Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
tous les tests démontrent que le freinage d'une 964 (C2 ou C4) est d'origine très largement suffisent, par contre, avec une 911 on freine pas pareil qu'avec une autre auto, il faut des freinage puissant (du pied droit) et retardé... c'est une technique de conduite.
les tests comparatifs par rapport au "big red" les gros étriers qu'on trouve sur pas mal de modif montrent que l'on gagne très très peu en distance de freinage, on gagne juste en longévité de la puissance de freinage sur circuit...
donc amélioration? oui... > cours de conduite pour le pilote.
les tests comparatifs par rapport au "big red" les gros étriers qu'on trouve sur pas mal de modif montrent que l'on gagne très très peu en distance de freinage, on gagne juste en longévité de la puissance de freinage sur circuit...
1 - Ouvrir la porte..celle de gauche bien sur, celle de droite c'est plus dur et moins éfficace.
2- Tendre la jambe de gauche, parcequ'avec celle de droite c'est plus dur
3- Poser le pied au sol
4- Appuyer très fortement sur la semelle
5- Essayer de tenir le plus longtemps possible....
6- Trouver un magasin de chaussures où un docteur....
2- Tendre la jambe de gauche, parcequ'avec celle de droite c'est plus dur
3- Poser le pied au sol
4- Appuyer très fortement sur la semelle
5- Essayer de tenir le plus longtemps possible....
6- Trouver un magasin de chaussures où un docteur....
Message original : gedeon25
tous les tests démontrent que le freinage d'une 964 (C2 ou C4) est d'origine très largement suffisent, par contre, avec une 911 on freine pas pareil qu'avec une autre auto, il faut des freinage puissant (du pied droit) et retardé... c'est une technique de conduite.

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 46&page=23
Bon j'aurais essayé, sinon c'est pas grave je suis plutôt du genre Detuning-Man.
Je suis étonné que personne ne m'a suggeré d'acheter une autre bagnole
Message original : jefparis
De toute façon tu ne freines jamais!!!, alors pourquoi vouloir changer de frein, c'est des dépenses inutiles![]()

Ben, à ce qui paraît, si je freinais j'irais plus vite

Sinon 1300 litres dans la Gtdrei ça fait pas un peu beaucoup

[Édite le 17-5-2013 par Bambi]
Membre

Bambi a écrit : Si je devais améliorer l’efficacité du système de freinage sur une 964 C4, que me conseillerais vous comme solution simple![]()

Complètement gâteux le papi, je viens de répondre à un message de 2013

PAPIRAMSES a écrit :Comme déjà dit par Monsieur GEDEON, une C4 ça freine :) donc tu surveilles que ton liquide de freins est récent (moins de deux ans), tu peux conserver tes durites et tes disques d'origine. La meilleure formule c'est d'alléger ta voiture bien sûr mais le sujet a du être traité ailleurs. Si tu veux faire un peu de circuit et ne crains pas le sifflement infernal dans la circulation sur route, tu peux installer des plaquettes PAGID RS29 jaunes en supprimant les antibruit, mais ça devient galère car si tu dois déjà lever le pied devant les képis pour qu'ils n'entendent pas ton tube Cup tu dois aussi lever le pied du freinBambi a écrit : Si je devais améliorer l’efficacité du système de freinage sur une 964 C4, que me conseillerais vous comme solution simple![]()
. Ca doit aussi manger les disques un peu plus vite car ça mord
.