https://www.club911.net/viewtopic.php?t=136320
Message original : climchaud
ce sera donc une 997 S phase I de 2005 ou alors 2006 mais plus kilométrée
40 000 e cela peut se trouver mais équipée comme tu veux, çà va etre dur
peut etre il faudrait voir du coté de l'Italie
je ne pense pas qu'après coup on puisse installer le pack sport plus, ce n'est pas le pack sport avec caisse -2cm??
Message original : Pam17
Si tu en veux une très belle, il y a celle de Michel, mais je crois qu'il y a déjà quelqu'un dessus, enfin, rien ne t'empèche de le contacter.....
Elle est là:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 744&page=1
Message original : thierry3.2
oui c'est une solution
mais refaire les logos sur les boutons![]()
et démonter ça bonjour
demande a Gedeon si il peut faire un truc
Message original : Palmers
Mais par pitié, nomme bien les options par leur nom, elles sont tellement nombreuses qu'il faut éviter la confusion.
Sur la 997, il existe le Pack Sport Chrono Plus (et pas Pack Sport Chrono tout court, car PCM de série).
Il contient un bouton Sport (qui agit sur le PSM, la réponse de la pédale d'accélérateur, ainsi que sur le programme de la Tiptro et enclenche le PASM mode Sport), un chrono au milieu du tableau de bord, et quelques options supplémentaires dans le PCM (d'où le "Plus").
Sinon, il existait aussi le chassis sport (-20mm) qui était à l'époque incompatible avec le PASM (qui est une suspension pilotée qui n'a RIEN de pneumatique, comme on peut souvent le lire dans les annonces de gens peu instruits).
Palmers a écrit : Sur la 997, il existe le Pack Sport Chrono Plus (et pas Pack Sport Chrono tout court, car PCM de série).
Il contient un bouton Sport (qui agit sur le PSM, la réponse de la pédale d'accélérateur, ainsi que sur le programme de la Tiptro et enclenche le PASM mode Sport), un chrono au milieu du tableau de bord, et quelques options supplémentaires dans le PCM (d'où le "Plus").
Palmers a écrit : Sinon, il existait aussi le chassis sport (-20mm) qui était à l'époque incompatible avec le PASM (qui est une suspension pilotée qui n'a RIEN de pneumatique, comme on peut souvent le lire dans les annonces de gens peu instruits).
kalthen a écrit : effectivement: les suspensions sont "électriques". Un courant rend le contenu du tube moins fluide, ce qui rend l'amortissement plus dur. Mais la hauteur de caisse n'est pas modifiée.
Michael228 a écrit :Y a du bon et du moins bon dans ce que tu diskalthen a écrit : effectivement: les suspensions sont "électriques". Un courant rend le contenu du tube moins fluide, ce qui rend l'amortissement plus dur. Mais la hauteur de caisse n'est pas modifiée.
C'est l'amortissement qui est piloté hydrauliquement : en gros, le corps de l'amortisseur intègre un volume d'huile supplémentaire commandé par un volet dont l'ouverture fait varier l'intensité de l'amortissement. On ne peut pas rendre une huile plus ou moins fluide via un courant.
Michael228 a écrit :Y a du bon et du moins bon dans ce que tu diskalthen a écrit : effectivement: les suspensions sont "électriques". Un courant rend le contenu du tube moins fluide, ce qui rend l'amortissement plus dur. Mais la hauteur de caisse n'est pas modifiée.
C'est l'amortissement qui est piloté hydrauliquement : en gros, le corps de l'amortisseur intègre un volume d'huile supplémentaire commandé par un volet dont l'ouverture fait varier l'intensité de l'amortissement. On ne peut pas rendre une huile plus ou moins fluide via un courant.
blue8300 a écrit :Michael228 a écrit : On ne peut pas rendre une huile plus ou moins fluide via un courant
Et pourtant si ... wiki
Amortisseur magnéto-rhéologique :
Le système est fondé sur le comportement d’un fluide qui varie par l’action d’un champ magnétique.
De microscopiques particules magnétiques sont incorporées au fluide hydraulique (huile de synthèse), dont la viscosité varie en fonction de l’intensité du courant envoyé dans la bobine placée dans le corps du piston.
Celui-ci est directement influencé dans son mouvement par l’épaississement du fluide qui s’écoulera plus ou moins lentement par les orifices pour passer d’une chambre à l’autre.
Cette fluidité est contrôlée par un dispositif électronique propre à chaque amortisseur, ce qui pour un véhicule automobile, permet de régler la dureté de chaque amortisseur et l’adapter à la conduite désirée.
Ce système est utilisé sur certains modèles de véhicules dès 1989 sur Mazda 626 coupé avec trois positions confort/normal/sport. Audi (amortisseur magnétique avec tarage au choix, confort/sport sur TT Coupé 2006 et R8).