Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour
De temps à autre, après une ballade, ma 2.7 S de 1974 ne veut plus redémarrer, typiquement après 20 minutes d'arrêt.
Tout fonctionne mais moteur ne démarre pas.
2 solutions actuellement ... attendre ...aujourd'hui ne veut toujours pas après 3/4 d'heure OU la tracter et redémarrage en 2ème.
Quelle stratégie adopter pour trouver LA cause ?
A froid, jamais de problème.
Merci d'avance pour votre aide.
André
De temps à autre, après une ballade, ma 2.7 S de 1974 ne veut plus redémarrer, typiquement après 20 minutes d'arrêt.
Tout fonctionne mais moteur ne démarre pas.
2 solutions actuellement ... attendre ...aujourd'hui ne veut toujours pas après 3/4 d'heure OU la tracter et redémarrage en 2ème.
Quelle stratégie adopter pour trouver LA cause ?
A froid, jamais de problème.
Merci d'avance pour votre aide.
André
Bonjour est bienvenu...
Le cas est très fréquent sur le kjet....
Souvent du a une perte de pression de carburant après avoir coupé le moteur... suivant les modèles il doit rester 1.5 bars de pression un quart d'heure après l'avoir arrêter .... L'accumulateur de pression a coté du filtre à carburant en est souvent le fautif... ou le clapet anti retour de la pompe a essence...
Voilà un début de recherche
Thierry
[Édite le 18-5-2013 par range83]
Le cas est très fréquent sur le kjet....
Souvent du a une perte de pression de carburant après avoir coupé le moteur... suivant les modèles il doit rester 1.5 bars de pression un quart d'heure après l'avoir arrêter .... L'accumulateur de pression a coté du filtre à carburant en est souvent le fautif... ou le clapet anti retour de la pompe a essence...
Voilà un début de recherche
Thierry

Merci pour les réponses.
Pour éliminer la piste du clapet anti retour, faut il le démonter et éventuellement le nettoyer ou directement le changer.
Même question pour le clapet anti-retour.
La panne n'est pas franche ... parfois elle repart normalement.
Bien à vous
André
Pour éliminer la piste du clapet anti retour, faut il le démonter et éventuellement le nettoyer ou directement le changer.
Même question pour le clapet anti-retour.
La panne n'est pas franche ... parfois elle repart normalement.
Bien à vous
André
si vous n'avez pas de manomètres pour contrôler la pressions résiduelle, je changerais en premier l'accumulateur d'essence (je ne crois pas que ce soit une pièce qui coute trop chère et ca peut lui faire que du bien) ... le clapet anti retour est suivant les modèles incorporé a la pompe....
Cordialement
Cordialement