ça déchire", je sais ça fait un peu "ado", mais franchement, c'est vraiment très très bien au niveau du "son".

Tout comme toi, j'ai vu tout au long des mes recherches (9 mois) beaucoup d'italiennes où le carnet d'entretien n'était même pas tamponné, c'était à mes yeux désespérant.
Ou d'autres cas où les proprio n'avaient aucune factures, le suivi était plus qu'approximatif voire même inexistant.

Mais bon ... en recherchant bien et avec un peu de patience et de chance, et surtout un bon feeling avec le vendeur, ce que je te souhaite, j'espère que tu trouveras comme moi la voiture idéale à tes yeux.

Mon ancien propriètaire (très très maniaque, comme moi) avait tout l'historique, toutes les factures et la voiture était 100% française. Je n'ai pas hésité une seule seconde et suis passé à l'achat... finalement, je ne regrette pas d'avoir attendu tous ces mois.

Bonne recherche

Stéphane
Merci pour cette experience.
Avais tu regarde des annonces de pro?
As tu aussi fait passer le PIWI avant ton achat?
Merci
Salut,
Oui, j'avais également regardé les annonces de pro (hors CP), et généralement les pro étaient des "mandataires" ou autres spécialistes qui allaient récupérer les auto en italie principalement et qqes fois en allemagne.

Et re-oui, j'ai demandé à l'ancien proprio de faire passer le test PIWI, ce qu'il a fait dans un CP. Résultat, pas de défaut trouvé lors du diagnostic, la vitesse moyenne était de 70 km/h.
- par jclez
Posté : 01 juin 2013, 20:57
Message original : climchaud
il faudrait avoir le petit livre blanc de la 996 , et avec le tarif tout l'équipement y est noté, celui de base et le gros paquet d'options
j'en ai eu plusieurs mais déjà distribués ici
Ok je vais faire une recherche sur les posts
Merci
- par ltn928
Posté : 01 juin 2013, 22:48
Salut JC,


Tu cherches une 996 ? Ta belle n'est plus réparable ?
- par Reno
Posté : 01 juin 2013, 23:19
PSE (sinon scart ou prépa obligatoire !)
Sieges sport (mais rares...)
Tempomat !!! (j'en rêve... pour mes points sur l'autoroute)
Pack full carbone ! ;)
- par jclez
Posté : 02 juin 2013, 17:48
Message original : Reno
PSE (sinon scart ou prépa obligatoire !)
Sieges sport (mais rares...)
Tempomat !!! (j'en rêve... pour mes points sur l'autoroute)
Pack full carbone ! ;)
Compris!
Je me concentre sur le PSE le TOE et regul, evidement historique limpide....
Merci pour les conseils:thumbup:
- par Sedoï
Posté : 02 juin 2013, 18:12
Message original : jclez
Message original : climchaud
certes, ce sont souvent des petites options de confort, mais qui au moment d'une vente, et tu vas un jour la revendre, vont faire le poids pour la décision, et si tu ne les as pas , ton acheteur ira voir ailleurs
donc
retros auto avec le détecteur de pluie
ITC et volant sport en cuir (habituelement les 996 avaient le cuir souple)
aide à la conduite ar
le GPS
option module téléphone éventuellement avec le téléphone sur la console , mais çà prend de la place , et le passager se tape dedans souvent
le Bose
le TO pour le coupé
option belles jantes en 18
les xénons avc réglage auto
PSM bien que d'origine des 2003 il me semble, en tout cas sur les modèles 2004 d'origine
sièges sport qui étaient réglables électriquement
les sur tapis pour le confort d'équipement
et encore quelques autres choses car le catalogue d'options est long comme un bras...
Merci

Ca dait beaucoup d options!
Je pensais que la 4S avait en deja beaucoup


Comment obtenir la liste "de base" de son equipment pour un millesime donné?

Les 4S avaient l'option full cuir d'origine, comme les Turbo ;)

- par jclez
Posté : 11 juin 2013, 11:58
Message original : Sedoï
Message original : jclez
Message original : climchaud
certes, ce sont souvent des petites options de confort, mais qui au moment d'une vente, et tu vas un jour la revendre, vont faire le poids pour la décision, et si tu ne les as pas , ton acheteur ira voir ailleurs
donc
retros auto avec le détecteur de pluie
ITC et volant sport en cuir (habituelement les 996 avaient le cuir souple)
aide à la conduite ar
le GPS
option module téléphone éventuellement avec le téléphone sur la console , mais çà prend de la place , et le passager se tape dedans souvent
le Bose
le TO pour le coupé
option belles jantes en 18
les xénons avc réglage auto
PSM bien que d'origine des 2003 il me semble, en tout cas sur les modèles 2004 d'origine
sièges sport qui étaient réglables électriquement
les sur tapis pour le confort d'équipement
et encore quelques autres choses car le catalogue d'options est long comme un bras...
Merci

Ca dait beaucoup d options!
Je pensais que la 4S avait en deja beaucoup


Comment obtenir la liste "de base" de son equipment pour un millesime donné?

Les 4S avaient l'option full cuir d'origine, comme les Turbo ;)
Est-ce que le PSE est proposé sur la Turbo? ou bien d'autre solution?
- par theloveboat
Posté : 24 oct. 2013, 07:29
bonjour a tous
je me permet de faire remonter ce post car j'ai quelques questions concernant le PSE notamment. (Pardonnez mon ignorance) :)
- est-ce une option dispo également sur les 996 turbo ?
- est-ce une option dispo également sur les gammes ultérieures (997 / 991) ou sur les boxster/cayman ?
- est-il possible aujourd'hui d'equiper une 996 qui en serait malheureusement dépourvu et si oui combien couterait cette opération en CP ?
- les solutions alternatives du style Scart ou autres sont-elles fiables et apportent-elles le même agrément que l'échappement sport officiel ?

Oui je sais ca fait bcp de questions d'un coup mais sivous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serai grandement reconnaissant - alors un grand merci par avance pour votre feedback
- par trucker
Posté : 24 oct. 2013, 08:59
Oui pour toutes les reponses ;)
- par Darkiller
Posté : 24 oct. 2013, 09:39
pour moi l'essentiel (car la 4S est déja évidement très bien équipée) :

- le PSE (ou mieux encore, et moins cher : le SCART Ultima Recital)

et je dirais ensuite :
- le pack x51 (ou quasiment pareil une reprogrammation pour gagner ces 25cv supplémentaires)
- le radar de recul : je l'ai pas et ça me manque GRAVE !!!!
- par Paul_e
Posté : 24 oct. 2013, 10:41
Message original : trucker
Oui pour toutes les reponses ;)
Non, pas de PSE pour les turbo ;)
- par lllaurent
Posté : 24 oct. 2013, 12:26
Message original : Darkiller

- le radar de recul : je l'ai pas et ça me manque GRAVE !!!!
Moi je ne recule jamais :D
- par trucker
Posté : 24 oct. 2013, 18:23
Message original : Paul_e
Message original : trucker
Oui pour toutes les reponses ;)
Non, pas de PSE pour les turbo ;)
On s'en moque il veut une 4S :D
- par theloveboat
Posté : 24 oct. 2013, 20:24
Message original : trucker
Message original : Paul_e
Message original : trucker
Oui pour toutes les reponses ;)
Non, pas de PSE pour les turbo ;)
On s'en moque il veut une 4S :D
'ffectivement ! ;)

Merci bcp pour toutes vos réponses précieuses !
Puis-je abuser et vous demandez une précision: pour le PSE, avez-vous une idée du coût de la pose en seconde monte ?
- par Mitch28
Posté : 24 oct. 2013, 20:42
Une 4S cabriolet ;)
- par GT2011
Posté : 24 oct. 2013, 21:16
Message original : Darkiller
pour moi l'essentiel (car la 4S est déja évidement très bien équipée) :

- le PSE (ou mieux encore, et moins cher : le SCART Ultima Recital

et je dirais ensuite :
- le pack x51 (ou quasiment pareil une reprogrammation pour gagner ces 25cv supplémentaires)
- le radar de recul : je l'ai pas et ça me manque GRAVE !!!!


+1 pour l'ultima (plus raffiner comme son)! Et pourtant j'ai essayé les deux de chez scart pse et ultima.

Pour les radars de recul, je ne les ai pas également mais je trouve l'arrière encore plus beau sans radar et sans egar!



[Édite le 24-10-2013 par GT2011]
- par trucker
Posté : 25 oct. 2013, 00:37
La monte d'un PSE coûte un oeil, sur ma 996 cela m'avait coûté un peu plus de 2 000 E en 2007 :D :D , il y a un peu de boulot, rien que pour aller mettre le bouton sur la console et lui faire commander les valves ;)
- par bri911
Posté : 26 oct. 2013, 11:42
Devis de 4200€ en cp (Fréjus) pour le PSE:o montant pour une 996, il vaux mieux le Scart récital...

- par theloveboat
Posté : 26 oct. 2013, 17:31
:o ouch - effectivement il vaut trouver un véhicule déja équipé ou bien opter pour une solution moins chère.
merci bcp pour vos retours
Concernant le scart récital, ca fonctionne sur le même principe que le PSE ?
c'est déconnectable au moyen d'un bouton sur la console centrale ?
- par GT2011
Posté : 26 oct. 2013, 17:55
Non l'ultima recital est un silencieux sans valves, avec un son très sympa, tu as une sorte de on /off a la pédale, selon la pression dans l'échappement. J'ai eu un pse de scart, je l'ai garder 2 mois, bcp sont satisfait mais moi je trouvais souvent un son parasite de vibration qui venait des valves selon le régime, je l'ai fait remplacer par un ultima, le son est plus travaillé a mon gout. Tres discret a bas regime et rageur en charge! Le top.

[Édite le 26-10-2013 par GT2011]
- par nicodu77
Posté : 26 oct. 2013, 18:01
tout est la;)
http://www.rstube.fr/174-echappement-ul ... e-996.html

des que je peu, je l installe sur ma belle egalement!
- par GT2011
Posté : 26 oct. 2013, 18:02
Message original : nicodu77
tout est la;)
http://www.rstube.fr/174-echappement-ul ... e-996.html

des que je peu, je l installe sur ma belle egalement!
C'est le top! Et Mr Scart est très sympa.
- par theloveboat
Posté : 26 oct. 2013, 18:58
super ! merci bcp pour votre aide
je vais potasser tout a en prévision de mon craquage au mois de mars/avril prochain
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com