Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Voilà, je suis en train d installer une caméra de recul mais il me faut un signal +12v quand la marche ar. est enclenchée( pour l autoradio pas pour la cam) ......et je n ai pas les schémas de la 97
J ai pas envie de tirer un fil du feu ar juste pour avoir ce signal.....
Merci
Merci
Deux solutions:
-Tu peux te brancher sur Le fil d'alimentation des feux de reculs qui arriverait sur le module AR sous le siège conducteur, entouré avec un rectangle rouge sur le plan. Couleur : noir/bleu broche 22
-Directement sur le contact qui arrive de la boite de vitesse manuel.
Le module se trouve sous le tableau de bord coté gauche. Rond rouge sur le plan.
Le fil du contact est de couleur marron/blanc broche 40
Je n'ai pas les plans de la 997, ici ce sont ceux du Cayman, mais il doivent être quasi identique.

[Édite le 22-3-2013 par Iceman 29]
-Tu peux te brancher sur Le fil d'alimentation des feux de reculs qui arriverait sur le module AR sous le siège conducteur, entouré avec un rectangle rouge sur le plan. Couleur : noir/bleu broche 22
-Directement sur le contact qui arrive de la boite de vitesse manuel.
Le module se trouve sous le tableau de bord coté gauche. Rond rouge sur le plan.
Le fil du contact est de couleur marron/blanc broche 40
Je n'ai pas les plans de la 997, ici ce sont ceux du Cayman, mais il doivent être quasi identique.

Message original : pascal965
Voilà, je suis en train d installer une caméra de recul mais il me faut un signal +12v quand la marche ar. est enclenchée( pour l autoradio pas pour la cam) ......et je n ai pas les schémas de la 97
Merci
Message original : Iceman 29
J'ai alimenté la caméra par le feux de recul connecté à l'arrière. Ca évite à la caméra de rester en route inutilement quand tu roules.![]()
Je pense alimenter un module sans fil émetteur du côté de la cam (sur l alim m.ar d un feu ar) et le récepteur alimenté par le module sous le siège...
Je fais ça parce que je ne sais pas par ou passer les fils du pare choc ar a l autoradio...
[Édite le 23-3-2013 par pascal965]