Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41
Allez je me décide à passer en annonce de vente ma belle Porsche 993... 
Connue des membres éminents du Club Sud-Est voire de quelques pistards, la voici:
C'est donc une Carrera 2 de 1995, préparée dans l'esprit RS (d'où mon pseudo
), mais avec des réglages qui permettent de l'exploiter sur la route.
C'est vraiment une voiture de passioné, je pourrais en parler plusieurs heures, je vais tenter de vous donner les infos principales sans vous perdre!
N'hésitez pas à me demander pour plus de détails, je ne vais pas tout décrire ici...
Elle est donc gris polaire, intérieur noir.
Origine France (Sonauto).
99000kms (avec beaucoup de factures qui permettent de suivre le kilométrage, et même un carnet avec les tampons qui correspondent aux factures, c'est un duplicata fait par Sonauto en 1998, je suis transparent!).
J'ai la voiture depuis 2008 et j'en suis le troisième propriétaire.
Les options principales qui me semblent intéressantes:
* 220/224: autobloquant 40% / ABD
* 573: climatisation
* 650: toit ouvrant électrique
Au niveau de la préparation, voici ce qui a été fait.
Toutes les pièces d'origine sont disponibles, et tout a été fait pour pouvoir directement remettre d'origine. Suivant les gouts de chacun, la voiture peut donc être remise partiellement ou totalement d'origine (carrosserie, intérieur, échappements, chassis, etc...).
Allègement de 120kgs (intérieur, échappement, carrosserie...).
La voiture a été pesée à 1220kgs sans essence.
Amortisseurs/ressorts combinés filetés Bilstein PSS9 (réglables en hauteur et en dureté avec une molette, ce qui permet de les adapter pour la route ou la piste)
Géométrie avec poids aux roues (refaite le mois dernier chez HPRS à Cannes)
Plaquettes frein Pagid, durites aviation, liquide HT
Jantes 18 pouces (Porsche 996 Carrera ou Veloce style RS)
Embrayage et volant moteur allégé RS
Commande de boite RS (Short Shift)
Silencieux Fabspeed Supercup, Catalyseur sport 100 cellules
Filtre et boite à air sport
Puce PSI (passage au banc 290ch et 37m.kg)
Aerokit complet RS ClubSport / GT (lame AV, bas de caisse, aileron)
Oui alors là j'entends déjà des gens (je ne citerai pas de noms
) qui vont dire l'aileron c'est celui d'une GT. Tout à fait! C'est fait exprès car il est plus léger (remplace tout le capot moteur) et je le trouve mieux intégré à la ligne sous certains angles 
Quelques photos:



Alors on continue avec la liste:
Baquets Sparco Rev5 Plus, Harnais 4 points Sparco Pro Racer
Arceau club Heigo boulonné
Barre anti-rapprochement
Moquette allégée RS, contre-portes RS
Volant RUF 3 branches (avec airbag)
Pommeau de vitesses RS
Voilà l'intérieur:

Bref avec tout ça, c'est une tuerie! J'ai reconduit récemment une 993 d'origine, et bien comment dire... c'est pas pareil!
La voiture est suivie de façon maniaque, avec entretien annuel et tout ce qui doit être fait est fait!
Il n'y a rien à prévoir dessus, sauf rouler et se faire plaisir.
La voiture sort de révision, avec vidange/filtres + bougies + étanchéité caches culbus et caches distri + pneus AR.
Voici quelques-unes des interventions qui ont été faites:
99000 kms: Plaquettes AV
97500 kms: Vidange/étanchéité
93000 kms: Recharge clim
93000 kms: Disques AV
91000 kms: Batterie
90000 kms: Disques / plaquettes AR
90000 kms: Embrayage / volant moteur
90000 kms: Récepteur / émetteur embrayage
88000 kms: Roulements AR et joints homocinétiques
88000 kms: Révision autobloquant
77000 kms: Révision allumeur
77000 kms: Amortisseurs
70000 kms: Courroies
Une photo des "quelques" factures


Pour info et toujours en toute transparence, le coût de la préparation de la voiture s’élève à plus de 16000€, et l’entretien dépasse les 12000€ car je veux que la voiture soit vraiment nickel...
Allez une petite dernière
:

[Édite le 17-5-2013 par RS_Spirit]
[Édite le 20-5-2013 par RS_Spirit]
[Édite le 21-5-2013 par RS_Spirit]
[Édite le 23-6-2013 par RS_Spirit]

Connue des membres éminents du Club Sud-Est voire de quelques pistards, la voici:
C'est donc une Carrera 2 de 1995, préparée dans l'esprit RS (d'où mon pseudo

C'est vraiment une voiture de passioné, je pourrais en parler plusieurs heures, je vais tenter de vous donner les infos principales sans vous perdre!

N'hésitez pas à me demander pour plus de détails, je ne vais pas tout décrire ici...
Elle est donc gris polaire, intérieur noir.
Origine France (Sonauto).
99000kms (avec beaucoup de factures qui permettent de suivre le kilométrage, et même un carnet avec les tampons qui correspondent aux factures, c'est un duplicata fait par Sonauto en 1998, je suis transparent!).
J'ai la voiture depuis 2008 et j'en suis le troisième propriétaire.
Les options principales qui me semblent intéressantes:
* 220/224: autobloquant 40% / ABD
* 573: climatisation
* 650: toit ouvrant électrique
Au niveau de la préparation, voici ce qui a été fait.
Toutes les pièces d'origine sont disponibles, et tout a été fait pour pouvoir directement remettre d'origine. Suivant les gouts de chacun, la voiture peut donc être remise partiellement ou totalement d'origine (carrosserie, intérieur, échappements, chassis, etc...).
Allègement de 120kgs (intérieur, échappement, carrosserie...).
La voiture a été pesée à 1220kgs sans essence.
Amortisseurs/ressorts combinés filetés Bilstein PSS9 (réglables en hauteur et en dureté avec une molette, ce qui permet de les adapter pour la route ou la piste)
Géométrie avec poids aux roues (refaite le mois dernier chez HPRS à Cannes)
Plaquettes frein Pagid, durites aviation, liquide HT
Jantes 18 pouces (Porsche 996 Carrera ou Veloce style RS)
Embrayage et volant moteur allégé RS
Commande de boite RS (Short Shift)
Silencieux Fabspeed Supercup, Catalyseur sport 100 cellules
Filtre et boite à air sport
Puce PSI (passage au banc 290ch et 37m.kg)
Aerokit complet RS ClubSport / GT (lame AV, bas de caisse, aileron)
Oui alors là j'entends déjà des gens (je ne citerai pas de noms


Quelques photos:



Alors on continue avec la liste:
Baquets Sparco Rev5 Plus, Harnais 4 points Sparco Pro Racer
Arceau club Heigo boulonné
Barre anti-rapprochement
Moquette allégée RS, contre-portes RS
Volant RUF 3 branches (avec airbag)
Pommeau de vitesses RS
Voilà l'intérieur:

Bref avec tout ça, c'est une tuerie! J'ai reconduit récemment une 993 d'origine, et bien comment dire... c'est pas pareil!

La voiture est suivie de façon maniaque, avec entretien annuel et tout ce qui doit être fait est fait!

Il n'y a rien à prévoir dessus, sauf rouler et se faire plaisir.
La voiture sort de révision, avec vidange/filtres + bougies + étanchéité caches culbus et caches distri + pneus AR.
Voici quelques-unes des interventions qui ont été faites:
99000 kms: Plaquettes AV
97500 kms: Vidange/étanchéité
93000 kms: Recharge clim
93000 kms: Disques AV
91000 kms: Batterie
90000 kms: Disques / plaquettes AR
90000 kms: Embrayage / volant moteur
90000 kms: Récepteur / émetteur embrayage
88000 kms: Roulements AR et joints homocinétiques
88000 kms: Révision autobloquant
77000 kms: Révision allumeur
77000 kms: Amortisseurs
70000 kms: Courroies
Une photo des "quelques" factures



Pour info et toujours en toute transparence, le coût de la préparation de la voiture s’élève à plus de 16000€, et l’entretien dépasse les 12000€ car je veux que la voiture soit vraiment nickel...
Allez une petite dernière


[Édite le 17-5-2013 par RS_Spirit]
[Édite le 20-5-2013 par RS_Spirit]
[Édite le 21-5-2013 par RS_Spirit]
[Édite le 23-6-2013 par RS_Spirit]
Membre


Messages :
4479
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26
Bonne vente Arnaud,
Une superbe auto préparée dans les règles de l'art et qui envoie du gros

Beaucoup de plaisir partagés dans le siège passager et à essayer de la suivre sur petites routes

Un bruit de fou qui donne l'impression d'une vraie caisse de Rallye dans les cols rocheux

Une superbe auto préparée dans les règles de l'art et qui envoie du gros


Beaucoup de plaisir partagés dans le siège passager et à essayer de la suivre sur petites routes


Un bruit de fou qui donne l'impression d'une vraie caisse de Rallye dans les cols rocheux


Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
9468
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41
Membre


Messages :
2660
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48
Message original : RS_SpiritLes paliers sont ceux d'origine car les réglages qu'ils permettent étaient suffisants pour des réglages compatibles route (avec déjà pas mal de carrossage...)Message original : Brice3l2
Les palliers d'amortisseurs sont ceux de la RS ou d'origine ?

Vraiment belle, tentante !!!

[Édite le 10-5-2013 par Brice3l2]
Membre


Messages :
6745
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Message original : RS_Spirit
Merci les amis pour vos commentaires :):):)
Je me laisse jusqu'à la fin de l'année voire début d'année prochaine pour changer de monture... C'est vrai qu'une petite GT3, ca pourrait être pas mal![]()
Message original : lagentimmo
Elle est superbe j'adore!!!!!


Moi je dis ça, je dis rien

Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Message original : mickey3.2
Cette voiture est un avion de chasse !![]()
![]()
![]()
Bonne vente Arnaud
Je vais me sentir un peu seul pour effrayer les cyclistes sur la route des termes...![]()



Car Arnaud me terrorise, toi, j'sais pas, j'ai pas encore eu l'occasion de me faire pousser par toi : dimanche


Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41
Message original : frenchclubsport
.... bon toi au fait je te parle plus !!!
=> une 993 ça se vend pas ça se peaufine ....

Mais c'est sur que ça va faire bizarre quand elle va partir... J'espère que je ne vais pas le regretter!
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : Micka2412t'as rien dis sur le kilométrageMessage original : frenchclubsport
.... bon toi au fait je te parle plus !!!
=> une 993 ça se vend pas ça se peaufine ....
t'es malade![]()
![]()
![]()
Bonne vente au vendeur
j'aime bcp en dehors de l'aileron qui meriterait d'etre remplacé par un vrai CS![]()
Et toi t'as rien dit sur le prix

Tu couves quelque chose ?

Superbe cette 993, c'est idéal pour les sorties club ça

Bonne vente

Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : SedoïMessage original : Micka2412t'as rien dis sur le kilométrageMessage original : frenchclubsport
.... bon toi au fait je te parle plus !!!
=> une 993 ça se vend pas ça se peaufine ....
t'es malade![]()
![]()
![]()
Bonne vente au vendeur
j'aime bcp en dehors de l'aileron qui meriterait d'etre remplacé par un vrai CS![]()
Et toi t'as rien dit sur le prix
Tu couves quelque chose ?
Superbe cette 993, c'est idéal pour les sorties club ça
Bonne vente


ah oui là ça doit déménager côté son
plus belles avec les Veloce à mon gout, mais en tous cas chouette auto. As-tu (par curiosité, je doute d'acheter ta belle, donc si pas le tps te bile pas) la liste de tout ce qui a été enlevé pour gagner ce poids ?
Bonne vente en tous cas.
plus belles avec les Veloce à mon gout, mais en tous cas chouette auto. As-tu (par curiosité, je doute d'acheter ta belle, donc si pas le tps te bile pas) la liste de tout ce qui a été enlevé pour gagner ce poids ?
Bonne vente en tous cas.
Membre cotisant
n°1322




Messages :
5025
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44
Message original : fabien37
ah oui là ça doit déménager côté son
plus belles avec les Veloce à mon gout, mais en tous cas chouette auto. As-tu (par curiosité, je doute d'acheter ta belle, donc si pas le tps te bile pas) la liste de tout ce qui a été enlevé pour gagner ce poids ?
Bonne vente en tous cas.

Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41
Message original : cameleon44
Je suis le troisième propriétaire depuis 2008
depuis 2008 elle a eu 3 proprios
ou tu es le 3eme proprio et tu l'as depuis 2008, si c'est ça changes un truc dans ton annonce ça peut faire fuir quelqu'un qui te connais pas;)
Je modifierai l'annonce pour être plus clair.

Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41
Message original : fabien37
ah oui là ça doit déménager côté son
plus belles avec les Veloce à mon gout, mais en tous cas chouette auto. As-tu (par curiosité, je doute d'acheter ta belle, donc si pas le tps te bile pas) la liste de tout ce qui a été enlevé pour gagner ce poids ?
Bonne vente en tous cas.
Je ne suis pas chez moi ce week-end mais je ferai un petit résumé pour le gain de poids car j'avais tout noté. C'est assez instructif!
Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41
Message original : Val
Sans indiscrétion, pourquoi tu la vends?
Tu veux quelque chose qui ait encore plus de patate?
Mais bon je ne pense pas être déçu par une GT3 non plus :)
Donc je rassure mes amis sud-estiens, je devrais rapidement revenir avec un truc qui avance et qui fait du bruit, presque une voiture d'homme

Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41
Message original : frenchclubsportMessage original : RS_SpiritLe cata vient de chez toi! Tu as participé au son de cette auto!Message original : fabien37
ah oui là ça doit déménager côté son
plus belles avec les Veloce à mon gout, mais en tous cas chouette auto. As-tu (par curiosité, je doute d'acheter ta belle, donc si pas le tps te bile pas) la liste de tout ce qui a été enlevé pour gagner ce poids ?
Bonne vente en tous cas.
Si elle a encore son cata ça doit être gentil niveau son ;-)
... oui le bilan poids m'intéresse au plus haut point... je pensais découper ma voiture à la scie cloche pour l'alléger mais si on peut faire plus propre je suis preneur![]()

Deuxieme information importante: NON PAS LA SCIE CLOCHE!!!

En revanche je n'ai plus les places arrière (cf GT3), si tu as envie de gagner du poids, il y a quelques concessions à faire!
Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41
Message original : frenchclubsportMoi j'ai ça sur la mienne mais par chez moi l'humidité couvre pas mal le son donc pas de souci sur la routeMessage original : RS_Spirit
Ca c'est parce que tu ne connais pas les silencieux FabSpeed SuperCup (d'ailleurs la justice a tranché, on n'a pas le droit d'utiliser le mot silencieux pour ce modèle!). Bon ils sont livrés avec des sourdines si besoin. Et j'ai toujours les silencieux d'origine pour ceux qui sont sensibles du tympan![]()
http://www.hardracing.com/AUTO/IMAGES/F ... System.jpg

Ca doit être l'humidité qui fait la différence alors!




Message original : RS_SpiritLe cata vient de chez toi! Tu as participé au son de cette auto!Message original : fabien37
ah oui là ça doit déménager côté son
Message original : RS_SpiritJe ne suis pas chez moi ce week-end mais je ferai un petit résumé pour le gain de poids car j'avais tout noté. C'est assez instructif!Message original : fabien37
As-tu (par curiosité, je doute d'acheter ta belle, donc si pas le tps te bile pas) la liste de tout ce qui a été enlevé pour gagner ce poids ?
Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41
Membre cotisant
n°1198




Messages :
18879
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Message original : frenchclubsportPour avoir cherché un modèle sans toit ouvrant c'est quasi mission impossible... encore plus quand tu ajoutes le critère provenance FRANCE.Message original : nono
Sympa, ça me rappelle quelque chose mais dommage pour le toit ouvrant![]()
![]()


Membre


Messages :
2660
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Message original : Brice3l2
Si on rajoute l'autobloc en plus de l'absence de toit ouvrant et de la provenance France.... et un très bel état, tu peux chercher plusieurs années....
La dernière que j'ai vu ne remplissait pas parfaitement le dernier critère...
Si vous pensez qu'avec un C05 vous êtes garantie de quelque chose, vous vous le mettez bien profond hein

Enfin je dis ça, je dis rien.....mais bon
Ah oui sinon belle 993:thumbup:
[Édite le 18-5-2013 par rad27]
Message original : rad27Heu........c'est quoi le pb du non provenance France ?Message original : Brice3l2
Si on rajoute l'autobloc en plus de l'absence de toit ouvrant et de la provenance France.... et un très bel état, tu peux chercher plusieurs années....
La dernière que j'ai vu ne remplissait pas parfaitement le dernier critère...
Si vous pensez qu'avec un C05 vous êtes garantie de quelque chose, vous vous le mettez bien profond hein
Enfin je dis ça, je dis rien.....mais bon
Ah oui sinon belle 993:thumbup:
[Édite le 18-5-2013 par rad27]

Membre cotisant
n°1276




Messages :
15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Message original : jujuPas autant que la tienneMessage original : rad27Heu........c'est quoi le pb du non provenance France ?Message original : Brice3l2
Si on rajoute l'autobloc en plus de l'absence de toit ouvrant et de la provenance France.... et un très bel état, tu peux chercher plusieurs années....
La dernière que j'ai vu ne remplissait pas parfaitement le dernier critère...
Si vous pensez qu'avec un C05 vous êtes garantie de quelque chose, vous vous le mettez bien profond hein
Enfin je dis ça, je dis rien.....mais bon
Ah oui sinon belle 993:thumbup:
[Édite le 18-5-2013 par rad27].........mais tres belle aussi :)
Enfin je la vends pas hein..........

Membre


Messages :
2660
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48
Message original : rad27Heu........c'est quoi le pb du non provenance France ?Message original : Brice3l2
Si on rajoute l'autobloc en plus de l'absence de toit ouvrant et de la provenance France.... et un très bel état, tu peux chercher plusieurs années....
La dernière que j'ai vu ne remplissait pas parfaitement le dernier critère...
Si vous pensez qu'avec un C05 vous êtes garantie de quelque chose, vous vous le mettez bien profond hein
Enfin je dis ça, je dis rien.....mais bon
Ah oui sinon belle 993:thumbup:
[Édite le 18-5-2013 par rad27]
Mais même en ouvrant la provenance de l'auto, sans to et avec autobloc celà est compliqué à trouver. En même temps un autobloc ça se monte sans souci sur une g50.
Membre cotisant
n°1322




Messages :
5025
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44
Message original : fabien37merci d'avance.Message original : RS_Spirit
Je ne suis pas chez moi ce week-end mais je ferai un petit résumé pour le gain de poids car j'avais tout noté. C'est assez instructif!


https://www.club911.net/viewthread.php?tid=74337
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=78078
Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41
Alors j'ai repris mes comptes d'allègement et voilà un résumé. Si vous voulez plus de détails sur un élément particulier, du style combien pèse la lame en plastique décorative sous le capot avant, demandez moi! 
A l'arrière dedans: dossiers sièges, plage AR + EGAR, ceintures, contre-portes: 16.7kgs
Sous le capot AV: Roue de secours, cric, compresseur, trousse à outils, moquette coffre: 21kgs
Contre-portes AV: 9,4kgs (gain 6.3kgs avec les RS)
Sièges AV + ceintures: 46kgs (gain 20.8kgs avec baquets/harnais)
Moquette + mousses isolantes: 29.4kgs (gain 24.3kgs avec moquette RS)
A l'arrière dehors:
fond plat 3,4kgs
silencieux 17,6kgs (gain 10.4kgs avec Supercup)
cata 10,7kgs (gain 3.6kgs avec cata sport)
Escargot chauffage 3,6kgs (gain 3,1kgs avec tube RS)
+ une petite dizaine de kilos avec le volant moteur allégé
+ quelques autres broutilles...


A l'arrière dedans: dossiers sièges, plage AR + EGAR, ceintures, contre-portes: 16.7kgs
Sous le capot AV: Roue de secours, cric, compresseur, trousse à outils, moquette coffre: 21kgs
Contre-portes AV: 9,4kgs (gain 6.3kgs avec les RS)
Sièges AV + ceintures: 46kgs (gain 20.8kgs avec baquets/harnais)
Moquette + mousses isolantes: 29.4kgs (gain 24.3kgs avec moquette RS)
A l'arrière dehors:
fond plat 3,4kgs
silencieux 17,6kgs (gain 10.4kgs avec Supercup)
cata 10,7kgs (gain 3.6kgs avec cata sport)
Escargot chauffage 3,6kgs (gain 3,1kgs avec tube RS)
+ une petite dizaine de kilos avec le volant moteur allégé
+ quelques autres broutilles...





Membre


Messages :
5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Membre cotisant
n°1198




Messages :
18879
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41
Message original : MadMax
![]()
je plussoie à mon tour ...
bon qu'est ce qui est secret arnaud ? fais le vivre un peu ce post !!
Deal à finaliser dans 2 semaines...
Mais ce n'est pas tout! ........

Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
8180
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19
Message original : frenchclubsportEt la tienne ... gros malin... ;-)Message original : David986S12, pourquoi????:DMessage original : frenchclubsport
Bon et elle sort combien de chevaux cette belle machine ?
![]()
..quand est ce qu'elle file chez Ofsky ?


Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41
Membre


Messages :
6745
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41