Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
71 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais je tente quand même :)

Pas loin de chez moi il y a une 930 coupé bleu marine intérieur gris clair. En passant devant régulièrement je pensais que c'était une flat nose. Mais dernièrement j'ai été faire plus le curieux et les phares avant sont ronds et escamotables comme sur la 928.

Je cherche donc des infos sur ce modèle. Pour le moment la seule chose proche que j'ai trouvé c'est la 930 targa buchmann avec les phares de 928. Pour autant les ailes arrières ont la prise d'air "normale" des flat nose et sont en métal. C'est à n'y plus rien comprendre.

J'en profite pour vous demander ce que peux valoir cette "chose", sachant que la voiture est en état moyen (peinture un peu abimé, différents accidents pas forcément bien réparé ...).

Je tenterai de vous mettre des photos dès que je repasse devant ce week-end.

[Édite le 7-3-2013 par Eward]
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Surement tu tuning de l'époque :thumbup: Buchmann ça correspond à quoi en fait ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buchmann serait a priori un preparateur type ruf ou Kramer.
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
D'après mes souvenirs de jeunesse, Buchmann, c'est B&B.
Un préparateur/tuneur que l'on voyait de temps en temps dans les revues dans les années 80.

Au programme, modifs de carrosserie genre flat nose, grosses ailes, etc. et intérieurs refaits avec tout le panel classique de l'époque (sièges Recaro "dernier cri", sono...).

Bref, c'était peut-être très bien à l'époque mais il n'est pas certain que cela ait bien vieilli. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait c'est juste que l'avant ressemble au kit B&B mais pas le reste. En gros la voiture c'est avant 964 flat nose mais avec les soufflets / arrière 930 flat nose avec ailes en métal.

En tout cas le mystère reste entier!
Membre cotisant n°2880
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Apparemment ce serait plutôt une "939" version Rinspeed qui serait une "addition" de (9)11+(9)28=(9)39 avec avant plus typé 928
Le résultat est comment dire ...bizarre mais chacun ses gouts...
Des liens pour plus d'infos;)
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... temid%3D17
http://www.google.fr/imgres?q=porsche+9 ... =117&ty=81
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai du mal :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Eward
Buchmann serait a priori un preparateur type ruf ou Kramer.
RUF est un constructeur ;)

Et j'imagine que pour le 2eme tu voulais parler de KrEmer :question: :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ruf constructeur......ça m a toujours fait rire......!!!!
Pour moi c est un assembleur, un tuner, un préparateur.....
Comme il modifie , est obligé d homologuer ses caisses
Moi aussi j ai été constructeur, j ai été obligé d homologuer à titre isolé une moto qui ne l était pas en France...j y ai mis des clignotants, des feux,rétros.....et la cg avait mon nom comme constructeur.....;)

[Édite le 7-3-2013 par pascal965]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après recherche je confirme pour Kremer :p j'ai pas été bon sur ce coup.

Pour la 939 ca n'y ressemble pas du tout, sauf les feux avant :D

Pour se faire une idée c'est une 930 flat nose avec exactement le look des flat nose 88-89 mais avec les feux avant de 928. C'est assez indescriptible.

Serait-ce possible que les phares sans le cache du dessus se voit? Je ne connais pas la cinématique de sortie mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 939 sort d'un film d'anticipation des annes 70, non?
Pour moi, elle est a ranger dans la categories des fausses innovations, comme le MiniDisc, le BetaMax, l'OricAtmos et ce foutu alliage qui se degrade a la lumiere dont j'ai oublie le nom.

:)
Membre cotisant n°3227
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
RUF est un constructeur
Merci de l'avoir précisé car RUF fait un peu plus que d'apposer des autocollants ou de changer les clignotants blancs par des clignotants orange :)

Alors, elles viennent ces photos :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
message original : pascal965[/i]
Ruf constructeur......ça m a toujours fait rire......!!!!
Pour moi c est un assembleur, un tuner, un préparateur.....
Comme il modifie , est obligé d homologuer ses caisses
Moi aussi j ai été constructeur, j ai été obligé d homologuer à titre isolé une moto qui ne l était pas en France...j y ai mis des clignotants, des feux,rétros.....et la cg avait mon nom comme constructeur.....;)
On est bien d'accord ;)

RUF en France c'est inconnu, juste une Porsche modifié.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ruf est un constructeur.
Il a ses propres numéros de chassis (pas le WP0ZZZ..... bien connu des porschistes)
Il n'est pas (ou plus) reconnu en France car il n'à pas d'importateur.
A l'epoque c'était ASG qui importait Ruf.
Maintenant si tu y vas avec ta Porsche et que tu y mets 4 jantes et un volant Ruf, tu peux dire que dans ce cas Ruf est un préparateur.
Il n'empeche qu'il à quand meme ses propres numéros de chassis qu'il met sur les caisses nues recues de chez Porsche.
Regardes la carte grise d'une BTR ou CTR, c'est pas marqué Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 30 CSL
RUF est un constructeur
Merci de l'avoir précisé car RUF fait un peu plus que d'apposer des autocollants ou de changer les clignotants blancs par des clignotants orange :)
Effectivement c'est un préparateur, ils optimisent carrosserie et moteur, mais ils modifient/réutilisent du matos Porsche (carrosserie, échappement, cames, cylindrée, turbo kkk...) qu'ils réetiquettent RUF ensuite.

C'est fiable, éprouvé, mais ils ont juste 10 ans de retard par rapport a d'autres preparateurs. Meme sur la CTR en gestion electronic ils ont repris la recette porsche motronic en biturbo. Leur matos n'a pas évolué, par contre ça coûte toujours un bras et les 2 yeux au final.

RUF pour les non initiés fortunés qui veulent une solution clé en main, c'est parfait.

Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
J'aime bien cette philosophie allemande, BRABUS, Alpina, RUF et tout ça :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ruf fabrique quoi exactement???? ;)
Même les clignons et les autocollants sont soustraités !!!
@ Riri : sur mon 600tt a l époque ou ils n étaient pas homologués, y avait pas écrit Yamaha mais mon nom comme constructeur.....

Normalement , tous les tuners qui modifient la structure ou qui optimisent le moteur devraient repasser les véhicules aux mines ....avec leur nom en constructeur.....
La on est d accord, Ruf est réglo.

[Édite le 8-3-2013 par pascal965]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ririturbo
Ruf est un constructeur.
Il a ses propres numéros de chassis (pas le WP0ZZZ..... bien connu des porschistes)
Il n'est pas (ou plus) reconnu en France car il n'à pas d'importateur.
A l'epoque c'était ASG qui importait Ruf.
Maintenant si tu y vas avec ta Porsche et que tu y mets 4 jantes et un volant Ruf, tu peux dire que dans ce cas Ruf est un préparateur.
Il n'empeche qu'il à quand meme ses propres numéros de chassis qu'il met sur les caisses nues recues de chez Porsche.
Regardes la carte grise d'une BTR ou CTR, c'est pas marqué Porsche.
RUF a juste eu l'autorisation de réutiliser et/ou modifier le matos Porsche, c'est ça que tu appelles un constructeur automobile ? Pour chaque RUF tu peux reconnaitre quels elements/base porsche ils ont utilisé, que ce soit pour la carroserie (base de 3.2, 930, TT....) ou pour la mecanique (echappement porsche modifié/vidé, cames de carrera retaillés, turbo 3k...). Ils font des supers caisses, mais quand tu connais leur recette, il n'y a rien d'impressionnant ni innovant. L'avantage c'est qu'ils ont des moyens importants, pour le suivi et sav c'est impec ! Encore faut il que le portefeuille du client suive...

Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Sinon PSA réutilise les plateformes des Toy Aigo, Porsche celle des Touareg, maintenant c'est devenu porte nawak', Ruf fait faire ses Autocollant ? ça tombe bien, tout les constructeurs sous traite leur électronique, tableau de bord, y'a du Valeo, Bosch et j'en passe, alors oui RUF c'est un constructeur.

edit: il suffit de lire les post de toffer pour voir que les constructeur, même les plus prestigieux (je pense à Ferrari) font faire leur mise au point moteur par des boites extérieures .... Alors bon :D :D

flute alors :D

[Édite le 8-3-2013 par Julien]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Eward
Après recherche je confirme pour Kremer :p j'ai pas été bon sur ce coup.

Pour la 939 ca n'y ressemble pas du tout, sauf les feux avant :D

Pour se faire une idée c'est une 930 flat nose avec exactement le look des flat nose 88-89 mais avec les feux avant de 928. C'est assez indescriptible.

Serait-ce possible que les phares sans le cache du dessus se voit? Je ne connais pas la cinématique de sortie mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Les phares des flat-nose usine sont très similaires à ceux des 944. Ils pivotent dans le sens inverse de ceux des 928 qui sont pointés vers le ciel lorsque non-utilisés.

J'ai toujours trouvé très moche l'utilisation des phares de 928 sur des 911.
Et même les 964 usine avec des phares de 968 ne me plaisent pas.

Peux-tu prendre des photos de la voiture dont tu nous parles, merci?
Répondre
71 messages
1 2 3 4