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Forum pour les questions techniques sur les 996
bon a 106000KM sur ma 996 4S boom !!!!
sans signe de faiblesse !!! 10 minutes de bouchons ça a commence a brouter et la pedale me donné de drole de vibrations
j attaque la sortie de ville vroummm 2em et 3em et la a 3000 tours c est partie direct a 5000 tours
je relache les gaz je passe la 4 et merde ça cire
bon be c est mort !!!!
ça va a 1 km de mon garage
vivement que ça soit reparé !!!
sans signe de faiblesse !!! 10 minutes de bouchons ça a commence a brouter et la pedale me donné de drole de vibrations
j attaque la sortie de ville vroummm 2em et 3em et la a 3000 tours c est partie direct a 5000 tours
je relache les gaz je passe la 4 et merde ça cire
bon be c est mort !!!!
ça va a 1 km de mon garage
vivement que ça soit reparé !!!
Et le volant bi-masse, si il a chauffé.. 
Ce sont des Luk qui sont montés en général.
[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/x9cgfs[/media]Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur... par jeremy42sf
[Édite le 9-3-2013 par Iceman 29]

Ce sont des Luk qui sont montés en général.
[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/x9cgfs[/media]Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur... par jeremy42sf
[Édite le 9-3-2013 par Iceman 29]
Si la butée a lâché avant, c'est tout bon, car à ce moment là , il reste peut être un peu de garnitures Férodo sur le disque d'embrayage. 
En faite quand on arrive aux rivets comme ici sur mon embrayage, il est temps de le remplacer, mais difficile de savoir quand exactement.. Au premier symthome, pédale dure, broutage etc.. Mieux vaut commencer les frais, ça évite de remplacer le volant qui est assez couteux. On en profite pour faire le joint de sortie de vilebrequin et les joints de sorties de boite si nécessaire en général.
http://www.porsche-legend.net/remplacem ... -986s.html
On voit que les rivets sont touchés. Ici, il reste moins de 0.5 mm de garniture de ce coté..

Le volant bi-masse.

La butée en fin de vie.


En faite quand on arrive aux rivets comme ici sur mon embrayage, il est temps de le remplacer, mais difficile de savoir quand exactement.. Au premier symthome, pédale dure, broutage etc.. Mieux vaut commencer les frais, ça évite de remplacer le volant qui est assez couteux. On en profite pour faire le joint de sortie de vilebrequin et les joints de sorties de boite si nécessaire en général.
http://www.porsche-legend.net/remplacem ... -986s.html
On voit que les rivets sont touchés. Ici, il reste moins de 0.5 mm de garniture de ce coté..

Le volant bi-masse.

La butée en fin de vie.

Membre cotisant
n°2437




Message original : Olivice
Question bête mais pourquoi les 996 on ce soucis d'embrayage ? Mauvaise conception ? Mauvaise qualitee des pièces ? Cela m'étonne de la part de Porsche quand même. Des embrayage jetable ça crain :/
Message original : Olivice
Question bête mais pourquoi les 996 on ce soucis d'embrayage ? Mauvaise conception ? Mauvaise qualitee des pièces ? Cela m'étonne de la part de Porsche quand même. Des embrayage jetable ça crain :/

Tout dépend de la façon de conduire et parfois des mauvaises habitudes comme le fait de laisser le pied sur la pédale d'embrayage.
Je viens de faire celui de mon Boxster à 135000km.. Avec 2 propriétaires précédents . La preuve en est..

À noter que les nouveaux embrayages sont un peu moins résistants, depuis qu'il n'y a plus d'amiante qui les composent.
[Édite le 13-3-2013 par Iceman 29]
Super, c'est une bonne chose!



Message original : flo911
bon c est démonté
disque en fin de vie !!!
je fais faire les joints spie
kit embrayage
le guide de buté
toutes les vis neuves
le flector d arbre
enfin tout ce qui peut etre fait pendant que c est deposé
et jeudi ça repart !!!!!