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Titre du sujet - Ma 996 freine mal

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Ma 996 freine mal - par mhenry
Posté : 01 avr. 2013, 20:51
Bonsoir a tous ,

Je trouve le freinage de ma 996 plutôt léger .
Elle a 51000 km,les disques sont d'origine mais à priori pas trop usés.
Je l'ai depuis 1 mois et demi et ai parcouru environ 1500 km avec.
Les plaquettes sont bonnes ,le niveau de lookeed est bon,mais je trouve qu'elle freine mal,mon Scenic freine mieux........,il faut vraiment appuyer fort sur la pédale .
Une idée ,un conseil ?
De plus malgré une géométrie vérifiée et ok, toujours une sensation de louvoiement de l'avant
Le CP me dit que tout est bon et que RAS ?
Cette sensation est elle normale ?Il est vrai que c'est ma première Porsche .
Merci de vos retours d'habitués sur ces deux points.

Michel
- par tonimori
Posté : 01 avr. 2013, 20:53
Le freinage de la 996 est surprenant au début : il faut appuyer fort pour freiner fort.
- par Frantz69
Posté : 01 avr. 2013, 21:00
Message original : tonimori
Le freinage de la 996 est surprenant au début : il faut appuyer fort pour freiner fort.
+1
Il faut appuyer comme un sourd sur la pédale :cool: par contre il est terriblement efficace et endurant.
- par DAV9XX
Posté : 01 avr. 2013, 21:07
+1, connu sur ce modèle ;)
- par Pouch216
Posté : 01 avr. 2013, 21:12
+1

Pas d assistance a l inverse d une citadine commune.

Tape dedans et tu verras! :D
- par florent92
Posté : 01 avr. 2013, 21:15
+1, connu aussi sur les 997.. ca fait bizarre au début mais tu comprends vite le potentiel

Pour le louvoiement de l'avant (genre freinage sur une petite departementale remplit de sable, à 150... une sortie club quoi..) , vaut mieux quand meme connecter le pasm en mode sport ..
- par will91142
Posté : 01 avr. 2013, 21:17
Normal. Il n'y a pas de mordant à l'attaque sur la 996.

Comme ça tu peux doser. Et quand tu appuies fort ça freine....

50000 pour des disques avant c'est déjà beau
- par FLATERIC
Posté : 01 avr. 2013, 21:56
Un an que j'ai ma première Porsche et aussi eu du mal à taper dans les freins pour que ça freine....
Pour ce qui est de la sensation de flou,il ne faut pas oublier qu'il y a nettement plus de poids à l'arrière par rapport à une voiture à moteur avant....La mienne a été pesée à 600 kgs sur le train avant et 1000 kgs sur le train arrière.
- par yastefris
Posté : 01 avr. 2013, 22:00
Fait rectifier les tambours, change les cylindres de routes, mécanismes et ressorts, place des mâchoires plus épaisses et du DOT4 neuf. Check aussi les durits...oups, je me suis trompé de section :D
- par rgc69
Posté : 01 avr. 2013, 22:02
Message original : Frantz69
Message original : tonimori
Le freinage de la 996 est surprenant au début : il faut appuyer fort pour freiner fort.
+1
Il faut appuyer comme un sourd sur la pédale :cool: par contre il est terriblement efficace et endurant.
+1 efficace faut pratiquer le freinage dégressif !! taper comme une brute et relâcher légèrement avant blocage ! en plus indestructible et endurant même en fessant du circuit :P
- par Pouch216
Posté : 01 avr. 2013, 22:08
Message original : will91142
50000 pour des disques avant c'est déjà beau
Les miens ont 85... et pas faits sur autoroute. ;)
- par rc211v
Posté : 01 avr. 2013, 22:18
Pour le train avant, il faut regarder ce qui a été réglé.

En général le parallélisme.
Mais il y a aussi le carrossage et la chasse qui influent sur la stabilité du train av.

L'usure des pneus est une indication. Pour avoir un train av accrocheur dans les virages, on met en général du carrossage avec comme conséquence une voiture qui a tendance à suivre la route lorsqu'elle est bosselée.

:cool:
- par lespalmiers
Posté : 01 avr. 2013, 22:26
attention aux cales trop importantes a l'avant , cela ne l'aide pas a s'inscrire dans le virage .
- par will91142
Posté : 01 avr. 2013, 22:54
Message original : Pouch216
Message original : will91142
50000 pour des disques avant c'est déjà beau
Les miens ont 85... et pas faits sur autoroute. ;)
:o :o
- par olive2l2
Posté : 02 avr. 2013, 08:39
Message original : yastefris
Fait rectifier les tambours, change les cylindres de routes, mécanismes et ressorts, place des mâchoires plus épaisses et du DOT4 neuf. Check aussi les durits...oups, je me suis trompé de section :D

:thumbup: :D :D :D
- par will91142
Posté : 02 avr. 2013, 08:51
Message original : yastefris
change les cylindres de routes
:D
- par Marco polo
Posté : 02 avr. 2013, 08:54
Message original : rgc69
Message original : Frantz69
Message original : tonimori
Le freinage de la 996 est surprenant au début : il faut appuyer fort pour freiner fort.
+1
Il faut appuyer comme un sourd sur la pédale :cool: par contre il est terriblement efficace et endurant.
+1 efficace faut pratiquer le freinage dégressif !! taper comme une brute et relâcher légèrement avant blocage ! en plus indestructible et endurant même en fessant du circuit :P
+2 pas mieux, faut taper dedans et ça freine fort et longtemps, de plus l'ABS ne fait pas trop ch...r :thumbup:
- par will91142
Posté : 02 avr. 2013, 09:51
Message original : rgc69
endurant même en fessant du circuit :P
Euh... Faut que je parle à ta femme toi:D
- par FLATERIC
Posté : 02 avr. 2013, 10:35
Message original : will91142
Message original : rgc69
endurant même en fessant du circuit :P
Euh... Faut que je parle à ta femme toi:D
:thumbup: :o
- par yoann
Posté : 02 avr. 2013, 10:56
même problème sur ma 996 techart à l'époque, mets des pagid jaunes ;)
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