Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous !

juste un petit message pour partager mon enthousiasme suite à l'utilisation du Cayman S Sport depuis son achat il y a 3 mois!

Depuis sa réception en février (ma précédente auto était une Smart Roadster)
Image

J'ai pu faire quelques belles photos en statique au bord de la seine :D
Image

Mais surtout, j'ai pu rouler quelques kilomètres en proche Chevreuse (quand les policiers ne sont pas de sortie) pour me familiariser avec l'engin, me réhabituer à la boîte méca, à la puissance, car je peux vous assurer que c'est un gros changement par rapport à la smart :D

Mais surtout, j'ai dernièrement fait deux voyages en Creuse et en Alsace, avec ma femme, et je suis émerveillé par le côté couteau suisse de l'auto:
- le trajet, partiellement autoroute, partiellement nationale, partiellement départementale est avalé sans fatigue car l'auto est confortable, bien insonorisée :thumbup: sur départementale les dépassements se font dans des circonstances inimaginables auparavant
- sur place, après avoir déposé ma bien aimée passagère et avoir sélectionné le mode sport, l'auto devient un instrument de plaisir : quel son ! quel moteur ! quel chassis !

Les sensations procurée par le croco en entrée de virage sont terribles : il s'inscrit dans la courbe docilement, le grip semble infini en gardant un peu de frein jusqu'à la corde. En conduite sportive, le rétrogradage est une action supplémentaire à gérer mais c'est bien plus gratifiant :P
Les vocales du moteur installé dans mon dos sont géniales lorsque le PSE est enclenché et les 4000 tours passés: c'est simple on ne s'entend plus parler ! A bas régime, l'échappement résonne sonorement vers 1800trs : je ne résiste pas à entre-ouvrir les fenêtres pour en profiter lors des traversées de villages :cool:

Bref je suis amoureux de mon jouet :D

Quelques photos : excusez la qualité :( (j'espère que les liens google plus fonctionnent)
Image

Image

Image
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé

Je l'avais dit qu'il ne fallait pas le laisser partir de Belgique ce croco ;)

je te souhaite encore plus de plaisir avec ton superbe jouet altus :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le Cayman est une super auto. Essaie le circuit avec, tu verras, que du plaisir également ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et vive la couleur il est superbe :)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cameleon44
Et vive la couleur il est superbe :)
+1

Ce Cayman est magnifique :P ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme il est fait pour !!!!!! la piste

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : plgrecrut
Je confirme il est fait pour !!!!!! la piste
Fait pour, je ne pense pas, ce n'est pas une GT3 non plus. Mais pour des sorties occasionnelles, c'est une très bonne auto ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai bien l'intention d'essayer le circuit soit cet automne soit l'année prochaine, car c'est la seule possibilité de découvrir le véritable comportement de l'auto et s'approcher des limites (à mon humble niveau de pilotage) :P

Mais je me limiterai à un simple essai, j'ai la moto pour pister plus régulièrement, d'une elle est un peu plus adaptée que le Cayman (pneus piste, durites & freins) et deux ça coûte moins cher :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Un conseil alors:

N'essaye pas avec le Cayman car après tu ne vas plus pouvoir arréter :D ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : altus
J'ai bien l'intention d'essayer le circuit soit cet automne soit l'année prochaine, car c'est la seule possibilité de découvrir le véritable comportement de l'auto et s'approcher des limites (à mon humble niveau de pilotage) :P
:thumbup:

Tu as de belles opportunités pour cela avec le Club ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui et la prochaine c'est le 22 juin à Folembray, y'avait pas beaucoup de Cayman à Lurcy-lévis ça ferait du bien !!!!
MDR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel était pour vous le circuit le plus approprié pour un Cayman S ?

En pensant à Spa par exemple, j'ai trouvé que ma moto (qui n'est qu'un roadster mid-size) n'était tout à fait approprié car il y a de longues lignes droites où les modèles plus puissants peuvent mieux s'exprimer (sportives 1000cc)... j'imagine que c'est pareil avec les autos où Spa est plus indiqué quand on roule en GT3 ?

Le Mans par exemple j'aime bien plus! :P
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Le Mans le 8 juillet avec le Club :thumbup: ;)

On pourra admirer ta belle voiture :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part je viens de commencer la piste je suis en apprentissage "A", je peux pas t'aider mais c'est sûre que en ligne droite on peux pas trop lutter face au GT3 mais le reste du temps c'est jouable.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part je viens de commencer la piste je suis en apprentissage "A", je peux pas t'aider mais c'est sûre que en ligne droite on peux pas trop lutter face au GT3 mais le reste du temps c'est jouable.
:D :D :D :D :D

On pourrait souffler au staff l'idée d'étudier des "A circuit" avec le logo du Club pour les débutants, ils seraient alors limités à 180 dans les lignes droites :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pam17

Cet été je n'ai plus de dispo pour aller pister :(
Par exemple le 8 juillet je suis à Dijon en moto :D

Cet automne peut être ! je guetterai le calendrier
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : altus

Cet été je n'ai plus de dispo pour aller pister :(
Par exemple le 8 juillet je suis à Dijon en moto :D

Cet automne peut être ! je guetterai le calendrier
Alors viens nous rejoindre au Val de Vienne, dans le sinueux tu devrais bien t'amuser :thumbup: ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

Oui, le Bugatti est un beau terrain de jeu :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D :D :D

On pourrait souffler au staff l'idée d'étudier des "A circuit" avec le logo du Club pour les débutants, ils seraient alors limités à 180 dans les lignes droites :D :D :D :D :D :D

Voilà une bonne idée, on serait MRD en +
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est vraiment magnifique ton Cayman :thumbup:

Le risque de faire un peu de piste avec, c'est de vouloir en faire encore .... et encore .... et finir en GT3 :D :D ;)

Profites en bien ;)
Répondre
54 messages
1 2 3