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Message original : 993ttruf
le truc qui sert a rien ? t'as payer combien pour ca ?
Message original : GegComment peut on écrire un truc pareil:oMessage original : 993ttruf
le truc qui sert a rien ? t'as payer combien pour ca ?
Bien sur qu'une analyse d'huile est intéressante et si effectuée à chaque vidange on peut y déceler toutes les anomalies d'un moteur.
A la revente c'est un atout intéressant.
Message original : 993ttruf
le truc qui sert a rien ? t'as payer combien pour ca ?
Message original : oneplayer
j analyse mon huile a chaque vidangeen passant un aimant dedans
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Message original : 993ttruf
le truc qui sert a rien ? t'as payer combien pour ca ?
Message original : Iceman 29
Quelle est le kilométrage de l'auto et l'année? Le type? Combien de km par an?
Marque d'huile et viscosité employée?
En général quand on fait une analyse d'huile en face du résultat, il y a les taux maxi acceptables afin d'avoir une idée pour chaque éléments..
L'unité mm2/s est expliquée ici plus bas dans le PDF, mais généralement on utilise les centistokes, mais c'est la même valeur de mesure:
Convertisseur ici: http://www.translatorscafe.com/cafe/EN/ ... atic/18-4/
http://www.climalife.dehon.fr/uploads/a ... _huile.pdf
Si ils te disent que c'est bon, pas de soucis.
Le tout, c'est de garder au chaud l'analyse et de la comparer aux suivantes que tu feras peut être régulièrement au même kilométrage pour l'huile (5000) pour voir l'évolution par élément.
Message original : Julien
maintenant si il va falloir interpréter les analyses d'huile (au moins ça, ça ne se reprogramme pas !) ....
Message original : JulienMessage original : oneplayer
j analyse mon huile a chaque vidangeen passant un aimant dedans
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je prends plaisir à faire de la mécanique et je prends plaisir à rouler, je m'inquiète quand faut remplacer un ou plusieurs piston(s). Bon c'est arrivé une fois, et si je peux éviter tant mieux quand même![]()