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16 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 235
Enregistré le : 17 sept. 2012, 23:03

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Bonsoir,
Sur ma C4 cabriolet 1990 140000KM , apres un freinage les voyants pt exclamation et freins sont allumés sans changement de comportement de la voiture, le temps de rentrer et de regarder le forum, j'ai verifier le niveau de liquide les fusibles, rien a signaler, en allant chez Porsche la pedale est tres dure et plus de frein. Leur diagnostique: pompe d assistance au freinage 2500e. Quelqu'un peut-il me dire si la panne peut venir d'aute chose ou s'il y a une autre solution.
Merci d'avance.
p70
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Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:58

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Salut

Regarde si la pompe démarre.
Pas de pompe regarde le relais,fusible.contrôle que le 12 v arrive bien sur le moteur.
Tapote dessus car si les charbons sont bouffés,elle peut redémarrer et dans ce cas il faut changer ces derniers.
C'est le type de panne que j'ai eu sur la mienne ,j'ai changé les charbons et c'est reparti pour un tour.
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Avant de penser à remplacer la pompe, il faut en effet la tester, elle et sa ligne de commande et de sécurité.

État du fusible, état du relais d'amplificateur de freinage, fonctionnement du contacteur de sécurité sur la pompe, absence de fuite sur tube d'amenée de liquide à la pompe, bonne connexion du câble positif additionnel sur la cosse plus de la batterie...

Après ces contrôles, on peut déterminer si la dépense est justifiée...

PC ;)
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Enregistré le : 17 sept. 2012, 23:03

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Merci pour ces reponses rapides. La voiture est chez porsche, je vais la chercher demain et je ferais les verifications conseillées.
Le relais a controlé est-il dans la boite des fusibles, car il n'y a pas de plan pour les relais. J essayerais d effectuer les controles sur la pompe en esperant la trouver. J'ai un peu d'apprehension a mettre les mains dedans.
Je restaure une 2cv et la c'est plus detendu (marteau tournevis et cles)
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Enregistré le : 01 mai 2005, 14:40

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relais R51 dans la boite à fusibles/relais;)
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Enregistré le : 23 janv. 2013, 00:34

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La plupart du temps c'est le capteur de pression sur la pompe.il est assez cher, il m'a laché deux fois.
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Enregistré le : 17 sept. 2012, 23:03

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merci je verifi des que je recupere ma belle
p70
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Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:58

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bon tu en es où?
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Message original : p70
bon tu en es où?
Si j'en crois son pseudo... À la pétanque, ou sur le port pour siroter un 51 avec des olives ! :):)

p70
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Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:58

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:thumbup: :(
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Enregistré le : 17 sept. 2012, 23:03

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Tout a fait, mais la petanque pas trop souvent.

Je l'ai emmené chez un independant, je viens de la recuperer, c'etait la sonde du compresseur de frein, 500e tout compris.
Bravo pour vos diagnostiques.
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Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:38

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Bonsoir,
J'ai le même problème survenu ce WE (C4 de 10/1990) : une petite promenade et après 10 Km, toc ! Pédale de freins dure et plus de frein :(
En effet, quand je met le contact, je n'entend plus le bruit symptomatique de la pompe qui se mettait en marche pendant 15 à 20 secondes avant de démarrer. J'en déduis qu'elle ne fonctionne plus.

J'ai lu attentivement ce post et suis allé faire les tests préconisés.
fusible : l'étiquette au dos de ma boite à fusibles indique : "pompe d'assiatance de freins" n° 15 (et pas 17 ?). En emplacement n° 15 c'est un fusible de 40 A, je l'ai testé sur l'emplacement prévu dans la boite et il fonctionne (voyant vert s'allume). J'ai testé aussi dans le doute le fusible n° 17, qui est un 7,5 A, il fonctionne aussi.
Pour ce qui est du relai 51, je l'ai trouvé mais : comment fait-on pour le tester :o
Sinon j'ai tapoté sur ce que je pense être la pompe en question : tout en bas à gauche derrière la roue de secours (à l'opposé de l'ABS) avec une étiquette BOSCH...

Avez-vous une autre manip à me conseiller ?
Si vous pouviez m'indiquer comment contrôler le relai R51 ce serait top, et aussi pouvez-vous me dire si je peux rouler comme ça ? C'est-à-dire que la pédale est dure mais si j'appuie fort est-ce que cela peut freiner ? Pour pouvoir aller jusque chez mon spécialiste habituel (280 Km quand même!)

Merci pour vos conseils, toujorus aussi précieux ...

Marco31
p70
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Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:58

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salut
Tu peux déjà vérifier si tu as bien du 12 volts à la prise qui va sur le moteur électrique.
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Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:38

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Message original : fildemass
Avant de penser à remplacer la pompe, il faut en effet la tester, elle et sa ligne de commande et de sécurité.

État du fusible, état du relais d'amplificateur de freinage, fonctionnement du contacteur de sécurité sur la pompe, absence de fuite sur tube d'amenée de liquide à la pompe, bonne connexion du câble positif additionnel sur la cosse plus de la batterie...

Après ces contrôles, on peut déterminer si la dépense est justifiée...

PC ;)
Bonjour fildemass,
j'ai apporté ma 964 chez un indépendant. Son diagnostique est : l'actuateur sur la pompe. il me dit qu'il y a une légère fuite de liquide sur cette pièce. Sait-tu si on peut la trouver en pièce détachée et chez qui ? sana avoir à changer la pompe entière évidemment :thumbup:
Merci pour votre aide,
Marco
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Oui, ça se trouve en réseau et se change en 1 heure environ...

PC ;)
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Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:38

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Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Me voilà rassuré.
Je posterai le résultat final lorsque j'aurai récupéré mon auto, au cas où cela puisse servir à la communeauté.
Bonne journée à tous ;)
Marco31
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Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:38

Message Envoyé
Message original : marco31
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Me voilà rassuré.
Je posterai le résultat final lorsque j'aurai récupéré mon auto, au cas où cela puisse servir à la communeauté.
Bonne journée à tous ;)
Marco31
Bonjour,
Comme promis voici le résultat de mon soucis :
il s'agissait d'une électrovanne appelée "manocontacteur ABS". Avec une purge du système de freinage et 550 € de facture, c'est reparti pour un tour !!
Je suis soulagé, merci pour votre aide et bonne route à tous.
:)
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