Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à tous !
juste un petit message pour partager mon enthousiasme suite à l'utilisation du Cayman S Sport depuis son achat il y a 3 mois!
Depuis sa réception en février (ma précédente auto était une Smart Roadster)

J'ai pu faire quelques belles photos en statique au bord de la seine

Mais surtout, j'ai pu rouler quelques kilomètres en proche Chevreuse (quand les policiers ne sont pas de sortie) pour me familiariser avec l'engin, me réhabituer à la boîte méca, à la puissance, car je peux vous assurer que c'est un gros changement par rapport à la smart
Mais surtout, j'ai dernièrement fait deux voyages en Creuse et en Alsace, avec ma femme, et je suis émerveillé par le côté couteau suisse de l'auto:
- le trajet, partiellement autoroute, partiellement nationale, partiellement départementale est avalé sans fatigue car l'auto est confortable, bien insonorisée
sur départementale les dépassements se font dans des circonstances inimaginables auparavant
- sur place, après avoir déposé ma bien aimée passagère et avoir sélectionné le mode sport, l'auto devient un instrument de plaisir : quel son ! quel moteur ! quel chassis !
Les sensations procurée par le croco en entrée de virage sont terribles : il s'inscrit dans la courbe docilement, le grip semble infini en gardant un peu de frein jusqu'à la corde. En conduite sportive, le rétrogradage est une action supplémentaire à gérer mais c'est bien plus gratifiant
Les vocales du moteur installé dans mon dos sont géniales lorsque le PSE est enclenché et les 4000 tours passés: c'est simple on ne s'entend plus parler ! A bas régime, l'échappement résonne sonorement vers 1800trs : je ne résiste pas à entre-ouvrir les fenêtres pour en profiter lors des traversées de villages
Bref je suis amoureux de mon jouet
Quelques photos : excusez la qualité
(j'espère que les liens google plus fonctionnent)

juste un petit message pour partager mon enthousiasme suite à l'utilisation du Cayman S Sport depuis son achat il y a 3 mois!
Depuis sa réception en février (ma précédente auto était une Smart Roadster)

J'ai pu faire quelques belles photos en statique au bord de la seine

Mais surtout, j'ai pu rouler quelques kilomètres en proche Chevreuse (quand les policiers ne sont pas de sortie) pour me familiariser avec l'engin, me réhabituer à la boîte méca, à la puissance, car je peux vous assurer que c'est un gros changement par rapport à la smart

Mais surtout, j'ai dernièrement fait deux voyages en Creuse et en Alsace, avec ma femme, et je suis émerveillé par le côté couteau suisse de l'auto:
- le trajet, partiellement autoroute, partiellement nationale, partiellement départementale est avalé sans fatigue car l'auto est confortable, bien insonorisée

- sur place, après avoir déposé ma bien aimée passagère et avoir sélectionné le mode sport, l'auto devient un instrument de plaisir : quel son ! quel moteur ! quel chassis !
Les sensations procurée par le croco en entrée de virage sont terribles : il s'inscrit dans la courbe docilement, le grip semble infini en gardant un peu de frein jusqu'à la corde. En conduite sportive, le rétrogradage est une action supplémentaire à gérer mais c'est bien plus gratifiant

Les vocales du moteur installé dans mon dos sont géniales lorsque le PSE est enclenché et les 4000 tours passés: c'est simple on ne s'entend plus parler ! A bas régime, l'échappement résonne sonorement vers 1800trs : je ne résiste pas à entre-ouvrir les fenêtres pour en profiter lors des traversées de villages

Bref je suis amoureux de mon jouet

Quelques photos : excusez la qualité

Membre cotisant
n°2437

J'ai bien l'intention d'essayer le circuit soit cet automne soit l'année prochaine, car c'est la seule possibilité de découvrir le véritable comportement de l'auto et s'approcher des limites (à mon humble niveau de pilotage) 
Mais je me limiterai à un simple essai, j'ai la moto pour pister plus régulièrement, d'une elle est un peu plus adaptée que le Cayman (pneus piste, durites & freins) et deux ça coûte moins cher

Mais je me limiterai à un simple essai, j'ai la moto pour pister plus régulièrement, d'une elle est un peu plus adaptée que le Cayman (pneus piste, durites & freins) et deux ça coûte moins cher

Membre cotisant
n°2437

Message original : altus
J'ai bien l'intention d'essayer le circuit soit cet automne soit l'année prochaine, car c'est la seule possibilité de découvrir le véritable comportement de l'auto et s'approcher des limites (à mon humble niveau de pilotage)![]()

Tu as de belles opportunités pour cela avec le Club

Quel était pour vous le circuit le plus approprié pour un Cayman S ?
En pensant à Spa par exemple, j'ai trouvé que ma moto (qui n'est qu'un roadster mid-size) n'était tout à fait approprié car il y a de longues lignes droites où les modèles plus puissants peuvent mieux s'exprimer (sportives 1000cc)... j'imagine que c'est pareil avec les autos où Spa est plus indiqué quand on roule en GT3 ?
Le Mans par exemple j'aime bien plus!
En pensant à Spa par exemple, j'ai trouvé que ma moto (qui n'est qu'un roadster mid-size) n'était tout à fait approprié car il y a de longues lignes droites où les modèles plus puissants peuvent mieux s'exprimer (sportives 1000cc)... j'imagine que c'est pareil avec les autos où Spa est plus indiqué quand on roule en GT3 ?
Le Mans par exemple j'aime bien plus!

Message original : plgrecrut
Pour ma part je viens de commencer la piste je suis en apprentissage "A", je peux pas t'aider mais c'est sûre que en ligne droite on peux pas trop lutter face au GT3 mais le reste du temps c'est jouable.

On pourrait souffler au staff l'idée d'étudier des "A circuit" avec le logo du Club pour les débutants, ils seraient alors limités à 180 dans les lignes droites

Message original : altusCet été je n'ai plus de dispo pour aller pisterMessage original : Pam17
Le Mans le 8 juillet avec le Club![]()
On pourra admirer ta belle voiture![]()
Par exemple le 8 juillet je suis à Dijon en moto
Cet automne peut être ! je guetterai le calendrier

Message original : Pam17Message original : plgrecrut
Pour ma part je viens de commencer la piste je suis en apprentissage "A", je peux pas t'aider mais c'est sûre que en ligne droite on peux pas trop lutter face au GT3 mais le reste du temps c'est jouable.![]()
![]()
![]()
![]()
On pourrait souffler au staff l'idée d'étudier des "A circuit" avec le logo du Club pour les débutants, ils seraient alors limités à 180 dans les lignes droites![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Voilà une bonne idée, on serait MRD en +