Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : MICA
salut,
pour ma part, j'ai fait posé un cata sport plus gamelles chez martin Scart, un son de malade!
j'ai mis l'option valves pour controler le son. budget 4500euros
tu peux les trouver sur RS tube.
j'ai une 993s.
![]()
Membre cotisant
n°3165

Les echappement à Valve Scart permettent de retrouver l'esprit du PSE avec le mode ON / OFF
La modif de Jeannot est extra coté son, par contre, on est en mode toujours ouvert.
Reste ensuite à savoir ce que l'on souhaite
sur ma 9974S, j'ai un Scart à Valves, le résultat est extra en mode ouvert, et furtif en mode fermé
La modif de Jeannot est extra coté son, par contre, on est en mode toujours ouvert.
Reste ensuite à savoir ce que l'on souhaite
sur ma 9974S, j'ai un Scart à Valves, le résultat est extra en mode ouvert, et furtif en mode fermé

Membre cotisant
n°3165

Message original : brobert
Reste ensuite à savoir ce que l'on souhaite. Sur ma 9974S, j'ai un Scart à Valves, le résultat est extra en mode ouvert, et furtif en mode fermé![]()

Sinon moi aussi Scart à Valves sur ma 996 : le son

Perso j'ai un Scart inox sport (sans valve) sur mon 3,6 cab acheté en occaz sur le forum et monté par mes soins. 7 ou 800€ si j'ai bonne mémoire.
J'en suis TRES content. Le son est plus roque et n'est pas trop présent sur longue distance, mais dès 3500 tours ça chante
Pour moi c'était obligatoire tellement d'origine cette auto est muette
Bon je sortais d'un Boxster avec des cata 200cc et un échappement à valve made in Danyl
Un son de malade en mode ouvert

[Édite le 22-5-2013 par Golinu]
J'en suis TRES content. Le son est plus roque et n'est pas trop présent sur longue distance, mais dès 3500 tours ça chante

Pour moi c'était obligatoire tellement d'origine cette auto est muette

[Édite le 22-5-2013 par Golinu]
Je connais pas les pots de Jeannot mais l'ensemble des gens équipés semble très content.
Par contre le scart inox à valves, maintenant, je commence à connaitre et....

Pour la petite histoire, j'ai fait réviser mon auto peu après avoir fait installer les échappements. Mon indépendant a dû tirer sur une des durites qui fait la pression d'air dans les valves. Du coup j'étais bloqué en position "off". J'appelle Martin Scart qui me propose de passer pour vérifier le souci, mais pas vraiment le temps tout ça...
Et ce week end, je démonte mes sorties d'échappement pour les polir et je trouve la durite en question. Je rebranche et fais un test valves ouvertes... Quel barouf !!! Je m'étais habitué au son "fermé" qui était déjà sympathique sans être tonitruant.
J'ai dû faire 1.200 km comme ça, sans les valves ouvertes et les échappements se sont bien rodés pendant ce temps.
Maintenant, j'ai presque l'impression de faire trop de bruit... Même si on n'en fait jamais trop !
Par contre le scart inox à valves, maintenant, je commence à connaitre et....

Pour la petite histoire, j'ai fait réviser mon auto peu après avoir fait installer les échappements. Mon indépendant a dû tirer sur une des durites qui fait la pression d'air dans les valves. Du coup j'étais bloqué en position "off". J'appelle Martin Scart qui me propose de passer pour vérifier le souci, mais pas vraiment le temps tout ça...
Et ce week end, je démonte mes sorties d'échappement pour les polir et je trouve la durite en question. Je rebranche et fais un test valves ouvertes... Quel barouf !!! Je m'étais habitué au son "fermé" qui était déjà sympathique sans être tonitruant.
J'ai dû faire 1.200 km comme ça, sans les valves ouvertes et les échappements se sont bien rodés pendant ce temps.
Maintenant, j'ai presque l'impression de faire trop de bruit... Même si on n'en fait jamais trop !

j'ai des pots pse sur ma 996 , je n'ai meme pas branché les valves , le son "ouvert" est très raisonnable , c'est vers 4000 tours que cela est merveilleux et un peu "fort":D 
sinon , la modif la meilleur pour un prix hyper raisonnable est de démonter tes pots d'origines et les envoyer a Jeannot pour qu'il les "opère" .
ensuite , le son est très très près du pse d'origine porsche
de plus Jeannot est un mec super sympa ce qui ne gache rien:D

sinon , la modif la meilleur pour un prix hyper raisonnable est de démonter tes pots d'origines et les envoyer a Jeannot pour qu'il les "opère" .

Message original : marsou
j'ai des pots pse sur ma 996 , je n'ai meme pas branché les valves , le son "ouvert" est très raisonnable , c'est vers 4000 tours que cela est merveilleux et un peu "fort":D

Message original : marsou