Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà c'est fait, j'ai aujourd'hui effectué ma deuxième sortie piste en voiture de ma vie :thumbup:

Je me suis rendu ce matin sur le circuit d'Albi (81).

C'est un circuit que j'aimais beaucoup faire en moto car très rapide. Pour des raisons diverses il a été ralenti avec une chicane qu'ils ont rajoutés et un ancien double gauche du fond du circuit qu'ils ont beaucoup refermé avant l'entrée dans la grande ligne droite. Résultat c'est moins rapide mais ça reste toujours bien rapide si on l'appréhende avec une certaine hardeur.

La journée a été partagée avec des sessions sur le séchant, des sessions sur le sec et des sessions sur le mouillé. On a roulé que très peu avec de l'eau tombante car la journée a été ponctuée d'averse forte mes brèves.

Depuis ma précédente sortie à Nogaro (32) je n'avais pas du tout repris la Porsche (en fait si j'ai fait 50km avec pour me rendre au CP faire passer un élément (Neiman) en garantie).

Ça faisait donc plus d'un mois que je l'avais pas utilisée et je peu dire qu'il n'y a pas eu un seul jour ou je n'ai pas pensé que je devais me rendre rouler à Albi le 30, j'avais vraiment tout le temps ça en tête...

C'est donc comme une pile que je me suis réveillé ce matin après une fausse nuit, l'excitation était trop là car pratiquement 10 ans de moto sur piste d'affilé puis 3 ans d'abstinence complète suite à mon accident, mes nombreuses opérations, ma réeduc et des centaines de doutes sur la possibilité de revenir sur les circuits ou l'impossibilité cause handicap font que le "manque" est permanent.

Je n'avais jamais conduit ma voiture sur le mouillé donc c'était une double nouveauté aujourd'hui.

Encore une superbe découverte car le tracé m'a beaucoup plu aussi en voiture et j'ai pu l'appréhender en montant sur la plupart des vibreurs alors que même s'ils sont bas et même si on roule bien, hors de question de pouvoir le faire en moto car c'était la pelle assurée... trop trop bien car du coup les virages en deviennent radicalement différents en voiture, trop de plaisir.

Après je dois dire que j'ai très largement préféré rouler sur le vraiment mouillé que sur le séchant qui lui est gras et vicieux.

Je n'ai aucune expérience en voiture mais je dois vraiment dire que la tenue de route sur le mouillé des Michelin PS2 m'a surpris. J'ai pas d'élément de comparaison mais j'ai trouvé que ça adhéré bien, certes ça fini inévitablement par glissé mais y a largement de quoi bien s'amuser. Puis si je compare avec les différents autres participant j'étais vraiment pas celui qui était le plus en délicatesse et contrairement aux sessions sur le sec, sur le mouillé ils étaient beaucoup moins nombreux à me doubler même si je suis un débutant dans le domaine de la voiture.

Donc voilà encore une fois très content de ma voiture, très content des Michelin sur le mouillé et un "kif" extrême sur ce tracé vraiment différent en voiture qu'en moto.

Je découvre, j’apprends, je m'amuse, je me fais plaisir, bref que du positif et il y encore tellement, mais encore tellement à apprendre...

Vivement le prochain roulage :cool: (j'ai déjà la date, tic tac, le compteur tourne déjà dans ma petite tête :D).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aime bien ces 2 circuits :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet ea32 c´est deux bons circuits ;) Mon gros kif serait de retourner avec ma voiture a Motorland ou Catalunya 2 circuits qui vraiment en moto me faisaient prendre un plaisir et des sensations enormes. J´aimerai retrouver ça en voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet ea32 c´est deux bons circuits ;) Mon gros kif serait de retourner avec ma voiture a Motorland ou Catalunya 2 circuits qui vraiment en moto me faisaient prendre un plaisir et des sensations enormes. J´aimerai retrouver ça en voiture.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : ea32
J'aime bien ces 2 circuits :thumbup:
+1, sans doute à force de regarder en streaming les courses qui s'y organisent :P Dommage qu'ils soient si loin de l'IDF :(

@Inside : une vidéo pour illustrer ta prose serait pas mal, si tu as, stp :)

[Édite le 2-4-2013 par Michael228]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé pour le lag de temps pour la réponse mais j'étais en déplacement cette semaine jusqu'à aujourd'hui.

Malheureusement non Micheal228 je n'ai jamais investi dans une caméra car quand je faisais encore des courses avant mon accident les caméra étaient interdites et il fallait les cacher sur les motos au risque de se faire disqualifier si on se faisait choper par les contrôleurs ou si par très grande malchance on la perdait en roulant. Maintenant c'est vraiment beaucoup plus tolérant dans le milieu moto autant en course qu'en entrainement suivant les lieux et les moments ils disent oui ou non.

A 350€ l'investissement je dois dire que j'y pense vraiment mais il y a de fortes chances que ce doive attendre mon anniversaire ou nöel...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Dommage :(
Répondre
6 messages