Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42
Bonjour,
je m'interesse a ce model , mais je viens du monde de la 964...
Donc je m'adresse aux specialistes de la 996 4S
Pouvez-vous me donner les options que vous pensez indispensables sur ce model , ou bien qui sont vues comme apportant une plusvalue au vehicule.
Pour l'entretien, comme ils sont recent je pense qu'un entretien en CP est requis (?), et qu'un passage dans un CP avant la vente est aussi conseillée?
Merci pour vos lumieres.

je m'interesse a ce model , mais je viens du monde de la 964...
Donc je m'adresse aux specialistes de la 996 4S

Pouvez-vous me donner les options que vous pensez indispensables sur ce model , ou bien qui sont vues comme apportant une plusvalue au vehicule.
Pour l'entretien, comme ils sont recent je pense qu'un entretien en CP est requis (?), et qu'un passage dans un CP avant la vente est aussi conseillée?
Merci pour vos lumieres.

Membre


Messages :
329
Enregistré le : 25 déc. 2005, 19:53
Hello,
Très bon choix que la 996 4S. A mon sens, la plus belle des 996 et une des 911 les plus sensuelles ....
L'option indispensable est à mon sens le PSE. C'est un plaisir de chaque instant.
Sur la mienne, j'apprécie également le X51 (prépa 345CV) et le pack carbone qui finit bien la voiture en lui apportant une touche à la fois sportive et élégante.
Dans tous les cas, la 4S est déjà bien équipée de série, donc c'est avant tout une affaire de gout au niveau des options.
Il y a de belles 4S à vendre dans la sections des annonces du site.
Bonne recherche
Christophe
Très bon choix que la 996 4S. A mon sens, la plus belle des 996 et une des 911 les plus sensuelles ....
L'option indispensable est à mon sens le PSE. C'est un plaisir de chaque instant.
Sur la mienne, j'apprécie également le X51 (prépa 345CV) et le pack carbone qui finit bien la voiture en lui apportant une touche à la fois sportive et élégante.
Dans tous les cas, la 4S est déjà bien équipée de série, donc c'est avant tout une affaire de gout au niveau des options.
Il y a de belles 4S à vendre dans la sections des annonces du site.
Bonne recherche
Christophe
Membre


Messages :
174
Enregistré le : 17 juin 2012, 15:14
Il faut t'attendre à obtenir des réponses très variées, chacun (et heureusement), ayant ses préférences en la matière.
Mais quelque chose me dit que tu devrais voir se dessiner le tiercé suivant :
- PSE (échappements sports à valves)
- X51 (+25ch pour tenter de compenses l'embonpoint de la dame en version 4s)
- Toit ouvrant (une sans TO = soit disant moins value)
Puis sièges sports, pack alu, ....
Sinon, la 4s est déjà assez bien pourvue de base.
Et enfin, on devrait t'inciter à sauter l'étape 4s et prendre plutôt une TT ;-)
Bonnes recherches !
Mais quelque chose me dit que tu devrais voir se dessiner le tiercé suivant :
- PSE (échappements sports à valves)
- X51 (+25ch pour tenter de compenses l'embonpoint de la dame en version 4s)
- Toit ouvrant (une sans TO = soit disant moins value)
Puis sièges sports, pack alu, ....
Sinon, la 4s est déjà assez bien pourvue de base.
Et enfin, on devrait t'inciter à sauter l'étape 4s et prendre plutôt une TT ;-)
Bonnes recherches !
Membre


Messages :
447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42
Message original : lucduke
Hello,
Très bon choix que la 996 4S. A mon sens, la plus belle des 996 et une des 911 les plus sensuelles ....
L'option indispensable est à mon sens le PSE. C'est un plaisir de chaque instant.
Sur la mienne, j'apprécie également le X51 (prépa 345CV) et le pack carbone qui finit bien la voiture en lui apportant une touche à la fois sportive et élégante.
Dans tous les cas, la 4S est déjà bien équipée de série, donc c'est avant tout une affaire de gout au niveau des options.
Il y a de belles 4S à vendre dans la sections des annonces du site.
Bonne recherche
Christophe
Membre


Messages :
2953
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
Message original : vgelyMais quelque chose me dit que tu devrais voir se dessiner le tiercé suivant :
- PSE (échappements sports à valves)
- X51 (+25ch pour tenter de compenses l'embonpoint de la dame en version 4s)
- Toit ouvrant (une sans TO = soit disant moins value)
Puis sièges sports, pack alu, ....
Sinon, la 4s est déjà assez bien pourvue de base.

Pour moi les seules options indispensables sont celles qu'on a envie de voir dans sa voiture !!!!


[Édite le 31-5-2013 par Ponpon]
Membre


Messages :
447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42
Message original : Paul_e
Le X51 en option indispensable... :facepalm:
Toujours plus de puissance hein!
Bon je voie qu elle est deja bien equipe de base; le TOE me parait bien je l apprecias sur la mienne.
Concernant l entretien : c tous les combien? U a petite et grande? Combien en
Moyenne€?
Membre cotisant
n°2437




Message original : jclez
Concernant l entretien : c tous les combien? U a petite et grande? Combien en
Moyenne€?
http://files.porsche.com/filestore.aspx ... &version=2
[Édite le 31-5-2013 par Michael228]
Membre


Messages :
69
Enregistré le : 03 juil. 2012, 13:42
Bonjour JCLEZ,
Heureux proprio d'un 996 4S depuis un mois, je recherchais avant l'achat de la mienne les options radar de recul (pour le gros c.l) et le limitateur et le regulateur de vitesse.
Finalement, je n'ai pas le radar de recul, ni les limitateurs et régulateurs de vitesse, par contre j'ai le PSE, et ça franchement "ça déchire", je sais ça fait un peu "ado", mais franchement, c'est vraiment très très bien au niveau du "son".
Tout comme toi, j'ai vu tout au long des mes recherches (9 mois) beaucoup d'italiennes où le carnet d'entretien n'était même pas tamponné, c'était à mes yeux désespérant.
Ou d'autres cas où les proprio n'avaient aucune factures, le suivi était plus qu'approximatif voire même inexistant.
Mais bon ... en recherchant bien et avec un peu de patience et de chance, et surtout un bon feeling avec le vendeur, ce que je te souhaite, j'espère que tu trouveras comme moi la voiture idéale à tes yeux.
Mon ancien propriètaire (très très maniaque, comme moi) avait tout l'historique, toutes les factures et la voiture était 100% française. Je n'ai pas hésité une seule seconde et suis passé à l'achat... finalement, je ne regrette pas d'avoir attendu tous ces mois.
Bonne recherche
Stéphane
Heureux proprio d'un 996 4S depuis un mois, je recherchais avant l'achat de la mienne les options radar de recul (pour le gros c.l) et le limitateur et le regulateur de vitesse.
Finalement, je n'ai pas le radar de recul, ni les limitateurs et régulateurs de vitesse, par contre j'ai le PSE, et ça franchement "ça déchire", je sais ça fait un peu "ado", mais franchement, c'est vraiment très très bien au niveau du "son".
Tout comme toi, j'ai vu tout au long des mes recherches (9 mois) beaucoup d'italiennes où le carnet d'entretien n'était même pas tamponné, c'était à mes yeux désespérant.
Ou d'autres cas où les proprio n'avaient aucune factures, le suivi était plus qu'approximatif voire même inexistant.
Mais bon ... en recherchant bien et avec un peu de patience et de chance, et surtout un bon feeling avec le vendeur, ce que je te souhaite, j'espère que tu trouveras comme moi la voiture idéale à tes yeux.
Mon ancien propriètaire (très très maniaque, comme moi) avait tout l'historique, toutes les factures et la voiture était 100% française. Je n'ai pas hésité une seule seconde et suis passé à l'achat... finalement, je ne regrette pas d'avoir attendu tous ces mois.
Bonne recherche
Stéphane
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
certes, ce sont souvent des petites options de confort, mais qui au moment d'une vente, et tu vas un jour la revendre, vont faire le poids pour la décision, et si tu ne les as pas , ton acheteur ira voir ailleurs
donc
retros auto avec le détecteur de pluie
ITC et volant sport en cuir (habituelement les 996 avaient le cuir souple)
aide à la conduite ar
le GPS
option module téléphone éventuellement avec le téléphone sur la console , mais çà prend de la place , et le passager se tape dedans souvent
le Bose
le TO pour le coupé
option belles jantes en 18
les xénons avc réglage auto
PSM bien que d'origine des 2003 il me semble, en tout cas sur les modèles 2004 d'origine
sièges sport qui étaient réglables électriquement
les sur tapis pour le confort d'équipement
et encore quelques autres choses car le catalogue d'options est long comme un bras...
donc
retros auto avec le détecteur de pluie
ITC et volant sport en cuir (habituelement les 996 avaient le cuir souple)
aide à la conduite ar
le GPS
option module téléphone éventuellement avec le téléphone sur la console , mais çà prend de la place , et le passager se tape dedans souvent
le Bose
le TO pour le coupé
option belles jantes en 18
les xénons avc réglage auto
PSM bien que d'origine des 2003 il me semble, en tout cas sur les modèles 2004 d'origine
sièges sport qui étaient réglables électriquement
les sur tapis pour le confort d'équipement
et encore quelques autres choses car le catalogue d'options est long comme un bras...
Membre cotisant
n°2248




Message original : lllaurent
Seule option indispensable : la capote (autrement c'est trop humide en ce moment)

le PSE/JSE/Scart, etc est bien même si décapoté il suffit d'appuyer pour avoir du son sans remplacer celui d'un pot sport

+ Sieges sports, xénons et réservoir 90l (si dispo sur les 4S) mais qui fait 550 bornes sans s'arrêter?

Membre


Messages :
447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42
Message original : stefG
Bonjour JCLEZ,
Heureux proprio d'un 996 4S depuis un mois, je recherchais avant l'achat de la mienne les options radar de recul (pour le gros c.l) et le limitateur et le regulateur de vitesse.
Finalement, je n'ai pas le radar de recul, ni les limitateurs et régulateurs de vitesse, par contre j'ai le PSE, et ça franchement "ça déchire", je sais ça fait un peu "ado", mais franchement, c'est vraiment très très bien au niveau du "son".
Tout comme toi, j'ai vu tout au long des mes recherches (9 mois) beaucoup d'italiennes où le carnet d'entretien n'était même pas tamponné, c'était à mes yeux désespérant.
Ou d'autres cas où les proprio n'avaient aucune factures, le suivi était plus qu'approximatif voire même inexistant.
Mais bon ... en recherchant bien et avec un peu de patience et de chance, et surtout un bon feeling avec le vendeur, ce que je te souhaite, j'espère que tu trouveras comme moi la voiture idéale à tes yeux.
Mon ancien propriètaire (très très maniaque, comme moi) avait tout l'historique, toutes les factures et la voiture était 100% française. Je n'ai pas hésité une seule seconde et suis passé à l'achat... finalement, je ne regrette pas d'avoir attendu tous ces mois.
Bonne recherche
Stéphane
Avais tu regarde des annonces de pro?
As tu aussi fait passer le PIWI avant ton achat?
Merci
Membre


Messages :
447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42
Message original : climchaud
certes, ce sont souvent des petites options de confort, mais qui au moment d'une vente, et tu vas un jour la revendre, vont faire le poids pour la décision, et si tu ne les as pas , ton acheteur ira voir ailleurs
donc
retros auto avec le détecteur de pluie
ITC et volant sport en cuir (habituelement les 996 avaient le cuir souple)
aide à la conduite ar
le GPS
option module téléphone éventuellement avec le téléphone sur la console , mais çà prend de la place , et le passager se tape dedans souvent
le Bose
le TO pour le coupé
option belles jantes en 18
les xénons avc réglage auto
PSM bien que d'origine des 2003 il me semble, en tout cas sur les modèles 2004 d'origine
sièges sport qui étaient réglables électriquement
les sur tapis pour le confort d'équipement
et encore quelques autres choses car le catalogue d'options est long comme un bras...
Ca dait beaucoup d options!
Je pensais que la 4S avait en deja beaucoup
Comment obtenir la liste "de base" de son equipment pour un millesime donné?
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
Membre


Messages :
69
Enregistré le : 03 juil. 2012, 13:42
Message original : jclezMerci pour cette experience.Message original : stefG
Bonjour JCLEZ,
Heureux proprio d'un 996 4S depuis un mois, je recherchais avant l'achat de la mienne les options radar de recul (pour le gros c.l) et le limitateur et le regulateur de vitesse.
Finalement, je n'ai pas le radar de recul, ni les limitateurs et régulateurs de vitesse, par contre j'ai le PSE, et ça franchement "ça déchire", je sais ça fait un peu "ado", mais franchement, c'est vraiment très très bien au niveau du "son".
Tout comme toi, j'ai vu tout au long des mes recherches (9 mois) beaucoup d'italiennes où le carnet d'entretien n'était même pas tamponné, c'était à mes yeux désespérant.
Ou d'autres cas où les proprio n'avaient aucune factures, le suivi était plus qu'approximatif voire même inexistant.
Mais bon ... en recherchant bien et avec un peu de patience et de chance, et surtout un bon feeling avec le vendeur, ce que je te souhaite, j'espère que tu trouveras comme moi la voiture idéale à tes yeux.
Mon ancien propriètaire (très très maniaque, comme moi) avait tout l'historique, toutes les factures et la voiture était 100% française. Je n'ai pas hésité une seule seconde et suis passé à l'achat... finalement, je ne regrette pas d'avoir attendu tous ces mois.
Bonne recherche
Stéphane
Avais tu regarde des annonces de pro?
As tu aussi fait passer le PIWI avant ton achat?
Merci
Oui, j'avais également regardé les annonces de pro (hors CP), et généralement les pro étaient des "mandataires" ou autres spécialistes qui allaient récupérer les auto en italie principalement et qqes fois en allemagne.
Et re-oui, j'ai demandé à l'ancien proprio de faire passer le test PIWI, ce qu'il a fait dans un CP. Résultat, pas de défaut trouvé lors du diagnostic, la vitesse moyenne était de 70 km/h.
Membre


Messages :
447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42
Membre


Messages :
447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42
Message original : Reno
PSE (sinon scart ou prépa obligatoire !)
Sieges sport (mais rares...)
Tempomat !!! (j'en rêve... pour mes points sur l'autoroute)
Pack full carbone !![]()
Je me concentre sur le PSE le TOE et regul, evidement historique limpide....
Merci pour les conseils:thumbup:
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : jclezMerciMessage original : climchaud
certes, ce sont souvent des petites options de confort, mais qui au moment d'une vente, et tu vas un jour la revendre, vont faire le poids pour la décision, et si tu ne les as pas , ton acheteur ira voir ailleurs
donc
retros auto avec le détecteur de pluie
ITC et volant sport en cuir (habituelement les 996 avaient le cuir souple)
aide à la conduite ar
le GPS
option module téléphone éventuellement avec le téléphone sur la console , mais çà prend de la place , et le passager se tape dedans souvent
le Bose
le TO pour le coupé
option belles jantes en 18
les xénons avc réglage auto
PSM bien que d'origine des 2003 il me semble, en tout cas sur les modèles 2004 d'origine
sièges sport qui étaient réglables électriquement
les sur tapis pour le confort d'équipement
et encore quelques autres choses car le catalogue d'options est long comme un bras...
Ca dait beaucoup d options!
Je pensais que la 4S avait en deja beaucoup
Comment obtenir la liste "de base" de son equipment pour un millesime donné?
Les 4S avaient l'option full cuir d'origine, comme les Turbo

Membre


Messages :
447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42
Message original : SedoïMessage original : jclezMerciMessage original : climchaud
certes, ce sont souvent des petites options de confort, mais qui au moment d'une vente, et tu vas un jour la revendre, vont faire le poids pour la décision, et si tu ne les as pas , ton acheteur ira voir ailleurs
donc
retros auto avec le détecteur de pluie
ITC et volant sport en cuir (habituelement les 996 avaient le cuir souple)
aide à la conduite ar
le GPS
option module téléphone éventuellement avec le téléphone sur la console , mais çà prend de la place , et le passager se tape dedans souvent
le Bose
le TO pour le coupé
option belles jantes en 18
les xénons avc réglage auto
PSM bien que d'origine des 2003 il me semble, en tout cas sur les modèles 2004 d'origine
sièges sport qui étaient réglables électriquement
les sur tapis pour le confort d'équipement
et encore quelques autres choses car le catalogue d'options est long comme un bras...
Ca dait beaucoup d options!
Je pensais que la 4S avait en deja beaucoup
Comment obtenir la liste "de base" de son equipment pour un millesime donné?
Les 4S avaient l'option full cuir d'origine, comme les Turbo
Membre


Messages :
51
Enregistré le : 29 août 2012, 12:11
bonjour a tous
je me permet de faire remonter ce post car j'ai quelques questions concernant le PSE notamment. (Pardonnez mon ignorance) :)
- est-ce une option dispo également sur les 996 turbo ?
- est-ce une option dispo également sur les gammes ultérieures (997 / 991) ou sur les boxster/cayman ?
- est-il possible aujourd'hui d'equiper une 996 qui en serait malheureusement dépourvu et si oui combien couterait cette opération en CP ?
- les solutions alternatives du style Scart ou autres sont-elles fiables et apportent-elles le même agrément que l'échappement sport officiel ?
Oui je sais ca fait bcp de questions d'un coup mais sivous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serai grandement reconnaissant - alors un grand merci par avance pour votre feedback
je me permet de faire remonter ce post car j'ai quelques questions concernant le PSE notamment. (Pardonnez mon ignorance) :)
- est-ce une option dispo également sur les 996 turbo ?
- est-ce une option dispo également sur les gammes ultérieures (997 / 991) ou sur les boxster/cayman ?
- est-il possible aujourd'hui d'equiper une 996 qui en serait malheureusement dépourvu et si oui combien couterait cette opération en CP ?
- les solutions alternatives du style Scart ou autres sont-elles fiables et apportent-elles le même agrément que l'échappement sport officiel ?
Oui je sais ca fait bcp de questions d'un coup mais sivous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serai grandement reconnaissant - alors un grand merci par avance pour votre feedback
Membre


Messages :
1667
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29
pour moi l'essentiel (car la 4S est déja évidement très bien équipée) :
- le PSE (ou mieux encore, et moins cher : le SCART Ultima Recital)
et je dirais ensuite :
- le pack x51 (ou quasiment pareil une reprogrammation pour gagner ces 25cv supplémentaires)
- le radar de recul : je l'ai pas et ça me manque GRAVE !!!!
- le PSE (ou mieux encore, et moins cher : le SCART Ultima Recital)
et je dirais ensuite :
- le pack x51 (ou quasiment pareil une reprogrammation pour gagner ces 25cv supplémentaires)
- le radar de recul : je l'ai pas et ça me manque GRAVE !!!!
Membre


Messages :
51
Enregistré le : 29 août 2012, 12:11
Message original : truckerOn s'en moque il veut une 4SMessage original : Paul_eNon, pas de PSE pour les turboMessage original : trucker
Oui pour toutes les reponses![]()
![]()
![]()

Merci bcp pour toutes vos réponses précieuses !
Puis-je abuser et vous demandez une précision: pour le PSE, avez-vous une idée du coût de la pose en seconde monte ?
Membre


Messages :
463
Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:59
Message original : Darkiller
pour moi l'essentiel (car la 4S est déja évidement très bien équipée) :
- le PSE (ou mieux encore, et moins cher : le SCART Ultima Recital
et je dirais ensuite :
- le pack x51 (ou quasiment pareil une reprogrammation pour gagner ces 25cv supplémentaires)
- le radar de recul : je l'ai pas et ça me manque GRAVE !!!!
+1 pour l'ultima (plus raffiner comme son)! Et pourtant j'ai essayé les deux de chez scart pse et ultima.
Pour les radars de recul, je ne les ai pas également mais je trouve l'arrière encore plus beau sans radar et sans egar!
[Édite le 24-10-2013 par GT2011]
Membre


Messages :
5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Membre


Messages :
51
Enregistré le : 29 août 2012, 12:11

merci bcp pour vos retours
Concernant le scart récital, ca fonctionne sur le même principe que le PSE ?
c'est déconnectable au moyen d'un bouton sur la console centrale ?
Membre


Messages :
463
Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:59
Non l'ultima recital est un silencieux sans valves, avec un son très sympa, tu as une sorte de on /off a la pédale, selon la pression dans l'échappement. J'ai eu un pse de scart, je l'ai garder 2 mois, bcp sont satisfait mais moi je trouvais souvent un son parasite de vibration qui venait des valves selon le régime, je l'ai fait remplacer par un ultima, le son est plus travaillé a mon gout. Tres discret a bas regime et rageur en charge! Le top.
[Édite le 26-10-2013 par GT2011]
[Édite le 26-10-2013 par GT2011]
Membre


Messages :
51
Enregistré le : 29 août 2012, 12:11