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Forum pour les questions techniques sur les 996
J'ai depuis ce matin un couinement dans le compartiment moteur.
Cela semble venir d'un élément sur le parcours de la courroie qui passe par l'alternateur.
J'ai lavé ma voiture hier, sans faire le compartiment moteur.
Le bruit fait penser à une pièce en rotation sur un axe corrodé.
Y a t'il classiquement un élément qui fait ce genre de bruit?
Cela semble venir d'un élément sur le parcours de la courroie qui passe par l'alternateur.
J'ai lavé ma voiture hier, sans faire le compartiment moteur.
Le bruit fait penser à une pièce en rotation sur un axe corrodé.
Y a t'il classiquement un élément qui fait ce genre de bruit?
A 130mkm, la courroie a du être remplacée, tu verras bien au démontage l'état ( Craquelure sur la face interne). Pour le tendeur, mieux vaut le contrôler (roulement et force de tension). La courroie ne coute rien (20e). Mieux vaut repartir sur du neuf.
Pour la pompe à eau c'est plutôt la moyenne haute 130mkm..
Mieux vaut que ça t'arrive maintenant que pendant les vacances d'été! :)
Pour la pompe à eau c'est plutôt la moyenne haute 130mkm..

Mieux vaut que ça t'arrive maintenant que pendant les vacances d'été! :)