Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Options indispensables/conseillées des 996 4S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=138913

Page 1 sur 3
Options indispensables/conseillées des 996 4S - par jclez
Posté : 31 mai 2013, 18:24
Bonjour,
je m'interesse a ce model , mais je viens du monde de la 964...
Donc je m'adresse aux specialistes de la 996 4S ;)

Pouvez-vous me donner les options que vous pensez indispensables sur ce model , ou bien qui sont vues comme apportant une plusvalue au vehicule.

Pour l'entretien, comme ils sont recent je pense qu'un entretien en CP est requis (?), et qu'un passage dans un CP avant la vente est aussi conseillée?


Merci pour vos lumieres.
:thumbup:
- par lucduke
Posté : 31 mai 2013, 18:32
Hello,

Très bon choix que la 996 4S. A mon sens, la plus belle des 996 et une des 911 les plus sensuelles ....

L'option indispensable est à mon sens le PSE. C'est un plaisir de chaque instant.

Sur la mienne, j'apprécie également le X51 (prépa 345CV) et le pack carbone qui finit bien la voiture en lui apportant une touche à la fois sportive et élégante.

Dans tous les cas, la 4S est déjà bien équipée de série, donc c'est avant tout une affaire de gout au niveau des options.

Il y a de belles 4S à vendre dans la sections des annonces du site.

Bonne recherche

Christophe
- par vgely
Posté : 31 mai 2013, 18:36
Il faut t'attendre à obtenir des réponses très variées, chacun (et heureusement), ayant ses préférences en la matière.
Mais quelque chose me dit que tu devrais voir se dessiner le tiercé suivant :
- PSE (échappements sports à valves)
- X51 (+25ch pour tenter de compenses l'embonpoint de la dame en version 4s)
- Toit ouvrant (une sans TO = soit disant moins value)

Puis sièges sports, pack alu, ....
Sinon, la 4s est déjà assez bien pourvue de base.

Et enfin, on devrait t'inciter à sauter l'étape 4s et prendre plutôt une TT ;-)

Bonnes recherches !
- par vgely
Posté : 31 mai 2013, 18:37

Promis, je n'avais pas rafraichi, donc pas vu la réponse de lucduke avant de poster ;-)
- par Michael228
Posté : 31 mai 2013, 18:40
Message original : lucduke
Dans tous les cas, la 4S est déjà bien équipée de série
Car elle reprend la dotation de la Turbo ;)
- par lucduke
Posté : 31 mai 2013, 18:40
Message original : vgely

Promis, je n'avais pas rafraichi, donc pas vu la réponse de lucduke avant de poster ;-)
Tu as très bien résumé ce que devrait donner les échanges sur ce post :)
- par Fabien
Posté : 31 mai 2013, 18:40
un moteur neuf:D

désolé:D
- par difparis
Posté : 31 mai 2013, 18:49
Message original : jclez
Pouvez-vous me donner les options que vous pensez indispensables sur ce model...
Une paire de turbo!

:D
- par jclez
Posté : 31 mai 2013, 19:42
Message original : Fabien
un moteur neuf:D

désolé:D
Merci, meme en 3.6L ?
- par jclez
Posté : 31 mai 2013, 19:51
Message original : lucduke
Hello,

Très bon choix que la 996 4S. A mon sens, la plus belle des 996 et une des 911 les plus sensuelles ....

L'option indispensable est à mon sens le PSE. C'est un plaisir de chaque instant.

Sur la mienne, j'apprécie également le X51 (prépa 345CV) et le pack carbone qui finit bien la voiture en lui apportant une touche à la fois sportive et élégante.

Dans tous les cas, la 4S est déjà bien équipée de série, donc c'est avant tout une affaire de gout au niveau des options.

Il y a de belles 4S à vendre dans la sections des annonces du site.

Bonne recherche

Christophe
Merci pour les infos. Effectivement quelques une a vendre sur le forum..et sur les sites. J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui viennent d'italie (a voir les plaques ou les tampons des carnets presentées), y a t il un loup ou bine un passage dnas CP suffira a clarifier l'historique?
- par Frantz69
Posté : 31 mai 2013, 20:24
Les radars de recul pour ranger son gros c.l dans le garage :thumbup:
- par Ponpon
Posté : 31 mai 2013, 20:24
Message original : vgelyMais quelque chose me dit que tu devrais voir se dessiner le tiercé suivant :
- PSE (échappements sports à valves)
- X51 (+25ch pour tenter de compenses l'embonpoint de la dame en version 4s)
- Toit ouvrant (une sans TO = soit disant moins value)

Puis sièges sports, pack alu, ....
Sinon, la 4s est déjà assez bien pourvue de base.
Aucune des options décrites ici n'est indispensable ;) Ce sont par contre des options très désirables et valorisantes pour la voiture, mais on ne peut pas dire que sans elles on une 996 4S au rabais... D'autant qu'un paquet de solution aftermarket existent pour palier l'absence de PSE par exemple...

Pour moi les seules options indispensables sont celles qu'on a envie de voir dans sa voiture !!!! ;) Après si on doit considérer ce que le voisin souhaite avoir dans sa Porsche pour configurer la sienne, il faut cocher toutes les options :D

[Édite le 31-5-2013 par Ponpon]
- par Paul_e
Posté : 31 mai 2013, 20:25
Le X51 en option indispensable... :facepalm:
- par jclez
Posté : 31 mai 2013, 21:28
Message original : Paul_e
Le X51 en option indispensable... :facepalm:
To
Toujours plus de puissance hein!

Bon je voie qu elle est deja bien equipe de base; le TOE me parait bien je l apprecias sur la mienne.
Concernant l entretien : c tous les combien? U a petite et grande? Combien en
Moyenne€?
- par Remeye
Posté : 31 mai 2013, 21:28
L'option qu'il te faut : un toit de Targa :D :D :D mais ce sera pas une 4S ...
Sans rire, le PSE, vraiment. :thumbup:
- par NCO
Posté : 31 mai 2013, 21:39
Pse, toit ouvrant, radar de recul !
Si pas Pse echappemt a valves Scart ou Techart avec bouton
😜
- par Michael228
Posté : 31 mai 2013, 21:43
Message original : jclez
Concernant l entretien : c tous les combien? U a petite et grande? Combien en
Moyenne€?
20 000 km ou 2 ans :

http://files.porsche.com/filestore.aspx ... &version=2

[Édite le 31-5-2013 par Michael228]
- par oneplayer
Posté : 31 mai 2013, 22:05
Message original : difparis
Message original : jclez
Pouvez-vous me donner les options que vous pensez indispensables sur ce model...
Une paire de turbo!

:D
:thumbup:
+1;)

:D
- par Iceman74
Posté : 31 mai 2013, 22:11
Message original : Remeye
L'option qu'il te faut : un toit de Targa :D :D :D mais ce sera pas une 4S ...
Sans rire, le PSE, vraiment. :thumbup:
En fait il ne lui manque que ça à la 4S, un grand toit. :D
Sinon, peut-être les sièges chauffants. :P
- par stefG
Posté : 31 mai 2013, 22:23
Bonjour JCLEZ,

Heureux proprio d'un 996 4S depuis un mois, je recherchais avant l'achat de la mienne les options radar de recul (pour le gros c.l) et le limitateur et le regulateur de vitesse.

Finalement, je n'ai pas le radar de recul, ni les limitateurs et régulateurs de vitesse, par contre j'ai le PSE, et ça franchement "ça déchire", je sais ça fait un peu "ado", mais franchement, c'est vraiment très très bien au niveau du "son".

Tout comme toi, j'ai vu tout au long des mes recherches (9 mois) beaucoup d'italiennes où le carnet d'entretien n'était même pas tamponné, c'était à mes yeux désespérant.
Ou d'autres cas où les proprio n'avaient aucune factures, le suivi était plus qu'approximatif voire même inexistant.

Mais bon ... en recherchant bien et avec un peu de patience et de chance, et surtout un bon feeling avec le vendeur, ce que je te souhaite, j'espère que tu trouveras comme moi la voiture idéale à tes yeux.

Mon ancien propriètaire (très très maniaque, comme moi) avait tout l'historique, toutes les factures et la voiture était 100% française. Je n'ai pas hésité une seule seconde et suis passé à l'achat... finalement, je ne regrette pas d'avoir attendu tous ces mois.

Bonne recherche

Stéphane

Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com