Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour
Je reviens vers vous suite à un problème de démarrage d'une 964
La voiture fonctionne plus depuis 1an, elle est au garage depuis 4ans !
Je viens de terminer une grosse intervention sur mon ML400, remplacement boite et convertisseur.
Je viens de reprendre depuis la semaine dernière l'intervention sur la porsche, j'ai suivit les sujet sur les problème de démarrage
-Essaie du DME schunt ( 3/5/7 ) OK, j'ai de l'étincelle, d'ou alarme OK aussi
-Remise en place du schunt sur DME, d'ou je n'est pas de bruit de pompe !!!!!
J'ai demander a Mr GED, si schunt en place pour substitution au relai DME, si la pompe tourne en permanence, Oui
-J'ai remarquer un échauffement du fusible N°34 pompe
J'avais demander l'emplacement pompe, en dessous, accesible après démontage d'un carrénage coter passager.
-Je viens de démonter ! c'est comme neuf !!!
-Mesure tension batterie: 12,48v
-Mise en place du schunt, tension borne pompe: 10,4v
! Aucun bruit !!!!!
Je viens de taper dessus, et secouer Idem, ce n'est pas comme les pompe réservoir HDI, que l'on peut décoller !
Je voudrais savoir se que vous pensez du problème, car je me pose la question, au niveau démontage, pour savoir si je démonte durites ! l'essence va couler en siphonnage, ou on est en aspiration et aucun problème !
Est ce que je remplace la pompe, ou elle se nettoie !
Merci de vos retour
Cordialement
Je reviens vers vous suite à un problème de démarrage d'une 964
La voiture fonctionne plus depuis 1an, elle est au garage depuis 4ans !
Je viens de terminer une grosse intervention sur mon ML400, remplacement boite et convertisseur.
Je viens de reprendre depuis la semaine dernière l'intervention sur la porsche, j'ai suivit les sujet sur les problème de démarrage
-Essaie du DME schunt ( 3/5/7 ) OK, j'ai de l'étincelle, d'ou alarme OK aussi
-Remise en place du schunt sur DME, d'ou je n'est pas de bruit de pompe !!!!!
J'ai demander a Mr GED, si schunt en place pour substitution au relai DME, si la pompe tourne en permanence, Oui
-J'ai remarquer un échauffement du fusible N°34 pompe
J'avais demander l'emplacement pompe, en dessous, accesible après démontage d'un carrénage coter passager.
! Aucun bruit !!!!!
Je viens de taper dessus, et secouer Idem, ce n'est pas comme les pompe réservoir HDI, que l'on peut décoller !
Je voudrais savoir se que vous pensez du problème, car je me pose la question, au niveau démontage, pour savoir si je démonte durites ! l'essence va couler en siphonnage, ou on est en aspiration et aucun problème !
Est ce que je remplace la pompe, ou elle se nettoie !
Merci de vos retour
Cordialement
Membre

Message original : rolmi
! Aucun bruit !!!!
la pompe est en dessous donc je pense que l'essence va bêtement couler si tu déconnecte lapompe.
prévoir une bassine + bouchon pour boucher la durite .
un fois la pompe dans la main tu pourra la brancher en direct sur une petite batterie d'apoint pour vériifer si elle tourne ou pas ..
enfin c'est ce que je ferais ...
si elle tourne , ben t'as un faux contact quelque part sur le circuit .
pour le démontage de la pompe (nettoyage ) je ne saurais dire , la mienne est encore ok donc j'ai pas encore démonté

Une question la pompe si elle tourne, elle fait du bruit ?
Je viens de chercher, et sur 911.org, il indique de bouchoner la durit sur cerflex, car arriver essence, et durit banjo, c'est le refoulement
! Vous êtes OK avec cela ?
Pour vous il faut remplacer la pompe ?
Merci d'avance
Je viens de chercher, et sur 911.org, il indique de bouchoner la durit sur cerflex, car arriver essence, et durit banjo, c'est le refoulement
! Vous êtes OK avec cela ?
Pour vous il faut remplacer la pompe ?
Merci d'avance
Re
Je viens de regarder, la voiture est du 14/02/1990
Je l'est acheter le 11/09/2001 a 88 598Kms
! A ce jour 92 612Kms !!!!!!!!!!!!!!!
4014Kms en 12 Ans correcte !
Membre

Message original : figouluTu poses une question ou tu nous fait partager le fait que tu n'as pas roulé ??Message original : rolmi
Re
Fais une vidange complète de ton réservoir et change ton filtre à essence. Une fois qu'elle aura un peu roulé rechange le une nouvelle fois.
Membre

Membre

Re
En effet ta pompe doit être bien gripes...vmais alors tout le reste aussi
Injecteur, prefiltre reservoir, réservée pression essence , .
Et les joints .... Gasp!
+1 pour le filtre neuf, une pompe neuve, unbverre a liqueur de gasoil avec le premier plein .
Trace un bon coup sur l'autoroute (tu vas faire peter un high score de distance

Et Rechange le filtre.
Tu dois avoir d'autres bricoles gripees non ??? Cardan, embrayage , souflets, joints..... ?
Merci de vos réponses
Au niveau moteur elle a toujours bien démarer, ! 1an sans démarer au premier coup OK
et d'un coup plus rien, je pensais au PMH !! mais c'est la pompe
Il y a un ans alors qu'elle démarais encore, je la fesait tourner régulièrement, et j'avais remarquer une fuite sur durite retour d'huile qui coulais sur échappement !!! et le pire, c'est une légère fuite sur un coter moteur au niveau joint d'embase, mais un seul coter du moteur, mais c'est toutes qui on le même problème accentuer si tourne pas.
Au niveau boite c'est une Tiptronic
J'avais étais voir un indépendant qui prépare des voiture et entretien ! il ma indiquer de la vendre pour pièces !!!!!!lors qu'elle a rien ? mise a part la pompe et fuite embase.
Il ma indiquer que c'est pas une vrais Porsche la 964 ! une 3,2l OK et 93 mais pas une 964
Je pense après une remise en service réel, qui va avoir un peut de durite ext.... mais il y a pas de raison !
Vous pensez que les injecteur on souffert ?
Au niveau moteur elle a toujours bien démarer, ! 1an sans démarer au premier coup OK
Il y a un ans alors qu'elle démarais encore, je la fesait tourner régulièrement, et j'avais remarquer une fuite sur durite retour d'huile qui coulais sur échappement !!! et le pire, c'est une légère fuite sur un coter moteur au niveau joint d'embase, mais un seul coter du moteur, mais c'est toutes qui on le même problème accentuer si tourne pas.
J'avais étais voir un indépendant qui prépare des voiture et entretien ! il ma indiquer de la vendre pour pièces !!!!!!lors qu'elle a rien ? mise a part la pompe et fuite embase.
Il ma indiquer que c'est pas une vrais Porsche la 964 ! une 3,2l OK et 93 mais pas une 964
Je pense après une remise en service réel, qui va avoir un peut de durite ext.... mais il y a pas de raison !
Membre

Merci de vos réponses
Avec tes injecteurs il est fort possible que ta 964 marche mais rien ne dit qu'elle disposera de toute sa cavalerie.
après avoir fait ce que préconise jlmartin plus haut je pense qu'un petit contrôle/réglage de culbus ne pourrait pas lui faire de mal...
J'avais étais voir un indépendant qui prépare des voiture et entretien ! il ma indiquer de la vendre pour pièces !!!!

Membre

Message original : figouluBah bien sur une 964 qui a 92,000 km c'est bon pour la poubelle ! Justement j'en ai une vide, si tu veux tu peux la jeter dans la mienne !!!!!Message original : rolmi
J'avais étais voir un indépendant qui prépare des voiture et entretien ! il ma indiquer de la vendre pour pièces !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

moi je te propose en plus un repas gastro + coffret garni de spécialitées locale si tu choisi MA poubelle vide à moi ...