Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
etre mécanicien confirmé
avoir trois mains droites
etre tres intélligent dans la mécanique
ou avoir un brevet de mécano
avoir beaucoup de temps de libre
etre à la retraite
avoir un parking privé avec tout l'outillage
avoir une bonne assistance

bien sur c'est une pointe d'humour, mais
je demande cela car je m'aperçois que depuis quelques jours , pour ne pas dire quelque temps, plein de membres du club aiment se renseigner sur les anciennes Porsche , en vue de futurs dachats:thumbup:
la 3,2l revient souvent en demande de renseignements tout comme les 964 ou les 356 miam miam
par contre nada sur la SC pourquoi? , et de moins en moins sur les 993, étonnant non? peut etre le prix
c'est le constat que je fais, et ce post peut répondre à quelques questions si les proprios d'ancienne veulent bien en parler
car sauf un compte rendu par ci ou par là, les anciennes sont plutot discrètes
moi meme , je ne dis pas m'intéresser à une ancienne, mais tant que ma jambe gauche me fait des siennes...la PDK me va à ravir
merci à vous de vos réponses:thumbup:
avoir trois mains droites
etre tres intélligent dans la mécanique
ou avoir un brevet de mécano
avoir beaucoup de temps de libre
etre à la retraite
avoir un parking privé avec tout l'outillage
avoir une bonne assistance

bien sur c'est une pointe d'humour, mais
je demande cela car je m'aperçois que depuis quelques jours , pour ne pas dire quelque temps, plein de membres du club aiment se renseigner sur les anciennes Porsche , en vue de futurs dachats:thumbup:
la 3,2l revient souvent en demande de renseignements tout comme les 964 ou les 356 miam miam
par contre nada sur la SC pourquoi? , et de moins en moins sur les 993, étonnant non? peut etre le prix
c'est le constat que je fais, et ce post peut répondre à quelques questions si les proprios d'ancienne veulent bien en parler
car sauf un compte rendu par ci ou par là, les anciennes sont plutot discrètes
moi meme , je ne dis pas m'intéresser à une ancienne, mais tant que ma jambe gauche me fait des siennes...la PDK me va à ravir
merci à vous de vos réponses:thumbup:
Alors déjà les 3L2, 964 et 993 ne sont pas des anciennes!:D
Pour ces autos plus ou moins anciennes, il faut surtout à mes yeux avoir comme pour une moderne une auto entretenue régulièrement.
Cela limite quand même sérieusement les risques de pannes.
Jamais eu de panne en Porsche, à part la batterie mais chargeur ou changement et hop!;)
Pour ces autos plus ou moins anciennes, il faut surtout à mes yeux avoir comme pour une moderne une auto entretenue régulièrement.


J'ai une 3.2 et n'en déplaise aux intégristes de la classique



C'est aussi pour ça qu'on les aime!
Message original : gicha
J'ai une 3.2 et n'en déplaise aux intégristes de la classiqueje considère qu'une voiture de près de 30 ans est une ancienne. Ta liste est bonne François, dans l'idéal il faut tout ça. Moi, je n'ai que des mains gauches (3 ou 4) et pas d'atelier privé. Mais j'essaie de me mettre aux petites opérations d'entretien courant qui sont quasiment continuelles si on veut garder tout ans l'état. Pour le reste, il faut faire un peu chauffer la carte bleue de temps en temps chez un bon chef d'atelier
jamais de gros pépins mais y'a toujours à faire sur ces vieilleries acariâtres
C'est aussi pour ça qu'on les aime!


Membre cotisant
n°2738




être mécanicien confirmé :
Non. Il y a des spécialistes de qualité dans chaque région. Faut juste avoir un peu de budget devant soi, pas forcément beaucoup...
avoir trois mains droites :
C'est sûr que faire soi-même le plus de choses permet de faire baisser le budget. Mais ça permet aussi de s'approprier sa voiture, de mieux la connaitre et d'en être plus responsable. Pas nécessaire d'être orfèvre de ses doigts, juste de bien réfléchir avant de faire quoique ce soit, de tout faire avec subtilité et de demander si on a le moindre doute...
être tres intélligent dans la mécanique
ou avoir un brevet de mécano :
Réponse 1
avoir beaucoup de temps de libre :
Oui. Un maximum. Pour en profiter !
etre à la retraite :
Ben non... Si tu regardes bien, il y a plus de jeunes que de vieux propriétaires de Classic.
avoir un parking privé avec tout l'outillage :
Oui, et obligatoirement couvert... Quant à l'outillage, tout dépend du niveau de compétence interne, et des sous... Mais vaut mieux avoir un bon minimum syndical pour satisfaire la moindre intervention.
avoir une bonne assistance :
En assurance ? Le mieux c'est tout risque en deuxième véhicule de collection...
Bon, c'est pas creusé tout ça, c'est juste du tact-au-tac. Il faut surtout ne pas avoir peur, ne pas écouter les grincheux et les jaloux, une ancienne c'est bien plus simple qu'une moderne, à mon sens c'est plus fiable et c'est moins cher d'entretien. Et puis on ne parle pas du plaisir de la conduite, même en sporto, qui suscite des sensations oubliées, primales, et qui renvoie toutes les autos modernes au rayon des jouets pour belle-mères...
[Édite le 12-3-2013 par indienestmonnom]
Non. Il y a des spécialistes de qualité dans chaque région. Faut juste avoir un peu de budget devant soi, pas forcément beaucoup...
avoir trois mains droites :
C'est sûr que faire soi-même le plus de choses permet de faire baisser le budget. Mais ça permet aussi de s'approprier sa voiture, de mieux la connaitre et d'en être plus responsable. Pas nécessaire d'être orfèvre de ses doigts, juste de bien réfléchir avant de faire quoique ce soit, de tout faire avec subtilité et de demander si on a le moindre doute...
être tres intélligent dans la mécanique
ou avoir un brevet de mécano :
Réponse 1
avoir beaucoup de temps de libre :
Oui. Un maximum. Pour en profiter !
etre à la retraite :
Ben non... Si tu regardes bien, il y a plus de jeunes que de vieux propriétaires de Classic.
avoir un parking privé avec tout l'outillage :
Oui, et obligatoirement couvert... Quant à l'outillage, tout dépend du niveau de compétence interne, et des sous... Mais vaut mieux avoir un bon minimum syndical pour satisfaire la moindre intervention.
avoir une bonne assistance :
En assurance ? Le mieux c'est tout risque en deuxième véhicule de collection...
Bon, c'est pas creusé tout ça, c'est juste du tact-au-tac. Il faut surtout ne pas avoir peur, ne pas écouter les grincheux et les jaloux, une ancienne c'est bien plus simple qu'une moderne, à mon sens c'est plus fiable et c'est moins cher d'entretien. Et puis on ne parle pas du plaisir de la conduite, même en sporto, qui suscite des sensations oubliées, primales, et qui renvoie toutes les autos modernes au rayon des jouets pour belle-mères...
[Édite le 12-3-2013 par indienestmonnom]
Message original : BambiOn dit pas que tu n'as pas une vieille caisseMessage original : gicha
J'ai une 3.2 et n'en déplaise aux intégristes de la classiqueje considère qu'une voiture de près de 30 ans est une ancienne. Ta liste est bonne François, dans l'idéal il faut tout ça. Moi, je n'ai que des mains gauches (3 ou 4) et pas d'atelier privé. Mais j'essaie de me mettre aux petites opérations d'entretien courant qui sont quasiment continuelles si on veut garder tout ans l'état. Pour le reste, il faut faire un peu chauffer la carte bleue de temps en temps chez un bon chef d'atelier
jamais de gros pépins mais y'a toujours à faire sur ces vieilleries acariâtres
C'est aussi pour ça qu'on les aime!, on dit que ce n'est pas une classic
![]()

Bou diou

Et pour info, Porsche considère à présent que la classique va jusqu'à la 993

Je sais, c'est Porsche


merci les amis
pour jhésite; le dernier Christophourus est un MUST et en tant que tel je ne le feuillette pas, il faut qu'il reste propre comme un sou et rangé dans sa grande enveloppe d'envoi
dans quelque temps il vaudra cher.....tres cher....
pour les autres,:D il ne faut pas oublier que la plus moderne remonte maintenant aux années 1997 !! soit la 996 3,4L!! cela fait plus d'un bail commercial!!
j'aimerais bien avoir tout ce temps en moins, j'aurais fait moins de conneries!!!:D
une 964 RS dans mon garage et une 993 4S quitte à en louer un autre!!!
[Édite le 12-3-2013 par climchaud]
[Édite le 12-3-2013 par climchaud]
pour jhésite; le dernier Christophourus est un MUST et en tant que tel je ne le feuillette pas, il faut qu'il reste propre comme un sou et rangé dans sa grande enveloppe d'envoi
dans quelque temps il vaudra cher.....tres cher....

pour les autres,:D il ne faut pas oublier que la plus moderne remonte maintenant aux années 1997 !! soit la 996 3,4L!! cela fait plus d'un bail commercial!!
j'aimerais bien avoir tout ce temps en moins, j'aurais fait moins de conneries!!!:D
une 964 RS dans mon garage et une 993 4S quitte à en louer un autre!!!
[Édite le 12-3-2013 par climchaud]
[Édite le 12-3-2013 par climchaud]
Membre cotisant
n°2738




Message original : climchaud
etre mécanicien confirmé
Surement pas, j'en suis la preuve
avoir trois mains droites;
Non plus, savoir se servir de la gauche et de la droite suffira .... l'idéal étant que tu associes une tête qui réfléchit, un esprit curieux, méthodique et l'envie d'apprendre en faisant quelques efforts intelectuels que beaucoup ne font pas alors qu'ils en sont tout à fait capable.
C'est incroyable la quantité de gens ici qui disent ne rien comprendre à des choses pas particulièrement compliquées alors qu'ils ne font AUCUN effort pour tenter de comprendre UN PEU.
etre tres intélligent dans la mécanique ou avoir un brevet de mécano;
Pas plus, le flat6 d'une ancienne est infiniment moins complexe que tes autos car son excellente conception à la base lui épargne toutes les greffes technologiques modernes qui ne changent rien d'un point de vue fonctionnel mais compliquent singulièrement la maintenance et là, effectivement des connaissances spécifiques sont nécessaires.[/b]
avoir beaucoup de temps de libre
Ah que oui !
etre à la retraite
Ca aide bien pour le point précédent !
avoir un parking privé avec tout l'outillage
Oui également car malgré toute ta bonne volonté, ta curiosité, ton envie d'en découdre un bon outillage et de la place sont VRAIMENT nécessaires pour faire du bon boulot et ne pas se fussiller la santé !Pour ceux qui me connaissent, je travaille dans un parking en sous-sol de 10m2![]()
avoir une bonne assistance
C'est plus cher et moins valorisant personnellement.
bien sur c'est une pointe d'humour, mais
je demande cela car je m'aperçois que depuis quelques jours , pour ne pas dire quelque temps, plein de membres du club aiment se renseigner sur les anciennes Porsche , en vue de futurs dachats:thumbup:
la 3,2l revient souvent en demande de renseignements tout comme les 964 ou les 356 miam miam
par contre nada sur la SC pourquoi? , et de moins en moins sur les 993, étonnant non? peut etre le prix
c'est le constat que je fais, et ce post peut répondre à quelques questions si les proprios d'ancienne veulent bien en parler
car sauf un compte rendu par ci ou par là, les anciennes sont plutot discrètes
moi meme , je ne dis pas m'intéresser à une ancienne, mais tant que ma jambe gauche me fait des siennes...la PDK me va à ravir
merci à vous de vos réponses:thumbup:
[Édite le 12-3-2013 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre


Message original : indienestmonnom
avoir trois mains droites :
C'est sûr que faire soi-même le plus de choses permet de faire baisser le budget. Mais ça permet aussi de s'approprier sa voiture, de mieux la connaitre et d'en être plus responsable.
Je suis le seul à avoir dépenser 150% de mon budget provisionné pour l'achat, juste pour avoir la version cul large de tes rêves?

Donc quand dans les 6 premiers mois tu lâches 4K€ supplémentaires pas prévus...tu décides d'ouvrir ta caisse à outils et d'apprendre à faire sur ta 911 ce que tu faisais sur ta R5 d'étudiant

Et ça permet le PARTAGE...:):):):thumbup:


[Édite le 12-3-2013 par piedtendre]
Membre


Message original : climchaud
merci les amis
pour jhésite; le dernier Christophourus est un MUST et en tant que tel je ne le feuillette pas, il faut qu'il reste propre comme un sou et rangé dans sa grande enveloppe d'envoi
dans quelque temps il vaudra cher.....tres cher....
pour les autres,:D il ne faut pas oublier que la plus moderne remonte maintenant aux années 1997 !! soit la 996 3,4L!! cela fait plus d'un bail commercial!!
j'aimerais bien avoir tout ce temps en moins, j'aurais fait moins de conneries!!!:D
une 964 RS dans mon garage et une 993 4S quitte à en louer un autre!!!
[Édite le 12-3-2013 par climchaud]
[Édite le 12-3-2013 par climchaud]

Mais qu'est-ce qu'un gars comme toi qui plébiscite toutes les options de super méga confort dans une 911, va faire d'une 64 RS





