Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour,
je possède une porsche 997 phase 2 équipée de jantes en 19'' carrera 2.
Je souhaite trouver un produit pour nettoyer mes jantes à la fois efficace mais pas trop agressif (j'ai eu une mauvaise expérience avec un produit acheté chez FEU VERT sur les jantes de mon ancienne audi A3, les jantes étaient "cloquées" par endroit après l'utilisation de ce produit).
Merci pour vos conseils.
Bon dimanche
je possède une porsche 997 phase 2 équipée de jantes en 19'' carrera 2.
Je souhaite trouver un produit pour nettoyer mes jantes à la fois efficace mais pas trop agressif (j'ai eu une mauvaise expérience avec un produit acheté chez FEU VERT sur les jantes de mon ancienne audi A3, les jantes étaient "cloquées" par endroit après l'utilisation de ce produit).
Merci pour vos conseils.
Bon dimanche
Va sur le site cosmetique-auto.com
tu trouveras des explications sur le lavage de la voiture, y compris les jantes.
Il faut éviter les produits "grand public" vendus en centre/supermarché.
Il est préférable de prendre des marques comme meguiars, autoglym, swissvax...
et après le lavage, il y a la décontamination et enfin la cire (sythétique ou naturelle), qui facilite ensuite le nettoyage (la poussière de frein et la saleté accroche moins).
tu trouveras des explications sur le lavage de la voiture, y compris les jantes.
Il faut éviter les produits "grand public" vendus en centre/supermarché.
Il est préférable de prendre des marques comme meguiars, autoglym, swissvax...
et après le lavage, il y a la décontamination et enfin la cire (sythétique ou naturelle), qui facilite ensuite le nettoyage (la poussière de frein et la saleté accroche moins).
Message original : Kelu79
BIBERRY Safe Wheel Cleaner, le top et non agressif pour les vernis.
Sachant que ces produits sont assez puissants à la base donc tu peux te faire des flacons avec dilution 1:2, 1:4, etc pour l'entretien plus régulier.
AutoGlym le livre avec un pinceau.

Message original : herve964Je n'ai utilisé que ce produit pendant 4 ans sur une Mercedes Classe C.Message original : LOOI911
Je me sers du NEOCLEAN depuis des années en étant satisfait.
Après 4 ans les jantes étaient complètement pourries !!
Hervé

Je lave mon daily tous les jours... Aucun souci...
Étonnant.
Message original : Pouch216Tu as aussi le AutoGlym Custom Wheel Cleaner.Message original : Kelu79
Sachant que ces produits sont assez puissants à la base donc tu peux te faire des flacons avec dilution 1:2, 1:4, etc pour l'entretien plus régulier.
AutoGlym le livre avec un pinceau.![]()
Message original : djack69Bien le AG par contre assez agressif, en usage régulier, donc comme tu le dis bien, à diluer pour un entretien courant.Message original : Pouch216Tu as aussi le AutoGlym Custom Wheel Cleaner.Message original : Kelu79
AutoGlym le livre avec un pinceau.![]()

Message original : jhesite
Beaucoup moins cher que tous les produits "spéciaux" pour jantes
tu vas au rayon produit ménager de ton magasin préféré et tu achètes du Carolin, dégraissant au savon de Marseille
[Édite le 8-4-2013 par jhesite]