Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
j'ai dans le collimateur une 996 4S de 2003, 70000km, mais je m'aperçois qu'entre les deux derniers entretiens il s'est passé 5 ans 1/2 sans révision, je ne sais pas encore si de mini-entretien ont été effectué mais est-ce inquiétant ? Même si elle n'a pas beaucoup tourné une vidange tous les 2 ans n'est pas préconisé ? Y'a-t-il un risque potentiel a l'achat d'un tel véhicule ?
j'ai dans le collimateur une 996 4S de 2003, 70000km, mais je m'aperçois qu'entre les deux derniers entretiens il s'est passé 5 ans 1/2 sans révision, je ne sais pas encore si de mini-entretien ont été effectué mais est-ce inquiétant ? Même si elle n'a pas beaucoup tourné une vidange tous les 2 ans n'est pas préconisé ? Y'a-t-il un risque potentiel a l'achat d'un tel véhicule ?
Message original : tafkap
Mais quoi comme soucis potentiels ?
Mais ok je vais me renseigner sur sa vie :)
En plus pour la revente si l'entretien n'a pas été fait en temps et en heure, elle sera d'office éliminée par ton futur acheteur par rapport à un modèle à l'historique limpide et au carnet à jour, vu l'abondance des 996 sur le marché

Ne la repousse pas pour sa, vas la voir, sur les bloc actuel tu as quasi aucun risque de fuite a cause de cela.
limite le joint spy, mais idem si tu roule tout les jours.
sa arrive des gens qui roule plus et ne font pas l'entretien, j'ai un jour acheter une ancienne qui avait plus rouler depuis 5 ans, depuis elle roule toujours et aucune fuite, et je l'ai revendue en 24 H malgré pas d'entretien pendant 5 ans, si c'est explicable aucun soucis.
si le prix est bon je dirais même plus, fonce la voir, et négocie bien dans le pire le prochain acheteur penseras comme toi, dans le mieux si KM réel et visuellement adapté, se vendras encore mieux
limite le joint spy, mais idem si tu roule tout les jours.
sa arrive des gens qui roule plus et ne font pas l'entretien, j'ai un jour acheter une ancienne qui avait plus rouler depuis 5 ans, depuis elle roule toujours et aucune fuite, et je l'ai revendue en 24 H malgré pas d'entretien pendant 5 ans, si c'est explicable aucun soucis.
si le prix est bon je dirais même plus, fonce la voir, et négocie bien dans le pire le prochain acheteur penseras comme toi, dans le mieux si KM réel et visuellement adapté, se vendras encore mieux
Membre

Membre cotisant
n°3165

Moi, je laisserai tomber celle-là et passerai mon chemin. Il y en a bien d'autres, et très certainement mieux entretenues : pas difficile à ce niveau là 
5 ans voire plus c'est vraiment beaucoup trop par rapport aux préconisations constructeur. Et ce, même si elle a peu roulé dans l'intervalle, ce qui peut aussi être un gros inconvénient : pneus qui ne seraient plus parfaitement ronds, état du liquide de freins et donc du circuit de freinage, vidanges moteur et boite ( le plus "alarmant", joints secs donc fuites possibles, etc...
Passes à une autre, et regardes déjà sur le Forum s'il n'y a rien de disponible.
[Édite le 9-4-2013 par $ebastien1973]

5 ans voire plus c'est vraiment beaucoup trop par rapport aux préconisations constructeur. Et ce, même si elle a peu roulé dans l'intervalle, ce qui peut aussi être un gros inconvénient : pneus qui ne seraient plus parfaitement ronds, état du liquide de freins et donc du circuit de freinage, vidanges moteur et boite ( le plus "alarmant", joints secs donc fuites possibles, etc...
Passes à une autre, et regardes déjà sur le Forum s'il n'y a rien de disponible.
Membre cotisant
n°3165

Message original : santos993
look : http://www.leboncoin.fr/voitures/455752999.htm?ca=12_s

Faut aller la voir, avec un Membre du Club au besoin

Demandes déjà un scan de toutes les factures, du carnet d'entretien, et des photos du moteur et de l'intérieur. Il faut avoir une idée plus précise, les 2 photos présentes étant pour moi bien trop insuffisantes.