Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 313
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:55

Message Envoyé
Encore moi est mes grosses questions de NewB :)

Quelle est la différence majeure entre une 964 et une 965 ???

Je ne savais même pas que la 965 existait hors aujourd'hui j'ai croisé une personne avec une Porsche que j'ai pris pour une 964 Turbo et la personne m'a dit que c'été une 965 Turbo 3.3L.

Je voulais donc savoir les différences importes qu'il y avait entre ces 2 modèle et la raison du passage du nom de 964 à 965.

Sinon la voiture avait 2 sorties d'échappements, une à droite et une à gauche. La voiture n'avait pas tournée de la journée est été donc froide. Une fois démarrée, au ralentit il n'y avait de la fumée qui ne sortait que du coté droit et rien du tout coté gauche. Comme je n'y connais rien du tout je voudrai savoir si c'est normal et le pourquoi du comment du fonctionnement de l'échappement (valve qui s'ouvre ? fictif ? ...)

Merci beaucoup pour vos réponses qui vont m'aider à me sortir de ma NewBitude ;)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9387
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
2

Message Envoyé
La 965 était un projet qui n'a pas été concrétisé.

Ton copain a bien une 964 turbo, on a l'habitude de les appeler à tort 965.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9387
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
2

Message Envoyé
Pour l'échappement normal : d'un côté c'est juste la décharge du turbo.
Membre
Logo Logo
Messages : 953
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:26

Message Envoyé
Les 964 turbos sont appelés "965" (version 3,3 L ou 3,6 L selon l'année) ;)
Pour l'échappement, je laisse les spécialistes te répondrent....
Membre
Logo Logo
Messages : 953
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:26

Message Envoyé
Trop tard :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
la 965, c'est la 964 turbo , j'en ai eu une , c'est écrit sur la carte grise.....type 965
pour l'echappement à gauche c 'est la wastegate, normal qu'il n'y ait pas de fumée , seulement des flammes parfois en grosse charge......

[Édite le 26-4-2013 par pascal965]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Sortie droite = échappement via cata et silencieux pour ceux qui ont encore :D
Sortie gauche = décharge du turbo donc échappement présent au dessus d'~3000 trs

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15

Message Envoyé
964 Turbo 1 c'est la 3.3
964 turbo II c'est la 3.6

965 c'est le nombre qui apparait sur les références des pièces et un n° de projet interne
à l'usine et qui en France en tout cas sert souvent à désigner les 964 turbo

Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Message original : Inside

Je ne savais même pas que la 965 existait hors aujourd'hui j'ai croisé une personne avec une Porsche que j'ai pris pour une 964 Turbo et la personne m'a dit que c'été une 965 Turbo 3.3L.
Lui non plus il ne connait pas trop l'histoire de la 964 ... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
930 turbo 1
965 turbo 2
Membre
Logo Logo
Messages : 1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15

Message Envoyé
930 3.0 turbo
930 3.3 turbo
964 turbo I (320 cv 3.3)
964 turbo S (355 cv 3.3)
964 turbo S Leichtbau (3.3 385 cv)
964 turbo II 3.6 360 cv
964 turbo II 3.6 S (385 cv)


Membre
Logo Logo
Messages : 1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15

Message Envoyé
Message original : rvl911
930 3.0 turbo
930 3.3 turbo
964 turbo I (320 cv 3.3)
964 turbo S (355 cv 3.3)
964 turbo S Leichtbau (3.3 385 cv)
964 turbo II 3.6 360 cv
964 turbo II 3.6 S (385 cv)

en tout pour eux c'est ça

http://www.deutschnine.com/porsche-911/ ... -turbo.php

Membre
Logo Logo
Messages : 1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
pour pinailler , la 964 turbo S Leichtbau (3.3 385 cv) c'est pas 381CV plutot ??
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:37

Message Envoyé
si la sortie de gauche ne fume pas c'est que le moteur tourne sur 3 cilyndres, à éviter :thumbdown:
faut prendre une 964, là ça fume partout
Membre
Logo Logo
Messages : 735
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:14

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Sortie droite = échappement via cata et silencieux pour ceux qui ont encore :D
Sortie gauche = décharge du turbo donc échappement présent au dessus d'~3000 trs

;)
Tiens un silencieux j'en ai un en état quasi neuf.....
;)
Mouarf,bien placé celui-là:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 313
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:55

Message Envoyé
Merci pour vos nombreuses réponses rapides et détaillées, avec votre aide ce soir je me couche avec de nouvelles connaissances :thumbup:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Message original : TURBO92
si la sortie de gauche ne fume pas c'est que le moteur tourne sur 3 cilyndres, à éviter :thumbdown:
Hein ??
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
Le jour ou ça fume du côté gauche,la, tu as un pb .....avec la wg;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:37

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : TURBO92
si la sortie de gauche ne fume pas c'est que le moteur tourne sur 3 cilyndres, à éviter :thumbdown:
Hein ??
LOL
Répondre
21 messages
1 2