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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Messages : 313
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:55

Message Envoyé
Encore une question de NewB de ma part :)

Puis je mettre de la Motul 300V 15-50 dans mon Cayman ??? (J'ai toujours roulé Motul 300V avec mes motos...)

Amis pistards vous vidangez tous les combien de km (ou de sorties) votre moteur et tous les combien pour votre boite ?

Merci par avance pour vos réponses et je suis bien sur à l'écoute de tous les conseils ;)
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Message Envoyé
pour ma part c'est 15W50 300v tous les ans dans ma 964, pour les Cayman je sais pas, je connais pas ces bestioles ;)

[Édite le 6-5-2013 par SL964]
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Message Envoyé
Bon vraiment ma question ne déchaîne pas les passion... même chez les pistards...

Merci SL964 pour réponse :thumbup:

Je vais mettre de la Lessieur c'est moins cher que la Motul et pis au moins avec les frites sont bonnes :o
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Message Envoyé

c'est encore moi avec mes questions bêtes... :)

Qui roule sur piste avec de la motul ?

Ceux qui roulent avec cette marque là peuvent-ils me dirent svp quelle indice ils me conseille de mettre dans mon Cayman R ???

La 300V Competition 15W50 est d'après le site motul "est particulièrement recommandé en endurance ou sur les anciens moteurs de course restaurés qui nécessitent une protection accrue contre l’usure et les chutes de pression d’huile." (dixit le site www.motul.fr)

La 300V étant déclinée en plusieurs modèles et indices laquelle les utilisateurs de cette marque me conseillent-ils de mettre ???

En espérant avoir des réponses ;)
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Message Envoyé
Avec la Castrol on s'envole, avec la Motul on s'en.....

Ok je sors

:D :D
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Certes mais le prix que je la paye est pas du tout le même, j'ai toujours roulé motul pendant mes années de courses moto donc... :)

Pour moi c'est avec la Castrol qu'on s'en..... et avec ma motul qu'on s'envole car le prix est du simple au double ;)
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Message Envoyé
Dans un Cayman je verrais plutôt de la 5W40 que de la 15W50
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Message Envoyé
Merci pour ta réponse ;)

La 05W40 est celle qui est préco par le contructeur en utilisation normale cependant d'après 2 pistards en Porschecroisé lors de journées piste ils m'ont déconseillés de mettre ça... mais bon comme je ne connais pas plus que ça ces 2 personnes là c'est pour ça que je viens demander aux nombreux pratiquants de la piste que comporte le forum. Vraiment je m'attendais à avoir beaucoup de réponses et d'explications, je me suis dit entres pratiquants et cotisants on doit bien se conseiller quand même...

Si des personnes veulent bien étayer ça m'arrangerai grandement et ça me permettrai d'avoir plus de connaissances, merci de votre compréhension et de votre aide :)
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Bon je ne connais pas de pistard qui roule avec un Cayman...........et dans ce Club encore moins :exclamation:
Faut dire que sans carter sec, cela peut déjauger aussi
Voilà.......mais si tu préfères des conseils à la con c'est possible aussi.......
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

Message Envoyé
Message original : rad27
Faut dire que sans carter sec, cela peut déjauger aussi
Voilà.......mais si tu préfères des conseils à la con c'est possible aussi.......
Le Cayman d'Inside est un phase 2, donc doté d'un carter sec.

Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Message original : Michael228
Message original : rad27
Faut dire que sans carter sec, cela peut déjauger aussi
Voilà.......mais si tu préfères des conseils à la con c'est possible aussi.......
Le Cayman d'Inside est un phase 2, donc doté d'un carter sec.
Alors Motul 300V en 0W40 et zou.............si c'est bien la préco du constructeur.
Sinon un peu de lecture :

Le premier chiffre avant le W indique donc l’indice de viscosité à froid : plus il est bas, mieux c’est pour les démarrages à froid et par temps très froid, moins d’usure lors de la mise en température du moteur.
Le second chiffre après le W indique la tenue à chaud, la résistance aux hautes températures et fortes sollicitations : plus il est haut, moins il y a de risque de rupture du film d’huile.
Le choix de l’indice dépend aussi des températures géographiques. Entre le nord et le sud de la France, les différences sont telles que l’on ne va pas forcément choisir les mêmes indices.
On peut aussi choisir un indice avec une large plage d’utilisation tel que le 5W60 ; qui peut le plus peut le moins. Ce qui est très utile dans le sud, où les températures en période estivale sont très éprouvantes pour la mécanique, surtout lorsqu’elle évolue à basse vitesse en ville (chaleur étouffante).

Dans des conditions “standard”, il est important de s’en tenir à l’indice recommandé pour votre moteur. Si vous utilisez une huile 20W50 au lieu d’une huile 10W40, l’usure de votre moteur pourrait être accélérée. L’huile 20W50, à froid, sera plus épaisse et coulera plus lentement qu’une huile 10W40 : elle mettra plus longtemps pour atteindre certains organes éloignés de la pompe à huile tels que les paliers d’arbres à cames dans un moteur à arbre à cames en tête. Ces quelques secondes supplémentaires de rotation « à sec » lorsque le moteur est démarré la première fois après un long arrêt augmentent, à la longue, l’usure des pièces privées d’huile.

Une viscosité à chaud élevée (grade 50 ou 60) diminue le bruit, surtout celui en provenance de la distribution. Une viscosité à chaud plus faible (grade 30 ou 40) diminue les pertes d’énergie dans la pompe à huile et fait moins travailler les joints.
Deux écoles se font face. Selon la première et plus ancienne, une viscosité à chaud élevée diminue la consommation d’huile. En effet, l’huile plus épaisse passe plus difficilement entre les segments pour remonter vers la chambre de combustion. Elle assure ainsi une meilleure étanchéité de la segmentation. Selon la seconde école, une viscosité à chaud plus faible diminue la consommation d’huile. En effet, l’huile moins épaisse est raclée plus facilement par les segments et ne remonte pas vers la chambre de combustion. Elle assure ainsi une meilleure étanchéité de la segmentation.

Choisissez votre camp. Notez qu’ici, on ne parle que de consommation d’huile par la segmentation. L’autre grande source de surconsommation d’huile, à savoir des joints de queues de soupapes qui ne font plus leur travail, n’est pas évoquée.
Geg
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Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Message original : Inside

c'est encore moi avec mes questions bêtes... :)

Qui roule sur piste avec de la motul ?

Ceux qui roulent avec cette marque là peuvent-ils me dirent svp quelle indice ils me conseille de mettre dans mon Cayman R ???

La 300V Competition 15W50 est d'après le site motul "est particulièrement recommandé en endurance ou sur les anciens moteurs de course restaurés qui nécessitent une protection accrue contre l’usure et les chutes de pression d’huile." (dixit le site www.motul.fr)

La 300V étant déclinée en plusieurs modèles et indices laquelle les utilisateurs de cette marque me conseillent-ils de mettre ???

En espérant avoir des réponses ;)
Ah l'huile...
Le plus important est de trouver la bonne viscosité car là il y a de vraies différences.
Ensuite même si perso j'ai aussi toujours mis de La Motul 300v dans mes motos et mon team dans les autos de course je sais que ceux qui bossent dans les huiles rigolent.
D'après eux à partir du moment où tu as une huile de synthèse qui correspond aux normes les plus strictes tout est pareil et de la Carouf c'est aussi bon.
je n'ai jamais osé mais je pense aussi qu'on se fait enfler à acheter des huiles hors de prix...

Bon choix...

:D :D
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