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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°2240
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Messages : 8772
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

Message Envoyé
Si je devais améliorer l’efficacité du système de freinage sur une 964 C4, que me conseillerais vous comme solution simple :question:
Membre cotisant n°1246
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Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

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De base, une révision complète du système, une purge complète, du liquide haute température et des durites aviation.
Après, plein de modifs sont possibles (plaquettes, disques et étrier de turbo, de RS, écopes et boas, ...), tout dépend de ce que tu veux faire.
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Et d'abord, c'est quoi ton freinage actuel...?
pourquoi veux-tu l’améliorer ?

Ta pédale de frein est-elle trop dure ou trop molle ...?

Bref, dis'en plus !!:D
Membre cotisant n°772
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Message original : Bambi
Si je devais améliorer l’efficacité du système de freinage sur une 964 C4, que me conseillerais vous comme solution simple :question:

fais un stage dudu :D :D ;)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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tous les tests démontrent que le freinage d'une 964 (C2 ou C4) est d'origine très largement suffisent, par contre, avec une 911 on freine pas pareil qu'avec une autre auto, il faut des freinage puissant (du pied droit) et retardé... c'est une technique de conduite.

les tests comparatifs par rapport au "big red" les gros étriers qu'on trouve sur pas mal de modif montrent que l'on gagne très très peu en distance de freinage, on gagne juste en longévité de la puissance de freinage sur circuit...

donc amélioration? oui... > cours de conduite pour le pilote.
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Enregistré le : 11 déc. 2012, 17:28

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Bravo Gédéon ! tu es le meilleur !
cela dit, pour info, comment doit etre la pédale de frein...très dure, dure avec une faible course ou plus molle et avec une course plus longue ?
Merci :thumbup:
Membre cotisant n°2035
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Et pourtant y parait que tu freines pas...
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1 - Ouvrir la porte..celle de gauche bien sur, celle de droite c'est plus dur et moins éfficace.
2- Tendre la jambe de gauche, parcequ'avec celle de droite c'est plus dur
3- Poser le pied au sol
4- Appuyer très fortement sur la semelle
5- Essayer de tenir le plus longtemps possible....
6- Trouver un magasin de chaussures où un docteur....
Stephane67 En ligne
Membre cotisant n°929
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D'ailleurs je cherche toujours des amateurs pour organiser une session de cours en petit groupe avec Dudu...
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Plaquette tendre que tu useras plus vite certes mais efficace et pas de Modifs. ;)

.
Membre cotisant n°2240
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Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

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Message original : gedeon25
tous les tests démontrent que le freinage d'une 964 (C2 ou C4) est d'origine très largement suffisent, par contre, avec une 911 on freine pas pareil qu'avec une autre auto, il faut des freinage puissant (du pied droit) et retardé... c'est une technique de conduite.

les tests comparatifs par rapport au "big red" les gros étriers qu'on trouve sur pas mal de modif montrent que l'on gagne très très peu en distance de freinage, on gagne juste en longévité de la puissance de freinage sur circuit...

donc amélioration? oui... > cours de conduite pour le pilote.
C'est bien ce que je pensais :D mais c'est déja ce que je fait ... un peu défois...
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 46&page=23

Bon j'aurais essayé, sinon c'est pas grave je suis plutôt du genre Detuning-Man.

Je suis étonné que personne ne m'a suggeré d'acheter une autre bagnole
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De toute façon tu ne freines jamais!!!, alors pourquoi vouloir changer de frein, c'est des dépenses inutiles :D
Chez les rouges......
Membre cotisant n°2240
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Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

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Message original : jefparis
De toute façon tu ne freines jamais!!!, alors pourquoi vouloir changer de frein, c'est des dépenses inutiles :D
Salut Jeff, ça va :question:

Ben, à ce qui paraît, si je freinais j'irais plus vite :exclamation: :D

Sinon 1300 litres dans la Gtdrei ça fait pas un peu beaucoup :o

[Édite le 17-5-2013 par Bambi]
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Quelqu'un connait un model de plaquettes tendres qui ne font pas de bruit et qui sont plus efficaces meme a froid?j'avais essaye des pagid jaunes une fois et chaque freinage faisait le meme bruit qu'un rer qui rentre en gare.
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essaies les bleues, elles sont assez polyvalentes, bien à froid, mordantes à chaud, peu ou pas bruyantes. Mais assez poussièreuses ;)
Membre cotisant n°80
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Déjà tout remettre à neuf en origine disques plaquettes flexibles liquide etc c'est le jour et la nuit :)
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;) des plaquettes aussi efficaces à chaud qu'à froid, je ne connais pas hormis les RC6..... mais ça couine...... Jeanine :D
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Bambi a écrit :
Si je devais améliorer l’efficacité du système de freinage sur une 964 C4, que me conseillerais vous comme solution simple :question:
Comme déjà dit par Monsieur GEDEON, une C4 ça freine :) donc tu surveilles que ton liquide de freins est récent (moins de deux ans), tu peux conserver tes durites et tes disques d'origine. La meilleure formule c'est d'alléger ta voiture bien sûr mais le sujet a du être traité ailleurs. Si tu veux faire un peu de circuit et ne crains pas le sifflement infernal dans la circulation sur route, tu peux installer des plaquettes PAGID RS29 jaunes en supprimant les antibruit, mais ça devient galère car si tu dois déjà lever le pied devant les képis pour qu'ils n'entendent pas ton tube Cup tu dois aussi lever le pied du frein :D . Ca doit aussi manger les disques un peu plus vite car ça mord :P.
Complètement gâteux le papi, je viens de répondre à un message de 2013 :P :P :P
Membre cotisant n°2240
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PAPIRAMSES a écrit :
Bambi a écrit :
Si je devais améliorer l’efficacité du système de freinage sur une 964 C4, que me conseillerais vous comme solution simple :question:
Comme déjà dit par Monsieur GEDEON, une C4 ça freine :) donc tu surveilles que ton liquide de freins est récent (moins de deux ans), tu peux conserver tes durites et tes disques d'origine. La meilleure formule c'est d'alléger ta voiture bien sûr mais le sujet a du être traité ailleurs. Si tu veux faire un peu de circuit et ne crains pas le sifflement infernal dans la circulation sur route, tu peux installer des plaquettes PAGID RS29 jaunes en supprimant les antibruit, mais ça devient galère car si tu dois déjà lever le pied devant les képis pour qu'ils n'entendent pas ton tube Cup tu dois aussi lever le pied du frein :D . Ca doit aussi manger les disques un peu plus vite car ça mord :P.
Merci, cependant je suis toujours full stock pour le moment :P et ça ne va pas trop mal en fait :cool:
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Un post pour rien en fait :D
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