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Titre du sujet - Avis pour achat

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Avis pour achat - par tafkap
Posté : 09 avr. 2013, 07:41
Bonjour à tous,

j'ai dans le collimateur une 996 4S de 2003, 70000km, mais je m'aperçois qu'entre les deux derniers entretiens il s'est passé 5 ans 1/2 sans révision, je ne sais pas encore si de mini-entretien ont été effectué mais est-ce inquiétant ? Même si elle n'a pas beaucoup tourné une vidange tous les 2 ans n'est pas préconisé ? Y'a-t-il un risque potentiel a l'achat d'un tel véhicule ?
- par Lex911
Posté : 09 avr. 2013, 07:42
elle est d'origine italienne ? :D
- par tafkap
Posté : 09 avr. 2013, 08:08
Je ne pense pas.
- par cameleon44
Posté : 09 avr. 2013, 08:08
Trouves en une autre, en cas de doute passe ton chemin, des 996 tu en trouves quelques une en vente.
- par tafkap
Posté : 09 avr. 2013, 08:09
Mais est-ce que c'est un doute justifié telle est la question. Est-ce un problème cette non révision pendant 5 ans, même si elle a peu tourné.
- par lllaurent
Posté : 09 avr. 2013, 08:16
Oui c'est potentiellement un souci et probablement des problèmes à venir (toutefois le pire n'est jamais certain).
Renseignes toi un peu plus sur sa vie pendant ces 5 ans et repasse nous voir ;)
- par tafkap
Posté : 09 avr. 2013, 08:37
Mais quoi comme soucis potentiels ?

Mais ok je vais me renseigner sur sa vie :)
- par FLATERIC
Posté : 09 avr. 2013, 08:42
C'est le propriétaire actuel qui l'avait durant cette période ou elle est passée entre de nombreuses mains?
- par tafkap
Posté : 09 avr. 2013, 08:44
Il y a eu deux propriétaires, le dernier a fait apparemment que 3000 km pendant 18 mois.
- par Pouch216
Posté : 09 avr. 2013, 08:51
Passe ton chemin.
- par tafkap
Posté : 09 avr. 2013, 08:52
Ok merci pour les renseignements :)
- par Lex911
Posté : 09 avr. 2013, 09:20
Message original : tafkap
Mais quoi comme soucis potentiels ?

Mais ok je vais me renseigner sur sa vie :)
En général, sur une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps, tu as les joints qui sèchent et cela peut générer des fuites d'huile (+ ou - importantes) quand tu la remets en route par exemple.
En plus pour la revente si l'entretien n'a pas été fait en temps et en heure, elle sera d'office éliminée par ton futur acheteur par rapport à un modèle à l'historique limpide et au carnet à jour, vu l'abondance des 996 sur le marché ;)
- par tafkap
Posté : 09 avr. 2013, 10:00
Ok merci à tous, je passe mon chemin le coeur lourd car sur le papier elle semblait bien.

En revanche Lex911 quand tu parles d'abondance de 996 sur le marché je ne les vois pas trop, il n'y a pas tant que ça dans mon budget et mes souhaits.

- par davcbr
Posté : 09 avr. 2013, 12:03
Ne la repousse pas pour sa, vas la voir, sur les bloc actuel tu as quasi aucun risque de fuite a cause de cela.
limite le joint spy, mais idem si tu roule tout les jours.

sa arrive des gens qui roule plus et ne font pas l'entretien, j'ai un jour acheter une ancienne qui avait plus rouler depuis 5 ans, depuis elle roule toujours et aucune fuite, et je l'ai revendue en 24 H malgré pas d'entretien pendant 5 ans, si c'est explicable aucun soucis.

si le prix est bon je dirais même plus, fonce la voir, et négocie bien dans le pire le prochain acheteur penseras comme toi, dans le mieux si KM réel et visuellement adapté, se vendras encore mieux
- par sudouestien
Posté : 09 avr. 2013, 12:47
si tu va la voir et que tu est interesse demande un passage en CP ,ca peut aider a se decider un bon checkup !et accessoirement un passage a la valise!;)
et si le vendeur ne veut pas ,passe ton chemin!
- par santos993
Posté : 09 avr. 2013, 12:58
- par $ebastien1973
Posté : 09 avr. 2013, 13:03
Moi, je laisserai tomber celle-là et passerai mon chemin. Il y en a bien d'autres, et très certainement mieux entretenues : pas difficile à ce niveau là :thumbdown:

5 ans voire plus c'est vraiment beaucoup trop par rapport aux préconisations constructeur. Et ce, même si elle a peu roulé dans l'intervalle, ce qui peut aussi être un gros inconvénient : pneus qui ne seraient plus parfaitement ronds, état du liquide de freins et donc du circuit de freinage, vidanges moteur et boite ( le plus "alarmant", joints secs donc fuites possibles, etc...

Passes à une autre, et regardes déjà sur le Forum s'il n'y a rien de disponible.

[Édite le 9-4-2013 par $ebastien1973]
- par sudouestien
Posté : 09 avr. 2013, 13:04
elle a l'air top cette 4S!et les options qui vont bien en plus!:thumbup: :thumbup:
et le prix!!:o

[Édite le 9-4-2013 par sudouestien]
- par sudouestien
Posté : 09 avr. 2013, 13:06
je parlais de lien de santos993,mais j'ai ete trop lent sur le coup!;)
- par $ebastien1973
Posté : 09 avr. 2013, 13:09
Message original : santos993
look : http://www.leboncoin.fr/voitures/455752999.htm?ca=12_s
A creuser, mais déjà bien plus sérieux semble-t-il, si tout ce qui est dit est vrai. Si tous les justificatifs sont présents, tu ne devrais guère avoir de souci. Toujours le risque moteur, mais bon... on ne va pas ré écrire l'histoire :exclamation:

Faut aller la voir, avec un Membre du Club au besoin ;)

Demandes déjà un scan de toutes les factures, du carnet d'entretien, et des photos du moteur et de l'intérieur. Il faut avoir une idée plus précise, les 2 photos présentes étant pour moi bien trop insuffisantes.

[Édite le 9-4-2013 par $ebastien1973]
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