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J'ai depuis ce matin un couinement dans le compartiment moteur.
Cela semble venir d'un élément sur le parcours de la courroie qui passe par l'alternateur.
J'ai lavé ma voiture hier, sans faire le compartiment moteur.
Le bruit fait penser à une pièce en rotation sur un axe corrodé.
Y a t'il classiquement un élément qui fait ce genre de bruit?
- par cameleon44
Posté : 19 avr. 2013, 15:44
Un chat
Ok je sors
mais ça fait un up;)
- par cameleon44
Posté : 19 avr. 2013, 15:53
As tu essayé la fonction rechercher, des fois on a pas le reflexe, il y a quelques posts sur les 996 qui couinent;)
- par Iceman 29
Posté : 19 avr. 2013, 15:57
Ton kilomètrage?
Ta courroie + tendeur ont ils été déjà remplacées?
- par ld
Posté : 19 avr. 2013, 15:59
Avec la recherche cela n'a rien donné.
Elle a 130 000 kms.
Je ne sais pas si la courroie et le tendeur ont déja été remplacés.
Ce matin, j'ai mis un peu de wd40 au niveau du tendeur pour voir si cela venait de lui, mais pas de différence.
- par ld
Posté : 19 avr. 2013, 17:45
C'est la pompe à eau.
De retour du taf, changement de bruit, puis à l'arret, de l'eau qui coule.
Démontage demain pour voir de manière plus précise...
- par Iceman 29
Posté : 19 avr. 2013, 18:06
A 130mkm, la courroie a du être remplacée, tu verras bien au démontage l'état ( Craquelure sur la face interne). Pour le tendeur, mieux vaut le contrôler (roulement et force de tension). La courroie ne coute rien (20e). Mieux vaut repartir sur du neuf.
Pour la pompe à eau c'est plutôt la moyenne haute 130mkm..
Mieux vaut que ça t'arrive maintenant que pendant les vacances d'été! :)
- par ld
Posté : 19 avr. 2013, 20:34
C'est pas trop galere a changer la pompe a eau?
- par laurent964C4
Posté : 19 avr. 2013, 20:38
houaaaaaaaaa ! encore un futur pauv' malheureux
changer d'urgence cette pompe