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Ça y est je me lance.
Je vais essayer de vous expliquer comment j'en suis arrivé là...
Tout a commencé il y a 25 ans dans les Gorges du Tarn.
Dans notre banale berline familiale nous tentions de jouir du paysage en nous contorsionnant...
Tout à coup un cabriolet anglais nous double, avec un couple qui lui, profitait sans contraintes du même paysage (... mais en plus dégagé !).
Bon sang, mais c'est bien sûr : il m'en faut un aussi !
Oui mais voilà, les gosses en bas âge, les traites, et ci et là.
Pendant les 10 ans qui suivirent, seule la lecture des revues spécialisées et la fréquentation en spectateur de quelques rassemblements (ah Albi...) furent autorisées.
Mais ça murissait gentiment : il me fallait 4 places (lardons oblige), fiable (je n'y connais pas grand chose en mécanique), avec des pièces faciles à trouver (what do you say ?), et surtout décapotable.
C'est décidé, vu le cahier des charges, ce sera une TRIUMPH Herald 1962.
Elle venait de Manosque avec une mécanique refaite, mais une carrosserie à reprendre totalement.
Même pas peur, je m'y suis lancé tout seul : démontage complet, photos, étiquetage systématique et tout et tout. La peinture a cependant été confiée à un pro...
Remontage par bibi bien sûr. Il ne m'est pas resté plus de 10 boulons en trop !!!
Et puis un jour, je l'ai prêtée à un copain néophyte en voiture ancienne qui ne me l'a jamais rendue.
Les enfants avaient grandi, le petit 1200 était vraiment (mais alors vraiment !) trop juste, Madame y prenait goût, il fallait changer de braquet.
Ce fut une TR4 1963 qui prit place dans le garage.
Elle était nickel et nous a enchanté pendant des années sur les routes de France et pays limitrophes.
Des chevaux (on ne rit pas...), des odeurs, un bruit de bombardier et une fiabilité à toute épreuve.
Que du bonheur.
Une Peugeot 201M 1937 est venue tenir compagnie à la TR4.
Sensations d'un autre âge : odeurs, freins à câbles, 80 km/h en pointe vent arrière, boîte 3 vitesses non synchronisées.
Voiture identique à celle de mes parents lorsque j'étais enfant, c'est à chaque fois un grand moment d'émotion à son (grand) volant. Et puis je rajeunissais de 50 ans à chaque coup, magique non ?
Après avoir goûté aux plaisirs d'outre-Channel, au charme des avant-guerre, l'heure de la retraite ayant sonné, on passe aux choses sérieuses. Bien aidé en cela par Madame : "C'est quoi cette tâche dessous ?", "On n'a pas de ceinture", "On est mal assis"...
Exit la TR4 pour un Cab 3.2 1984.
Pas de rêve d'enfant ou d'envie de toujours, simplement une évolution logique des choses.
Mais p... que c'est bon !
Toujours sur l'insistance de Madame (j'ai une de ces chances !), me voilà l'autre matin chez Thierry à la recherche d'une 996 C2 phase 2 cab toujours.
La suite vous la connaissez peut-être...
La Camargue, un Mistral qui rend fou, un couple super sympa et une bagnole à tomber....
Vous la connaissez sûrement, Jean-Marc va lui manquer.
Je vais la bichonner, promis !
Mais pour faire aussi bien, je suis un peu inquiet...
Encore merci à Thierry et Jean-Marc !
Merci aussi à ceux d'entre vous qui m'ont lu jusqu'au bout !!!!
[Édite le 28-3-2013 par louyetu]
Je vais essayer de vous expliquer comment j'en suis arrivé là...
Tout a commencé il y a 25 ans dans les Gorges du Tarn.
Dans notre banale berline familiale nous tentions de jouir du paysage en nous contorsionnant...
Tout à coup un cabriolet anglais nous double, avec un couple qui lui, profitait sans contraintes du même paysage (... mais en plus dégagé !).
Bon sang, mais c'est bien sûr : il m'en faut un aussi !
Oui mais voilà, les gosses en bas âge, les traites, et ci et là.
Pendant les 10 ans qui suivirent, seule la lecture des revues spécialisées et la fréquentation en spectateur de quelques rassemblements (ah Albi...) furent autorisées.
Mais ça murissait gentiment : il me fallait 4 places (lardons oblige), fiable (je n'y connais pas grand chose en mécanique), avec des pièces faciles à trouver (what do you say ?), et surtout décapotable.
C'est décidé, vu le cahier des charges, ce sera une TRIUMPH Herald 1962.
Elle venait de Manosque avec une mécanique refaite, mais une carrosserie à reprendre totalement.
Même pas peur, je m'y suis lancé tout seul : démontage complet, photos, étiquetage systématique et tout et tout. La peinture a cependant été confiée à un pro...
Remontage par bibi bien sûr. Il ne m'est pas resté plus de 10 boulons en trop !!!
Et puis un jour, je l'ai prêtée à un copain néophyte en voiture ancienne qui ne me l'a jamais rendue.
Les enfants avaient grandi, le petit 1200 était vraiment (mais alors vraiment !) trop juste, Madame y prenait goût, il fallait changer de braquet.
Ce fut une TR4 1963 qui prit place dans le garage.
Elle était nickel et nous a enchanté pendant des années sur les routes de France et pays limitrophes.
Des chevaux (on ne rit pas...), des odeurs, un bruit de bombardier et une fiabilité à toute épreuve.
Que du bonheur.
Une Peugeot 201M 1937 est venue tenir compagnie à la TR4.
Sensations d'un autre âge : odeurs, freins à câbles, 80 km/h en pointe vent arrière, boîte 3 vitesses non synchronisées.
Voiture identique à celle de mes parents lorsque j'étais enfant, c'est à chaque fois un grand moment d'émotion à son (grand) volant. Et puis je rajeunissais de 50 ans à chaque coup, magique non ?
Après avoir goûté aux plaisirs d'outre-Channel, au charme des avant-guerre, l'heure de la retraite ayant sonné, on passe aux choses sérieuses. Bien aidé en cela par Madame : "C'est quoi cette tâche dessous ?", "On n'a pas de ceinture", "On est mal assis"...
Exit la TR4 pour un Cab 3.2 1984.
Pas de rêve d'enfant ou d'envie de toujours, simplement une évolution logique des choses.
Mais p... que c'est bon !
Toujours sur l'insistance de Madame (j'ai une de ces chances !), me voilà l'autre matin chez Thierry à la recherche d'une 996 C2 phase 2 cab toujours.
La suite vous la connaissez peut-être...
La Camargue, un Mistral qui rend fou, un couple super sympa et une bagnole à tomber....
Vous la connaissez sûrement, Jean-Marc va lui manquer.
Je vais la bichonner, promis !
Mais pour faire aussi bien, je suis un peu inquiet...
Encore merci à Thierry et Jean-Marc !
Merci aussi à ceux d'entre vous qui m'ont lu jusqu'au bout !!!!
[Édite le 28-3-2013 par louyetu]
Membre


Message original : louyetuEt oui...Message original : philippe42
La superbe 3.2 est vendu ?En tout cas la 996 ca doit etre top
Je suis encore un peu tristounet, mais je vais me soigner !
J'ai une ordonnance de Jean-Marc !
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tu m'avais caché tes talents d'écrivain 
mais un frisson m'a parcouru, en te lisant. :)
en décidant de me séparer de mon cab, je n'avais qu'une crainte
qu'elle parte dans les mains d'un mauvais papa, qui la maltraiterait, la salirait
et ne serait pas digne de la passion que Philippe et moi avons mise en elle 
je peux dormir tranquille maintenant :)
j'espère qu'elle te donnera autant de plaisir que j'ai pu en avoir à son volant
la seule chose que je ne pourrai pas te vendre avec la voiture
c'est le soleil 
bienvenue à toi Jean-Luc,
ton nouveau jouet dort dans sa bulle bien à l'abri.
comme cadeau d'adieu je lui offrirai une séance de nettoyage en vue d'une journée photos, dans les alpilles, faite par deux pros que la France nous envie



mais un frisson m'a parcouru, en te lisant. :)
en décidant de me séparer de mon cab, je n'avais qu'une crainte

qu'elle parte dans les mains d'un mauvais papa, qui la maltraiterait, la salirait


je peux dormir tranquille maintenant :)
j'espère qu'elle te donnera autant de plaisir que j'ai pu en avoir à son volant

la seule chose que je ne pourrai pas te vendre avec la voiture


bienvenue à toi Jean-Luc,
ton nouveau jouet dort dans sa bulle bien à l'abri.
comme cadeau d'adieu je lui offrirai une séance de nettoyage en vue d'une journée photos, dans les alpilles, faite par deux pros que la France nous envie


